Le DIY du dimanche!

comments 2
DIY

Salut Vous,

Par DIY, entendez « Do It Yourself », une véritable tendance qui consiste à transformer ou à réaliser soi-même des objets. Dans un monde où tout s’achète, notre créativité a tendance à disparaître à vue d’oeil. Il est temps de la faire revivre!

Avantage n°1: on peut donner une nouvelle vie à des objets qui traînent au fond d’un tiroir ou d’un grenier.

Avantage n°2: on passe un super moment à bricoler, peindre, couper, vernir etc. Bref, bonne activité pour un dimanche productif. Parce que le dimanche, ça pue. Tout est fermé, c’est mort, et puis le lendemain c’est lundi. Nul sur toute la ligne quoi.

Avantage n°3: on se retrouve avec un objet unique et original. Tout le monde vous demandera où vous l’avez trouvé et là, vous pourrez répondre la phrase qui tue: « C’est moi qui l’ai fait!« . Et ça, c’est la classe.

Pour ce premier DIY, je vous propose quelque chose de super facile et beaucoup trop chou: des chandeliers animaux!

Il vous faut:

  • des animaux en plastique
  • des petits supports en plastique pour bougies d’anniversaire
  • une bombe de peinture spray
  • une pince
  • une perceuse

Vous trouverez toutes les explications sur ce site, où j’ai trouvé cette super idée!

Je vous laisse à vos bricolages et vous souhaite un beau dimanche!

2 Comments

  1. Gaby says

    Allez je me lance! Je laisse géneralement pas de commentaires sur les blogs où je passe de nombreuuuuuuuses (ouai les « uuuuu » c’etait pour amplifier le truc!) heures de mon temps libre et pourtant je trouve ça plutôt sympa donc… etant donné que j’viens de découvrir ton blog, que j’apprends des tonnes de petites astuces (en particulier le : comment être original jusqu’au bout des ongles : les petit pois, écritures sur les ongles, ongles bicolores avec un petit bout de scotch!!! Mon dieu que j’adore et que je me languis de tester tout ca!! bref, j’ai divagué là mais en tout cas merci!! t’as egayé cette journée bien grise sur paris… par contre mes devoirs de compta ne te remercie pas humhum… (ok, apres ca je les fais, promis)…
    Bref, merci et bonne continuation 😉

Tes causettes m'intéressent aussi!

