De l’importance de (se) faire plaisir

comments 8
Non classé

Salut les p’tits poulets,

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire sur les petits bonheurs de la vie quotidienne. Ces petits riens qui embellissent nos jours, qui illuminent le monde, qui rendent heureux.

1. Les pâtes alphabet dans la soupe

Oui, c’est prouvé scientifiquement. De la soupe, c’est mille fois meilleur quand on y plonge des pâtes alphabet.

2. Des fleurs, tous les jours

C’est si facile de s’arrêter chez le fleuriste et de demander quelques tulipes, un tournesol, une rose, un bouquet de pivoines. C’est beau, ça sent bon, c’est coloré et doux.

3. Boire à la paille

C’est un fait. C’est vachement plus chouette de boire son lait, sa grenadine, son jus d’oranges ou son mojito à la paille. Essayez pour voir.

4. Sourire

C’est contagieux.

5. Offrir des cadeaux

Aux autres. Et à soi. Un sachet de bon thé, un livre, une photo, un souvenir, un baiser, de l’amour…

6. Regarder, s’émerveiller

Les nuages, les arbres, la nuit, les gens.

7. Jouer

Comme un gamin. Sauter dans les flaques, faire une chasse au trésor, battre un ami à Super Mario, renouer avec un bon vieux « qui est-ce? » ou un twister.


Et la liste est encore longue…🙂

Allez, bonheur dans vot’ coeur!

Images et photos trouvées sur Weheartit

8 Comments

  1. Nous passons tellement souvent à côté des choses les plus simples et qui font le plus de bien !
    Parfois se recentrer sur des choses essentielles permet de ne pas oublier que les petits bonheurs distillent leur joie au quotidien.
    En ce moment lorsque je rentre le soir, sur mon vélo je ressens une espèce de liberté, c’est assez étrange mais c’est mon petit bonheur à moi !!
    J’ai beaucoup aimé ce post !

Tes causettes m'intéressent aussi!

