Un marbrage H2O pour les ongles

comments 11
Beauté

Les poulets,

C’est samedi. Je suis malade, coincée à la maison, la morve au nez, toute fiévreuse et tremblotante.

C’est le moment parfait pour expérimenter, jouer avec les couleurs, perdre 2 heures de façon complètement futile sans même culpabiliser.

Ce qu’il vous faut (si vous aussi vous êtes malades et que vous n’avez rien à faire hein, sinon  vous avez le droit de sortir et faire des trucs cools, c’est le week-end après tout):

  • Un verre d’eau
  • Minimum 2 vernis de couleurs différentes
  • Un stick en bois (style cure-dent)
  • Du papier collant
  • Du dissolvant + coton tiges

Choisissez un ongle (ou plusieurs, si vous avez vraiment beaucoup de courage) et appliquez une base et une couche de vernis clair. Pour les autres ongles, appliquez votre vernis comme d’habitude.

Une fois que c’est sec, enroulez votre doigts dans du papier collant, en laissant juste l’ongle choisi dépasser.

Préparez-vous, les choses sérieuses commencent!

L’idée est de faire tomber des gouttes de vernis dans l’eau. Il faut le faire assez vite. Avec votre stick en bois, vous pouvez faire bouger les couleurs pour obtenir différents effets (attention, il faut juste toucher le vernis en surface, pas l’eau).

Positionnez votre doigt parallèlement à la surface de l’eau et plongez-le délicatement dans le mélange de vernis. Avec votre stick en bois, accrochez le vernis qui se trouve autour du doigt, il se collera au stick sans souci, vous permettant d’enlever l’excédent.

Vous retirez votre doigt de l’eau et ça donne ça. Pas de panique, une fois que vous avez ôté le papier collant, l’opération dissolvant commence.

Et voilà! Autant vous dire que j’ai recommencé 4 fois. C’est pas une mince affaire (mais bon, je suis malade hein, je répète, j’ai rien à faire, hum).

 

Ah, je vous montre une photo du premier carnage. Âmes sensibles s’abstenir… C’est pas joli à voir.

 

J’ai trouvé l’idée chez Keiko Lynn. Allez voir, elle s’en sort 10 fois mieux que moi (mais je précise qu’elle a quelqu’un pour l’aider, elle!).

Bon, j’arrête mes âneries et vous souhaite un beau week-end*

11 Comments

  1. theclothespaper says

    Me connaissant, il faudrait dix essais MINIMUM avant que ça donne quelquechose de « potable »… Mais une fois réussi, c’est très joli!

  2. Ouh là là… l’effet est très joli mais ça n’a pas l’air évident !
    Je suis sûre que douée comme je suis, je n’arriverai à réaliser qu’un beau carnage !
    Soignes-toi bien et restes au chaud !

  3. Clara says

    Bon rétablissement😉 Un bon citron chaud avec du miel ça aide😉 Profite pour regarder des séries ;p

      • Clara says

        De riien, merci à toi pour ce beau blog ;D Moi aussi ^_^
        Si tu as de l’eucalyptus pour faire une inhalation ou parfumer l’ambiance ça aide à respirer aussi😉

Tes causettes m'intéressent aussi!

