Au Japon…

Salut les p’tits poulets!!!!

Je suis rentrée du JAPON et je suis au désespoir!! Mais ça me fait plaisir de vous retrouver quand même…

Je vous raconte quelques petits trucs d’une importance capitale, puis on tourne la page, promis.

WC

Au Japon, ils ont les toilettes les plus propres de l’univers. J’ai bien du tester une trentaine de toilettes publiques (parcs, gares, magasins) et à chaque fois, j’avais envie de prendre une photo (mais ça fait un peu bizarre une fille qui mitraille les WC alors je me suis abstenue). Non seulement elles sont propres mais en plus elles sont méga technologiques! La planche est chauffée (pour pas avoir froid aux fesses, important) et y a toutes sortes de petits jets d’eau prévus pour vous nettoyer (on passera les détails). Au début on rigole, mais on s’habitue vite, j’vous le dis…

WC pour filles… Attention, y a même des cotons démaquillants et du papier matifiant, pour celles qui veulent se refaire une beauté. Incroyable j’vous dis.

Une vieille auberge traditionnelle…MAIS une méga toilette chauffante de la mort!

CUTE ATTACK

Au Japon, le potentiel kawaii et cuteness frôle en permanence les 100%. Ai-je besoin d’expliciter?

Des bonbons…

Des patisseries… 

Des enfants…

Des biches… 

ATTENTION!! CUTE ATTACK LEVEL 10++: des enfants ET un bébé biche… Gniiiiiiiiii!! Là, tu es KO, on peut plus rien faire pour toi.

COURANT D’AIR

Au Japon, on habille les petits bouddhas pour pas qu’ils prennent froid. C’est quand même la moindre des choses.

AMOUR DES TRANSPORTS PUBLICS

Au japon, pour monter dans un train, bus, métro, les gens font gentiment la file. Oui oui, même dans le métro… Autant vous dire que ça change des gros bourrins qui bousculent tout le monde pour être les premiers dans nos contrées de sauvages.

Au Japon, on met des petits coussins sur les banquettes des quais de gare. Parce que c’est joli et confortable, tout simplement.

PAYS DES BISOUNOURS

Au Japon, l’insécurité est proche du niveau de la mer. Les gens laissent tranquillement charger leur GSM pendant qu’ils partent faire un tour et les filles oublient régulièrement leurs sacs dans les cafés, le temps d’aller aux toilettes ou de discuter avec des amis. Le vol? Ils connaissent pas. Et punaise, ça fait du bien!

Les GSM chargent. Et les propriétaires? Bah, ils sont ailleurs.

MONOTHEMATIQUE

Au Japon, j’ai répété la même phrase environ 2000 fois (par jour).

"Waouw, c’est beau dis"

"RHAAAA MAIS C’EST BEAU!!!"

"C’est TROP beau, c’est beau, han mais c’est hyper beauuuuuuuu"

"RHAAAA mais toute cette beauté, ça m’éblouit!"

"Punaise, c’est vachement beaucoup trop beau!"

"Nan, sérieux, toute cette beauté, c’est trop, je me meurs"

"Rhaaa mais t’as vu comme c’est BEEAAAAUUUUU!!"

"Pfiouu, ça c’est beau!"

"Hiiiiii, c’est tellement beeaauuuuu!"

… beau… beau…

  1. Oh c’est trop beau ! T’as de la chance !!
    C’est un autre monde c’est dingue, complétement une autre culture et une autre façon de vivre ! Ils ont l’air extrêmement respectueux !

