Quand la bouche devient femme

comments 4
Beauté

Bonjour Vous!

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression (salope de moustique, tout ça…), le sujet d’aujourd’hui sera joli, gentil, girly, beauty. Le Rouge à lèvres (oui je mets une majuscule à Rouge à lèvres, et alors?), avant je n’en mettais jamais. Je me contentais des habituels baumes Labello, Nuxe et Carmex. Puis je ne sais pas pourquoi, l’âge avançant (et ma féminité avec, huhu), j’ai eu une révélation existentielle très profonde et j’me suis dit: « Mais le Rouge à lèvres, c’est beau en fait!!??! ».

Et oui, c’est beau. A condition de respecter certaines règles pour ne pas avoir l’air de s’être jeté un pot de peinture sur la tronche et ressembler à un clown.

  • Règle n°1: si tu mets un Rouge à lèvres foncé ou très coloré, tu te fais violence et tu ne surcharges pas le reste du visage. On oublie les smoky-eyes black dégoulinants avec un Ràl rose fuchsia (ça s’écrit comme ça, je sais c’est bizarre). Non, ça le fera pas. Les gens ne savent plus où regarder. Les yeux? La bouche? Non, les yeux? Mais la bouche? Risque de crise d’épilepsie très prononcé pour ceux qui vous regardent. On oublie.
  • Règle n°2: quand tu mets du Ràl, tu essayes de renoncer à la sale habitude qui consiste à se ronger les ongles, les lèvres ou grignoter toutes les 12 secondes. Sinon, le Ràl, il s’en va. D’où la règle suivante.
  • Règle n°3: le Ràl, ça s’en va, plus ou moins vite. Oui, on l’aime, on voudrait qu’il reste pour toujours, mais un Ràl, ça n’a pas de coeur. Alors, ton tube de Ràl tu emporteras toujours avec toi, et ton miroir de poche tu mettras dans ton sac. Pour les retouches.
  • Règle n°4: si tu as un nouvel amoureux et que vous en êtes encore au stade « roulage de pelles toutes les 2 minutes » (han, la chance), et ben, tu mets pas de Ràl et puis c’est tout. On peut être complètement foufou dans la vie, mais pas trop quand même.
 De gauche à droite:  "Love test" de Sephora,"Orange burst" de Clinique, "Gypsy, Posh et Seductive" de E.l.f., "Red power" de Nivéa, "916" de BarryM, "Pouty petal" de E.l.f, "Berry jelly" de Nivéa, "Captive, Pink nouveau et Russian red" de MAC, "Figue", de Dior.
Attention, gros scoop! Carrément anti-glamour mais hyper efficace, la pommade Homéoplasmine est un must-have. Elle répare, repulpe et hydrate les lèvres mieux que n’importe quel autre baume. Suffit juste de la cacher dans un tiroir et de laisser son Rêve de miel de Nuxe en évidence sur la table de nuit, pour faire genre.
*
Et pour celles que ça intéresse, de gauche à droite:  « Love test » de Sephora, »Orange burst » de Clinique, « Gypsy, Posh et Seductive » de E.l.f., « Red power » de Nivea, « 916 » de BarryM, « Pouty petal » de E.l.f, « Berry jelly » de Nivea, « Captive, Pink nouveau et Russian red » de MAC, « Figue » de Dior.
*
Et vous, votre bouche, elle est déjà adulte?
*
Célestine, épatée (et inquiète?) de pouvoir écrire un article aussi long sur un sujet aussi futile (mais Ô combien passionnant)
*****
Publicités

4 Comments

  1. Salut, dis tu les trouves où tes produits Nuxe à Bruxelles? J’en cherche mais sur leur site ils n’indiquent pas de point de vente en Belgique… Merci d’avance! 🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s