Petit guide du NY sucré

comments 5
Gourmandises

Cher Vous,

Suite de mon feuilleton new yorkais avec un petit bilan des douceurs ingurgitées durant cette semaine.

Oui, j’ai mangé beaucoup de sucreries. Mais j’ai aussi beaucoup marché!!!

*Burp

1. Billy’s Bakery

Un endroit adorable (3 adresses à NY) qui fait des cupcakes délicieux. Une bonne petite pause entre deux hotdogs promenades!

2. Magnolia bakery

La fameuse boutique à cupcakes que nous avons toutes vue dans Sex&The city. Trop connue, elle attire une foule de touristes, ce qui lui fait perdre un peu de son charme. L’endroit reste mignon comme tout, dans un quartier magique (Bleecker street). Mais le carrot cake est meilleur chez Billy’s bakery!

3. Dunkin’Donuts

Oui, c’est une grosse chaîne moche qui n’a rien de charmant, mais un bon donut, ça fait toujours du bien (surtout à 1$)…

4. Popbar

Une découverte assez sympa: un bar à ice pops, vous savez, ces glaces à l’eau qu’on peut faire chez soi. Ici, on choisit sa ice pop (fraise, café, framboise, vanille, sorbet ou yoghurt, etc.) puis on choisit un nappage (chocolat, chocolat blanc, coulis) et un enrobage (amandes, pistaches, granulés…). Et voilà!

5. Eileen’s Special Cheesecake (cliquez sur ce lien, juste pour entendre la chanson du site!)

On dit que ce sont les meilleurs Cheesecakes de NY. L’endroit, minuscule, ne paye pas de mine. Mais ici, le cheesecake est roi et il y en a à tous les goûts: caramel pécan, amaretto, chocolat, framboises, dulce de leche et j’en passe. Mais je me suis contentée d’essayer l’original, le vrai, le simple. Très bon, mais très différent de ceux que nous sommes habitués à manger.

Je m’arrête là, avant que tout le monde fasse une crise d’hypoglycémie. 

A bientôt pour de nouvelles aventures CAP-TI-VANTES!*

5 Comments

  1. Anne-So says

    Miam miam, ça donne envie ! Faut dire que je suis une fan de cupcakes alors pas difficile d’être séduite 😉

Tes causettes m'intéressent aussi!

