Un bracelet corail qui tient chaud!

comments 13
DIY

J’espère que Vous passez un fabuleux week-end!

Moi, j’ai acheté 2 petites pelotes de laine et décidé de me faire un bracelet de saison (ça caille grave!) mais avec des couleurs tendres et douces. Un joli corail, un peu de jaune pâle et des petites roses délicates.

J’aime beaucoup la laine, je trouve que c’est une belle matière. Une matière authentique, qui permet énormément de choses. J’avais envie d’en faire quelques bijoux. C’est chose faite.

Je vous montre.

Vous commencez par enrouler votre laine autour d’un bracelet. Vous pouvez mettre plusieurs couleurs, selon vos envies. Pour les changements de fils, il suffit juste de nouer les fils puis de recouvrir le noeud avec quelques tours de laine. Ensuite, si vous souhaitez ajouter une petite perle, il vous suffit de la coudre. C’est aussi simple que ça!

A vos pelotes!! 

 

 

13 Comments

  1. C’est cool parce que que j’ai pas besoin de savoir tricoter,je testerais très vite!
    Bisous,
    Lune
    Ps:Ton blog est une merveille j’en suis accro je vais parcourir tout tes articles!😀

  2. caroline says

    Si tu aimes la laine n’hésite pas à t’inscrire pour le programme innocent spécial petits frères des pauvres, tricoter pour une bonne cause c’est chouette non ?

    http://www.innocent.fr/

    Bonne journée
    Caroline

  3. C’est une très bonne idée et très facile en plus !
    Il y a quelques années ma mamie m’avait appris à tricoter et puis avec le temps j’ai un peu zappé comment faire et là avec cette jolie pelote de laine tu me donnes envie de tricoter mais… je ne sais plus !
    J’aime beaucoup la laine moi aussi, malheureusement l’acrylique prend souvent le dessus dans les pulls que l’on trouve dans le commerce et ça n’a vraiment rien à voir !
    Bonne soirée !

    • @Pauline: justement, si tu ne te souviens pas comment tricoter, voilà une bonne idée pour utiliser ta laine😉 Tu peux facilement trouver des tutos qui t’expliquent les bases du tricot sur Internet. Je suis sûre que ça te reviendra vite! Bonne soirée à toi*

      • Oui mais je rêvais d’un petit atelier version Mamie tricote en buvant le thé ! Impossible d’en trouver par ici, c’est bête !
        Allez je vais aller chercher des tutos, à défaut !!

      • @Pauline: oh, tu es dans quel coin? C’est vrai que c’est chouette des ateliers de tricot. J’en ai fait l’année passée mais j’ai vite jeté l’éponge. Une demi écharpe, c’est tout ce que j’ai tenu😉

  4. mlle_M says

    Très joli.. je pense aller lundi matin à première heure dévaliser la drogerie..

    Bisous,

    La junkie des bijoux

Tes causettes m'intéressent aussi!