  2. J’avais déjà lu ton article lorsque tu l’as publié mais je n’avais pas commenté.
    Je n’arrive pas à y croire… Il y a réellement des coussins sur les banquettes de la gare et les gens laissent vraiment leur téléphone charger sans surveillance ?! Ce n’est pas possible qu’il n’y ait jamais de vol :O
    Merci pour ces magnifiques photos, je suis une fois de plus sur mon petit nuage :-)

    • Je sais! ça paraît incroyable et pourtant, c’est la réalité! Je te jure, on était ébahis! Surtout quand on est habituées à tenir notre sac en permanence pour éviter de se le faire piquer quand on se promène. J’ai encore une amie qui s’est fait arraché son téléphone dans le métro Porte de Namur l’autre jour.
      Là bas, pas de vol… et c’est tellement reposant! Un vrai bonheur.:)

  3. Jolies photos! :-)

    Pour les wc, si tu n’as pas de chance, tu peux aussi tomber sur leurs toilettes traditionnelles et c’est tout de suite moins marrant ;-)

  4. Oui ! Super beau toutes ces photos ! ça me replonge dans l’univers de Juliette je t’aime :-) mais maintenant, au travail hein Célestine … 2 semaines sans posts, ça fait long. Allez … Zou !

  5. Oui la dose de cuteness est très importante. Est ce que du coup tu es revenues avec des staps à mettre partout sur tes sacs???
    Pour info les petits bouddhas habillés sont des jizos on les trouve souvent sur les tombes d’enfants morts ou à la croisée des chemins.

  6. Super beau attack Level 100 **** !!!! Je vais montrer ces magnifiques photos à Chéri pour le décider encore un peu plus à s’envoler pour le pays des bisounours super cute ! J’avoue que ça fait vraiment envie. Au delà du fait que la culture est passionnante, je rêve d’un havre de paix où les gens sont vraiment civilisés ;) Bon retour chez nous malgré tout et bon courage pour la nostalgie post-traumatique du retour-que-j’avais-même-pas-envie-de-vous-revoir-je-voulais-rester-là-bas !!!!
    xoxo

    • Merci Lucie! Oui, montre-lui! Mais si tu veux, j’ai des photos encore plus convaincante de l’Homme avec toutes ses figurines robots, mangas, jeux vidéo etc…. N’hésite pas à demander, je serais ravie de t’aider à convaincre ton Chéri!!

  7. Gniiiii je viens de découvrir ton blog, je traînais de page HC en page HC et paf! Un article sur le Japon. Ça fait des mois qu’on veut y aller avec chéri et j’espère que ça pourra se concrétiser un jour. On a pris des cours de japonais tous les deux mais j’ai du arrêter à cause des cours :(
    Sinon, c’est clair que c’est un mode de vie tout à fait différent, j’ai vraiment très envie de découvrir les gens de là-bas *_*

    En tout cas, c’est fait, tu as une abonnée en plus, j’ai hâte de lire la suite de ton blog :D

    Bisous!

    • Hello Chibi! Oui, un mode de vie tout à fait différent. Un respect et une politesse, incroyable! J’espère vraiment que vous pourrez y aller. Quand ton voyage se concrétise, n’hésite pas à m’envoyer un mail, je t’enverrai mes bonnes adresses :)

  8. SUPER cet article ! j’adore je veux y allerrrrrrrrrrr ! :))
    tu peux me dire ou tu étais ? c’est pas tokyo en tout cas (enfin je ne pense pas)

    • Salut loo! Alors: Tokyo, Kyoto, Nara, Miyajima! Le Pavillon d’Or et les portes oranges (Fushimi Inari), c’est près de Kyoto. L’énorme tori orange dans l’eau au coucher du soleil (et les biches!), c’est à Miyajima, sublime…

  9. Comment te dire…….. merci ! …. Tu m’as rappelé tout un tas de souvenirs de notre voyage au Japon il y a maintenant deux ans (boouuuuuuouoooouuuuouuuh ;’( !!!) qui nous a marqué au fer rose !
    Quel pays !!! On est revenue avec une grosse valise remplie de conneries kawaï (le genre de trucs que tu vois ensuite sur ton étagère et tu dis soit "ah la la ce que c’était mignon ça" ou parfois "oh la la mais qu’est ce que c’est que ce machin ? …. pourquoi j’ai acheté ce truc ???? ……. AH OUI, ça fait Pouic-Pouic quand on appuie dessus avec de la lumière qui tourne : j’adore !".
    Bref, merci pour les photos et l’article que j’ai découvert grâce à une de tes lectrices…

    Je reviendrais ! (enfin "I’ll be back" comme disait l’autre)

  10. C’est beau !
    Le coup des petits coussins sur les chaises du hall de gare, ça me sidère : magnifique quoi !
    C’est malin, j’ai envie d’y aller maintenant !

