Remède de choc contre déprime de novembre

comments 7
Non classé

Les poulets,

Brrrrr, dehors il fait froid, il fait gris, les dernières feuilles sont tombées et les arbres impriment leur ombre de squelette dans le brouillard de novembre.

Pas de lumière, pas de soleil, pas de chaleur. Les gens marchent vite, pressés de rentrer chez eux. La nuit tombe au milieu de la journée. Le froid mordant et la bruine glacée sévissent sans pitié.

Dans ces moments-là, c’est le bonheur de créer un cocon chaleureux chez soi qui illumine notre automne.

Une lampe champignon et une sélection de DVD intellectuels pour grandes personnes mâtures.

De la bonne musique et du baume du tigre pour le rhume éventuel.

Un pull de circonstance (Mon Showroom), un coussin moelleux et une couette doudou.

Une tasse de thé fumant, du bon miel et une barre de chocolat (indispensable).

Ajoutons à ça une crème pour des mains toutes douces, quelques bougies, des jeux de société pour de bonnes soirées à la maison, et si possible, un gros câlin (de son chat, de son amoureux, de sa maman,etc.).

Et on est parés pour l’hiver moi j’vous dis!

 

7 Comments

  1. Clara says

    Tout à fait d’accord avec toi =)
    Cuisiner des bonnes choses, écouter de la musique joyeuse, regarder un chouette film, être avec les gens qu’on aime, se faire masser par son amoureux, prendre soin de soin, prendre un bain… ^_^

    Vive Timai qui nous aide beaucoup à passer l’hiver aussi je trouve : http://www.superbytimai.com/clear-up-my-mind/ =)

  2. Belle Ginette says

    Mais quel plaisir aussi, de rester buller chez soi, bien au chaud, bien au sec et bien calée dans son canap’ !
    Mais où trouves-tu le baume du tigre ?
    J’en ai ramené d’Inde il y a quelques années … je trouve ça super pour les piqures de moustique. je ne savais pas que c’était efficace contre le rhum …

    sur ce, je vais essayer d’oublier ton article, ne fut-ce que le temps d’aller faire quelques longueurs à la piscine😉

    • Virginie says

      Pour le baume du tigre, ma mère m’a dit qu’il y en avait chez Nature et Découverte… Mais à mon avis, ça doit se trouver dans les magasins bio, non?… Moi, je suis toujours sur mon pot du Cambodge… Et comme il a fait 20° en plein mois de novembre, cela fait 3 jours que je l’épuise sur mes 11 piqures de moustiques (non, je ne suis pas sortie de Bruxelles depuis des semaines…!!).

      Célestine, heureusement que t’es là… Je vais aller me faire un thé… La vie est dure…

    • Tu peux trouver du Baume du Tigre chez Nocibé également. Le baume rouge pour tout ce qui est musculaire et le baume blanc pour traiter le rhume et autres maladies hivernales.
      J’adore le Baume du Tigre, très pratique en cas de torticolis !

Tes causettes m'intéressent aussi!

