L’art de se prendre une veste

comments 7
Shopping

« Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent. Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste« . Jacques Dutronc

L’heure est grave.

L’hiver arrive, le froid mordant qui glace nos os est à nos portes. Il est temps d’agir.

Je me traîne la même veste noire en laine Zara depuis un peu près 7 ans je crois. La doublure tombe en lambeaux, elle peluche de partout, elle est devenue importable, pour mon plus grand malheur. Car ce manteau, c’est un peu le manteau idéal. Il tient chaud, est confortable, ne donne pas trop une silhouette de bonhomme michelin, va avec tout. Bref, je l’ai porté et porté et encore porté. Un bon achat.

Aujourd’hui, c’est dur, mais je dois me résoudre à lui trouver un remplaçant. Pour être aimé, il doit remplir plusieurs critères indispensables:

  • Contenir de la laine, faut que ça soit chaud
  • Etre gris ou noir,  une couleur neutre qui ira avec la plupart de mes tenues
  • Avoir des poches (quand ça gèle, c’est indispensable de pouvoir plonger ses mains dans ses poches)
  • Etre pratique (le truc avec 12 ceintures ou la veste qui traîne partout, on oublie)
  • Etre près du corps (les capes et autres vestes amples, c’est joli mais bonjour les courants d’air)
Ce manteau, c’est donc un achat hyper réfléchi. Je sais qu’il m’accompagnera tout l’hiver. Il doit être parfait. Je me suis rendue sur Asos et Mon Showroom. J’ai analysé, comparé, beaucoup hésité.
*
Chez Asos
Chez Mon Showroom
Et c’est pour celui-ci que mon coeur a finalement flanché.
Confo, en laine, avec des poches, un col montant, couleur douce qui changera du noir, manches bouffantes, jolie coupe.
Je l’attends.
*
Se prendre une (bonne) veste, c’est tout un art, vous ne trouvez pas?

7 Comments

  1. Belle Ginette says

    Pour ma part, je suis scandalisée par cette mode du « no-col » …alors que les années précédentes, on ne trouvait que des manteaux avec des gros cols, volumineux et montant jusqu’aux oreilles. Mais je vais aller faire un petit tour sur Asos en espérant être aussi chanceuse que toi !
    Très bon choix, cette veste grise semble aller avec tout !

  2. Le manteau, la pièce la plus difficile je trouve !
    Frileuse comme je suis je mets un point d’honneur à ce que la composition comporte un max de laine, impératif !!!!
    J’ai craqué l’année dernière pour un modèle doublé de fourrure (qu’on m’abatte sur le champ), c’est le premier hiver où je n’ai pas eu froid, une révélation !

  3. La quête du « parfait » manteau est une quête sans fin , pour ma part je cherche toujours depuis l’hiver dernier et j’trouve pas … ( peut être un peu difficile aussi?)
    Ton choix final est très sympa en tous cas , portable avec tout + chaud c’est bien le plus important ( et le plus problématique à trouver aussi ! )

    • @pompon: pareil, ça faisait longtemps que je cherchais. Tout ce que je trouvais était soit trop banal ou tristounet, soit pas assez chaud. On va voir ce que donne mon choix mais je trouve qu’ils ont beaucoup de beaux manteaux sur Mon Showroom. Tu devrais pouvoir trouver quelque chose.🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

