Solange te parle (et c’est bien)

Salut Stucru!

L’autre jour, alors que j’étais plongée dans une discussion extrêmement profonde et existentielle avec ma grande amie Caro, en plein milieu d’un long débat sur la trentaine, sur l’amour et sur le sens de la vie, elle me lance comme ça, de but en blanc:

  • "Tu connais Solange?"
  • Moi: "Non, c’est une copine à toi?"
  • Caro: "C’est une nana qui fait des vidéos assez géniales sur Youtube. Et en janvier, elle s’est imposé le défi d’en faire une par jour"
  • Moi: "Han attends je regarde…"

5 minutes plus tard…

Silence

56 minutes plus tard…

Caro: "Hé, t’es toujours là? Hé ho?"

Non, je n’étais plus là.

Pendant une heure, j’ai disparu de la surface de la terre. Je me suis enfoncée dans mon canapé, devant mon ordi, et j’ai regardé toutes ses vidéos.

Au début, je dois l’admettre, elle m’a un peu agacée. Un petit côté théâtral, surjoué peut-être, qui m’irritait légèrement. Mais elle m’intriguait davantage, je voulais apprendre à la connaître, je voulais la suivre dans ses petites performances filmées, je voulais savoir si elle pouvait me plaire et déjà rien que le fait qu’elle m’intrigue me plaisait. Je voulais comprendre son personnage, son univers.

Et quand j’ai compris, elle n’était plus du tout agaçante. Elle était une sorte d’Ovni sur la planète Youtube, une petite pépite d’originalité, une fusion parfaite entre la Youtubeuse et l’actrice, entre l’actrice et l’être humain.

J’ai voulu vous en parler, vous la présenter. Parce qu’elle me touche beaucoup, elle m’amuse, elle m’émeut, elle me fait réfléchir.

Solange

Solange est Canadienne mais elle parle avec l’accent français. Elle filme toutes ses vidéos dans son petit appartement parisien. Elle n’aime pas le pain, le monde, les sorties en groupe. Elle est bobo ("et vous emmerde") et est extrêmement souple. Elle aime le cinéma, le yoga et la lecture.

Tu découvriras toutes ses vidéos sur sa chaîne "Solange te parle".

Mais j’en ai quand même sélectionnées plusieurs, qui me plaisent beaucoup.

Ma préférée, celle où elle s’interroge sur ce qu’elle fera en février (mais ça marche aussi pour avril, c’est chouette, regarde):

*

Celle, touchante, où elle raconte les déclics culturels qui ont changé sa vie:

*

Celle où elle se lance le défi du week-end à mille pages:

*

Celle où elle résume 37 films en 5 minutes:

*

Celle où elle se confronte aux 5 Youtubeuses les plus influentes:

*

Ah, et puis celle où elle réconforte un chien triste aussi:

*

Aaaaah, sacrée Solange. Elle me plaît bien, oui.

Des bécots coquelicots*

  1. Bon, eh bien, je sais ce que je vais faire ces six prochaines heures je crois… Je ne connaissais pas du tout cette youtubeuse et j’ai hâte d’en découvrir davantage après ce teasing de foufou que tu viens de faire ;-)

  2. J’adore Solange… son côté décalé, sa bouille et ses réflexions parfois loufoques… Elle apporte de la fraicheur sur youtube et ca fait du bien !. Bises. Delphine

  3. j’ai peur de cliquer… je sais pas si je peux gérer une autre addiction à une chaîne youtube #aperdulecontrole #mayday
    (en parlant de débat sur la trentaine, je dois absolument t’écrire mais j’ai peur de tomber dans l’email-fleuve et m’y noyer, trop de choses à dire, tellement dommage que je puisse pas t’en parler en vrai :( mais je vais relever mes manches et m’y mouiller très vite!)
    xx
    ps: huhuhu ton intro, j’en ai spitté sur mon écran :D

  4. Coucou! Alors moi aussi comme toi en regardant la première vidéo je me suis pensée "oulah c’est quoi cette illuminée??" puis après ça va mieux, même si je pense qu’elle est un peu perchée parfois :)
    La vidéo sur les youtubeuses m’a faite bien rire en tout cas :)
    Bises.

  5. Oula j’ai regardé j’ai tenu 1 :33, je n’aime pas du tout. J’ai l’impression de voir une gamine de 3 ans qui te raconte sa vie avant de se jeter par la fenêtre. J’adhère pas à son humour et son manque d’enthousiasme m’achève. Mais bon je suis une anti-bobo convaincue alors je retourne vers Norman.

Tes causettes m'intéressent aussi!

