Là où le geek est roi

Laisser un commentaire
Curiosités

Cher Vous,

Grande, GRANDE expérience humaine en ce samedi estival!

Petit trip en Allemagne, à Cologne plus précisément, où se tient en ce moment la « GamesCom », une énorme foire du jeu vidéo. Alors là, autant vous dire tout de suite que je suis restée sur mon derrière (pour rester polie) tellement c’était la folie. Pour vous résumer le truc, c’est un peu le Disneyland des jeux vidéo. A part que là, tu fais 2 heures de file pour pouvoir essayer pendant 4 minutes la démo d’un nouveau jeu qui sortira incessamment sous peu (bah oui, ce serait trop facile d’attendre qu’il sorte pour l’essayer tranquillement dans son salon).

Ici, la concentration de geeks au mètre carré dépasse l’entendement. Ne mâchons pas nos mots, il y en a pour ainsi dire PARTOUT. C’est un peu surréaliste, mais en même temps, on se prend vite au jeu (c’est le cas de le dire, muhaha).

Je vous emmène pour une visite exceptionnelle, incroyable, démentielle, carrément foldingue!

NB: je tiens à préciser que j’ai énormément d’affection pour les geeks. Surtout pour un en particulier, qui se reconnaîtra.

Alors voilà, c’est vrai que je ne partage pas forcément l’enthousiasme de certains, mais je trouve que le monde des jeux vidéo est plein de belles surprises. Il fait danser les gens, il les fait se déguiser en princesse ou en plombier italien, il les fait rêver.

Et ça, c’est chouette*

Tes causettes m'intéressent aussi!

