Célestine devient une vraie petite Japonaise*

comments 21
Gourmandises / Voyages

Wouhouhooouu!!!

Mes premiers Onigiris!!! Des boules de riz, une vraie spécialité japonaise. Là bas, ils mangent ça un peu partout, comme on mangerait un sandwich. Ils les préparent et les emportent dans leur bento ou bien ils en achètent, les magasins en vendent à tous les coins de rue.

Pour les préparer, j’ai investi 25€ dans un cuiseur à riz en rentrant du Japon. Et je dois avouer que c’est vachement pratique cet engin!

Une fois le riz cuit, je l’ai assaisonné avec un mélange d’herbes (ou d’algues, c’est écrit en japonais je comprends rien) et de graines de sésame et j’ai utilisé de jolis petits moules ramenés d’un 100 yens shop (tout à 1€).

Je n’vous cache pas ma fierté. Il fallait que je vous montre.

8-)

Est-ce que c’est pas trognon? Hein? Franchement…

21 Comments

  1. Quel plaisir de lire tous tes posts sur le Japon ! J’ai adoré, merci ! J’y suis allée il y a 9 ans et j’avais vraiment beaucoup aimé. J’espère y retourner dans les années à venir :)

  2. Mooooooh, trop chou ces moules!! Je les fais à la main moi ^_^’ Jme sens naze à côté x)

    • Ah non mais c’est la classe de les faire à la main justement. Moi avec ces petits moules, c’est super simple. PS: mais achète-toi quelques moules, y en a des si mignons <3

      • J’envisage, j’envisage… Mais mes boîtes sont déjà de forme triangulaire alors pour faire rentrer une étoile dans un triangle… euh… comment dire? xD

    • Je les ai mangés quand le riz était encore tiède. C’est vrai que le riz froid, c’est particulier. Je ne pourrais pas en manger tous les jours (je préfère les pâââtes 8-) )

    • Hihi! Oui, mais j’en ai fait beaucoup trop donc j’en garde précieusement dans un bento au frigo :) et je les admire de temps à autres… (foldingue)

  3. zelda says

    Ben je serais heureuse au Japon moi qui adore le riz, là bas je serais servie !!
    C’est mignon comme tout, bravo :-)

Tes causettes m'intéressent aussi!

