Mais quand trouverai-je le temps?

comments 11
Lectures

Il y a tellement de livres et si peu de temps pour les lire. Alors je les empile méticuleusement à côté de mon lit en priant pour qu’une bonne grippe me cloue 10 jours au pieu (et ce une fois par mois). Je ne vois pas d’autre solution.

Vous faites comment vous?

 

NB: les réponses comprenant « voyage spatio-temporel », « journée de 36 heures » ou « figer le temps comme ma sorcière bien-aimée » ne seront pas prises en compte.

En vous remerciant.

 

11 Comments

  1. Marie says

    Moi, je garde ma toute première demi heure de la journée pour lire : ça me réveille doucement et je me lève de bonne humeur ! (Bon, ok, ça ne fait même pas un mois que je fais ça, mais j’aime bien !) Je valide aussi l’idée de la lecture dans les transports en commun !

    • @Marie: argh, ça je n’y arriverai jamais… Je garde ma première demi-heure pour… dormir.
      Mais c’est une bonne idée, c’est clair que ça commence bien la journée! Par contre, si tu es à fond dans un bouquin, ça doit être dur de s’arrêter pour partir bosser…🙂

  2. Anne-So says

    Ah aaaah je ne suis pas la seule à avoir une belle pile de livres en retard, ça me rassure ! J’ai un loulou de 18 mois, ça n’aide pas à trouver le temps … Bon là je viens de m’octroyer un bon bain avec le dernier Laurent Gaudé. Faut survivre tout de même !

  3. Ah comme je suis d’accord avec toi !
    ça me manque tellement de rester des heures et des heures dévorant mon bouquin fraîchement acheté.
    Avant j’y arrivais… oui mais avant il n’y avait pas toutes ces tentations déviantes comme Internet, blogs et autres Facebook.
    Parce-que oui je râle sur mon sort en hurlant à qui veut l’entendre que je n’ai plus le temps de lire mais soyons honnête: je ne prends plus le temps de lire !
    Chose qu’il va falloir remédier rapidement car je compte samedi aller à la Fnac m’acheter des bouquins !
    Bonne soirée !

    • C’est vrai, il faut se donner le temps de lire. Et c’est une question de priorités aussi. Mais il n’y aura jamais assez d’heures dans une journée pour lire toutes les merveilles livresques qui existent. Alors, fais les bons choix à la Fnac!😉

  4. Belle Ginette says

    Ah bin moi j’ai trois techniques :
    – j’ai vendu ma voiture, donc je lis dans le tram
    – j’ai mis un beau papier peint dans mes toilettes, donc je lis aux toilettes (voir : Henri Miller « Lire aux cabinets »
    – j’ai un Monsieur XY qui sait dormir la lumière allumée, donc je lis dans mon lit

Tes causettes m'intéressent aussi!

