Les nouilles de Kokuban

Laisser un commentaire
Gourmandises

Cher Vous,

Je ne suis pas particulièrement fan de cuisine japonaise, mais une fois de temps en temps, ça me fait plaisir de goûter de nouvelles saveurs. Même si la cuisine italienne (et plus particulièrement ses pâtes) remporte tout mon amour, je suis une personne qui sait faire des compromis: manger des nouilles. On dirait quand même un peu des pâtes mais pas tout à fait pour de vrai mais allez, ça passe pour cette fois.

Hier, j’ai donc testé un nouveau restaurant japonais à deux pas de l’avenue Louise. Chez Kokuban, la carte est assez limitée et se propose de nous faire découvrir une cuisine japonaise différente. Ici, pas de sushis. La spécialité de la maison, ce sont les soupes de nouilles.

Une bonne surprise, franchement. La cadre est épuré mais agréable, lumière tamisée, parfait pour un dîner romantique. J’ai pris une soupe de nouilles et porc avec des légumes et des lamelles de poireaux piquants (13€). Délicieux et hyper copieux. Petite déception pour l’Homme qui a pris un bol de riz recouvert de saumon cru mariné. La portion était un peu petite.

Ce qui est bien pour les gens qui ne supportent pas les sushis (comme moi, depuis une intoxication mémorable), c’est qu’on ne ressort pas de là avec des odeurs de poissons crus dans les narines (et partout ailleurs). Et ça c’est cool.

A mort le poisson cru (sacavomi), vive les nouilles! 

Tes causettes m'intéressent aussi!