      • Je l’espère aussi. Tjs une question de budget >.< (d'ailleurs si tu as des tuyaux XD)
        Et j'avoue que les Cute attack doivent être très (trop ? non jamais !) fréquentes ♥♥♥

      • Oui, c’est un voyage assez cher, surtout qu’il faut partir minimum 2 semaines pour en profiter un peu. Le vol coûte un peu moins de 800 euros, puis sur place, il faut voir ce dont tu as envie. Pour les petits hotels ou ryokan, c’est en général entre 85 et 100€ la nuit pour deux. Mais en auberge de jeunesse ça baisse bien. On est vraiment tombés dans des supers hotels, génial! Si tu pars, n’hésite pas à me contacter par mail et je te donnerai les coordonnées!

  11. Salut Miss, je vois que t’es de retour! Ton article donne envie d’y aller! Bon retour et bonne remission de "phase nostalgique" ;-)

  12. Jalousie extrème pour toi qui a pu voir de si belles choses ! Niiii mais ça doit être DINGUE ! Tu m’étonnes que tu dois être proche du désespoir… ^^

  13. Coucou je découvre ton blog via HC, forcément je lis Japon alors je go lire ton petit article! J’y suis allée 2 semaines en août 2008 j’ai tout simplement adoré tout ce que j’y ai vu, bu, mangé, touché, porté, senti bref j’ai eu comme toi je pense le super mega bad en rentrant! Surtout quand tu passes des vendeuses super choupis et accueillantes des Starbucks à la vendeuse du snack de Roissy Charle de Gaulle qui te fait la gueule et qui est malpolie comme tout! Je reconnais des lieux que j’ai visité sur tes photos… le temple d’or de Kyoto, le Aka Tori de l’île de Miyajima et les biches rahlalala y’en avais partout c’était trop cute! Les toilettes j’ai adoré surtout en plein été à 40° quand elles chauffent quand même ton petit derrière! As-tu remarqué la particularité des stations essences dans Tokyo ou même Kyoto? Tout n’y ai qu’émerveillement! Il me tarde d’y retourner, une fois avec mes soeurs, et une autre fois en voyage de noce avec l’amoureux!
    Maintenant je passerai ici plus souvent ;)
    Des bisous!

    Amy

    • Coucou Amy!
      Rho oui, le choc entre les vendeuses trop charmantes qui te souhaitent la bienvenue et te remercient 2 fois au Japon, et puis le retour à la réalité chez nous, pfff, rude! Oui, le Pavillon d’Or, magnifique! Et Miyajima, mon plus beau souvenir, sublime!
      Merci pour ta visite et à bientôt!! :)

  14. Je suis tombée amoureuse de ton article, j’ai même appeler mon frère, et on se poilait à deux en le re-lisant, conclusion de mon frère n°1: "ça donne trop envie d’aller au Japon". Conclusion n°2: "ça doit être cool d’être un voleur au Japon". Bon, on va oublier la 2ème conclusion ^^

  15. La biche et les enfants gnii :-)
    Et puis j’ai scotché sur les coussins dans la salle d’attente de la gare, incroyable, avant qu’on ait ça en France, on peut se brosser Martine !!
    Bises

  16. La biche et les enfants gnii :-)
    Et puis j’ai scotché sur les coussins dans la salle d’attente de la gare, incroyable, avant qu’on ait ça en France, on peut se brosser Martine !!
    Bises

  17. Très jolies photos!
    il est vrai que c’est marrant leurs toillets, en Corée il paraît que c’est pareil
    cependant leurs toillets sont beaucoup plus bas que les nobres aussi normalement

    encore très jolies photos
    et bonne journée

Tes causettes m'intéressent aussi!

