Petit guide du NY (salé cette fois)

comments 6
Gourmandises

*Je le répète, j’ai aussi beaucoup marché!!!* Rholala.

1. Brunch démentiel chez Prune , arrosé de Bloody Marys épicés!

Spécialité de la maison, les Bloody Marys. Ils en proposent une dizaine, aux saveurs plutôt particulières… Sur la photo, à droite, c’est une boule de wasabi piquée sur le baton. Et plongé dans le verre, c’est un stick de beef jerky! Miami!

Pour le brunch, j’ai craqué pour une proposition trop alléchante: « la façon la plus italienne de déguster ses oeufs et son bacon: les spaghettis alla carbonara« !! Un pur délice. Les pâtes al dente, le bonheur. A côté l’homme a pris des oeufs benedict servis sur un muffin et accompagnés d’un délicieux rosti. Pour couronner le tout, l’endroit est super charmant. On a attendu 45 minutes (vaut mieux réserver…) mais ça valait le coup!

2. Apéro suédois chez Smorgas, dans West Village

Des chips de pommes de terre faits maison, une petite sauce trempette aux oeufs de saumon et deux margaritas lingonberries (airelles). Une pause plutôt réussie. J’adore les pauses.

3. Whole Foods Market, le temple des plats à emporter

Il y a des Whole Foods un peu partout à NY. C’est un supermarché mais c’est aussi un deli qui propose une tonne de plats préparés. Riz, currys, pommes de terre, viandes, pâtes, pizzas, salades: de quoi remplir son carton de plein de goûts différents. Le prix est au poids.

Y a même des sushis!

4. Republic, think noodles!

Une grande cantine branchée qui fait des dizaines de sortes de nouilles, à Union Square. C’est délicieux et hyper copieux.

5. Penelope, un brunch qu’on sait pas trop ce que c’est mais c’est bon

Mais qu’est-ce donc que cette chose me direz-vous? Et bien il s’agit du Hilly Cheesesteak sandwich (et vous irez voir sur la carte ce que ça sous-entend si ça vous intéresse).

6. Le 230 Fifth, un endroit magique

Je vous décris l’bazar: une terrasse gigantesque sur le toit d’un building à Manhattan, des fontaines, des bars, des bougies, des palmiers, des cocktails et une vue imprenable sur la ville illuminée. Ouais, ça l’fait grave.

(Mes photos sont un peu pourries, faisait noir, alors je vous ai aussi mis des photos à eux)

L’entrée est gratuite mais les cocktails sont à 14$ (10€). On a bu un Martini à la pêche, un autre aux fruits de la passion, un cocktail fraises framboises coco (délice) et heuuuuu puis après le monde il était beau et gentil.

Bonheur dans votre coeur et amour toujours. Hips.

 

 

6 Comments

  1. Le Wholeeeeee fooooddddddd qu’est ce que j’ai pu me régaler là mais alors gros soucis pour ne pas prendre trop, tout est tentant🙂 Et le 230 fifth pffffff the place to be, je suis en manque de NYC, j’ai envie de pleurer en te lisant :p

    • Haaa les hot dogs, bien sûr!🙂 1,5$ et tu manges sur le pouce. J’en ai beaucoup mangé les premières fois que je suis allée à NY, mais maintenant, je préfère goûter d’autres choses… miam.

Tes causettes m'intéressent aussi!

