Petite brochette de flops beauté (comprendre: trucs à ne pas acheter)

(N’allez pas dire que je ne pense qu’à la nourriture, ça n’a rien à voir. Je me suis juste dit: été –> jardin –> barbecue –> brochette, ça me semble plutôt logique comme raisonnement, mmhh?)

Alors les biquets, je vous présente sans plus attendre 3 produits absolument nuls (et chers en plus) que j’ai achetés parce que je suis un mouton sans aucune volonté. Où est l’intérêt de vous présenter des produits nuls me direz vous? Mais pour que vous ne les achetiez pas, pardi!!

1. L’EAU CELLULAIRE D’ESTHEDERM

Commençons par le plus drôle, ce brumisateur d’eau (cellulaire hum…) coûte la modique somme de 30€! Et bim dans ta poire, au moins si tu n’as plus d’argent à la fin du mois, tu pourras recycler l’eau pour cuire tes patates. Je l’ai acheté après avoir lu des dizaines de critiques vantant ses mérites à la "ma peau n’a jamais été aussi belle", "ma peau est parfaitement hydratée, lumineuse, je ne pourrais plus m’en passer", "j’ai vu une abeille se moucher dans un gant de boxe".

Et comme tu le sais, j’ai un faible pour tous les produits qui promettent des miracles pour la peau du visage (toi aussi? ah bon?!?). Donc j’ai cédé. Et autant  te dire qu’on remplacerait l’eau cellulaire bazar avec de l’eau du robinet que ce serait la même chose. Ce truc ne sert à rien, c’est tout. Pour parfaire mon démaquillage, je retourne donc sagement à mon pschiiit d’eau thermale Avène qui coûte littéralement 10 fois moins cher.

2. TOP COAT GOOD TO GO D’ESSIE

Il me fallait un top coat. Je me suis dis qu’avec tout le foin qu’on fait autour de la marque Essie, je ne risquais pas grand chose. Ben c’est pas vrai. Ce top coat est nul, après 3 utilisations il était déjà tellement épais et pâteux que c’était devenu impossible de l’appliquer. Poubelle, ciao, sayonara. Pas good to go du tout!

3.  TINTED MOISTURIZER OIL FREE DE LAURA MERCIER

Je suis sans doute une des seules à ne pas aimer cette crème teintée. Et ça me chiffonne. Pourquoi moi??

Honnêtement, à moins d’avoir une peau parfaite (et dans ce cas je ne pige pas trop pourquoi on s’emmerderait à mettre une crème teintée), cette crème n’a aucun intérêt. Elle ne couvre absolument RIEN. Mais rien hein. Même pas un tout petit peu riquiqui, non, rien du tout. Couvrance 0.  En plus son odeur assez forte (pas spécialement mauvaise) reste longtemps sur la peau et ça me dérange.

Certains diront: "Célestine, tu es cruelle quand même…". Non non mes amis, je suis juste. Oui, juste juste.

Et je vous claque la bise d’ici à la prochaine fois!

 

  1. J’ai acheté, et je regrette amèrement, cette crème teintée que TOUT LE MONDE AIME et bien, pas moi non plus ! Je l’a déteste et je l’ai commandé en ligne et j’ai pris 2 teintes trop foncés, bref horrible, cher et inutile ! Merde et merde !!! C’est la pire crème teinté ever :o ! J’aime mieux mixé du cicaplast de la roche-posay avec mon fond de teint liquide mac et guérir mes cicatrices en même temps et ajouter un peu de poudre pour que ça soit moins luisant que de mettre cette crème luisante la et inutile !

  2. Les pandas sont trop choux ! Et ta bannière aussi au passage ;) Enfin tout ça pour dire que la Laura Mercier j’en suis pas une grande fan non plus ;)

  3. Hi hi je ris à la lecture de ce post ;-) Pour ma part deux belles découvertes pour ma peau boutonneuse de femme enceinte – enfin, grâce à ça je n’ai quasi pas trop de boutons cette fois, miracle – : la lotion de clarté de Clarins et la crème Aknemycin 2% ! Moi je dis bravo (c’était la petite minute de positive attitude pour pallier à ton post dévastateur hé hé). Bisous !

    • J’ai aussi essayé la lotion de clarté mais j’ai pas remarqué d’effets positifs. :( Ma peau est assez capricieuse, faut bien l’avouer!
      C’est chouette si tu as trouvé un bon combo pour ne pas bourgeonner pendant ta grossesse (déjà que ça bourgeonne ailleurs). :)
      bisou

  4. Moi je l’aime vraiment bien la crème teintée Laura Mercier. Déjà, elle ne me file pas de boutons, contrairement à nombre de crèmes/fdt. Pour la couvrance, tu devrais peut-être essayer de l’appliquer à l’éponge. C’est ce qu’une vendeuse m’avait conseillé. Je ne l’avais jamais fait jusqu’à récemment, et je dois avouer que le rendu est différent (en mieux). Bises à toi, ma chère Célestine!
    PS: je crois qu’en ce qui me concerne, ma plus grosse déception a été le fdt Shiseido. Tout le monde disait que c’était une pure merveille. Ben moi, je le déteste. Voilà. :-D

    • Oui mais toi, tu es déjà magnifique de la peau à la base ma chère Alphonse :D Tu dois rien cacher du tout, tu dois juste sublimer (c’est beau ce que je dis).
      Ah ben le fdt Shiseido aussi j’y avais pensé mais je me suis foutu 2 baffes pour pas craquer. J’ai bien fait. Surtout que je mets pas de fond de teint…
      Des bises à toi! :)

      PS: ah mais oui, peut-être qu’à l’éponge j’aurai un peu de couvrance, merci!! (parce que pas gaspiller, c’est mal)

  5. L’eau cellulaire ne s’utilise pas comme un classique pshitt d’eau thermale!!
    Elle se brumise avant d’appliquer son sérum ou sa crème, et se masse sur la peau. On applique ensuite son soin sur peau encore humide. L’eau cellulaire permet d’améliorer l’efficacité du soin et d’en utiliser moins. Vraiment je vois la différence quand je l’utilise ou pas! Essaye la comme ça avant de dire qu’elle ne sert à rien ;) j’ai fait 2 billets sur l’eau cellulaire sur mon blog (comment ça marche et comment l’utiliser), si ça t’intéresse il suffit de chercher les mots clés eau cellulaire sur le blog ;) (je ne mets pas le lien, je ne veux pas qu’on croit que je fais ma pub :p).

  6. J’adore Essie mais je n’ai jamais testé leur top coat. Par contre j’ai déjà eu un vernis coloré Essie qui est devenu pâteux après quelques temps, comme si le contact avec l’air les gâtait…

  7. Moi ça m’a fait sourire, on connait toutes des ratés ;-)
    Mais surtout, surtout, surtout, j’AIME les piques Pandas. J’ai les mêmes, et ça change un simple morceau de pastèque en véritable chef d’oeuvre. Si, si !

    (désolée pour le com’ qui sert à rien :D)

Tes causettes m'intéressent aussi!

