My precious…

comments 14
Curiosités

Dans la vie, y a des trucs comme ça qui me rendent heureuse. Parfois, c’est juste une petite chose: un autocollant, un petit carnet, une tulipe dans un vase en porcelaine, la couverture d’un vieux livre . Et puis parfois, c’est une merveille de technologie, un petit bijou, un objet précieux et incroyablement incroyable.

Dans cette catégorie, j’appelle le légendaire appareil photos polaroïd, revisité à la sauce années 2000 : le INSTAX MINI 25 !!! (Fujifilm)*. Je sais, rien que le nom en jette grave.

*Merci les Japonais et Merci l’Homme pour cet engin de compèt.

 

Comme vous pouvez le constater, je me suis évidemment empressée de customiser la machine avec mes petits autocollants complètement kawaii (Pony Brown « My little friend », achetés sur Etsy).

 

Cet appareil, je l’aime d’amour. Il est joli, arrondi. Et en 3 secondes, il vous sort une petite photo de la taille d’une carte de visite, ridiculement adorable.

Seul petit inconvénient, le prix des films. Comptez en moyenne 1€ par photo. Oui, c’est cher. Mais moi, je trouve que ça vaut la peine. A l’ère du numérique, il est rare qu’on puisse tenir nos photos en main, les regarder, les manipuler, les afficher, les montrer. Le côté spontané et instantané est juste génial. Je garde tous mes polas sous une cloche en verre, dans mon salon.

On soulève la cloche et on se ramasse plein de bons souvenirs dans la tronche. C’est d’la balle!🙂

 

14 Comments

  1. Fidi says

    Je voulais dire …… MERCI ! Je l’ai connu grâce à toi … je me le suis offert … et je l’adore !❤

  2. sheepceline says

    J’adorerais avoir un tel appareil! Au moins maintenant j’ai une idée de quoi demander à Noël!

  3. Chouette idée que cet appareil, j’aime beaucoup le concept de la photo qui sort tout de suite! Petite question pratique (et non négligeable)… Il coûte combien?🙂

  4. Cet appareil est dément ! J’ai eu l’occas de le tester , le format de la photo est génial.
    Par contre dès qu’il fait trop sombre, malgré le flash ça rendait pas super, toi aussi ?

    • @caro: justement, je trouve que c’est chouette en soirée. Tu te ramasses un gros flash dans la tronche, c’est sûr, mais les photos sont drôles (mais clairement, ce ne sont pas des « belles » photos au sens artistique du terme). Le truc quand il fait noir, c’est qu’il faut prendre la photo de très près, à bout de bras. Si tu es à 2 mètres, ça ne donne rien.🙂

      • Je comprends mieux le rendu « ciel noir » ( et donc les 4 photos gâchées , ou devrais-je dire les 4€ … ) , d’ou le désarroi de la propriétaire de l’appareil …!
        Bah oui mais si j’avais su qu’il fallait être à moins de 2m quand il fait sombre aussi …. !

        Mais hormis ces petits ratages, les photos sont vraiment funs, je comprends ton addiction !

  5. Mais c’est une superbe idée, les photos sous cloche, alors là je dis bravo !
    Comme tu dis c’est tellement peu fréquent de nos jours d’avoir une photo dans les mains !
    Je comprends vraiment que tu l’aimes d’amour ce petit engin !

Tes causettes m'intéressent aussi!

