Eyeliner: top et (gros) flops

comments 35
Beauté

En ce moment, la tendance est aux yeux de biches. Un joli teint, un beau trait d’eyeliner et vous êtes parées pour la journée. Alors bon, autant trouver un eyeliner en lequel vous pouvez avoir confiance (parce que l’eyeliner qui vous dégouline sous les yeux après une heure, c’est moyen).

J’ai entendu beaucoup de bien de gel liner Bobbi Brown. Seulement, il coûte une pêche et ne se trouve pas facilement, donc j’ai essayé des marques plus accessibles. Je vous dis ce que j’en pense.

Le moins cher

J’ai essayé le cream eyeliner de e.l.f. à 4€. Dans le genre bon marché, on fait difficilement mieux. La texture est très bonne, il s’applique facilement avec un pinceau biseauté de la même marque. Malheureusement, il a tendance a couler dans la journée, sa tenue n’est pas parfaite (ce serait trop beau!).

Le liner feutre

J’ai entendu des blogueuses en dire du bien alors j’ai foncé (bravo Célestine!) pour le liner feutre Bourjois (une dizaine d’euros). Il est carrément nul. Ok, sa tenue est excellente une fois qu’il est posé. Mais c’est pour le poser justement que c’est galère!! Salut, il doit rester penché vers le bas pour ne pas devenir tout sec, mais allez-y pour mettre de l’eyeliner avec un feutre en position verticale! Si on en met normalement, c’est juste impossible, il ne délivre pas de matière, il devient sec et peu précis. Nul. (j’ai même cru que j’étais tombée sur un vieux tout pourri alors j’en ai acheté un deuxième, bravo Célestine bis).

Le grand gagnant

Après mon expérience feutre complètement ratée, je suis donc revenue à une texture gel à appliquer au pinceau. C’est bien plus facile et agréable. J’ai craqué pour le pack « EyeStudio lasting drama », gel + pinceau de Maybelline (14€). Le petit pinceau fourni dans le kit est top. Et le gel aussi! Application super facile et tenue très correcte (même si pas encore parfaite car s’estompe un peu avec le temps, mais ne coule pas). Donc pour le moment, c’est avec celui-ci que je fonctionne.

Ah, et en bonus, cette petite vidéo de Jane Marie qui aidera les plus maladroites d’entre nous à se dessiner un trait parfait! Ahaha, vive le scotch.

Et si vous connaissez l’eyeliner parfait à un prix raisonnable, n’hésitez pas à partager! 

Des béquots*

35 Comments

  1. Louise says

    Haha! Quelle chouette idée tu as eu là de me donner l’adresse de ton blog! Ca m’amuse beaucoup, c’est vraiment grisant!!
    Bon, je sais, on va dire que je me la pète, mais bon… j’ai un Long-Wear Gel Eyeliner Bobbi Brown. Oui oui, je fais mon pétasson, mais bon, comme personne n’a pu tester, je vous le dis: C’EST COMPLETEMENT WAHOU!
    C’est facile à appliquer, ça fait un super rendu, ça tient 1000 ans même en dansant, c’est vraiment dingue.
    Bon, c’était un cadeau alors je ne connaissais pas le prix; je suis allée voir et effectivement, ça pique eu peu!..

  2. 😄 Excellente la vidéo. J’ai arrêter de respiré au moment où elle approche son scotch de ses sourcils (hantise profonde😉 mais finalement ça le fait ! Bon par contre elle doit vite descendre son pot de liner..
    Essayera, essayeras pas,.. faudrais qu’une french beautie s’y essaye, les américaines c’est pas toujours très fiable lool moi ça me rassurerais.

    Bisous bisous,
    Madness.

  3. Bon et bien ça donne une idée sur ce qu’il faut acheter (et non pas acheter)🙂
    Moi qui cherche un bon eyeliner, je vois que ce n’est pas gagner gagner !🙂

    La vidéo, je l’avais déjà vu, bon c’est vrai qu’il faut avoir envi de faire ça tout les matins

  4. Virginie says

    Coucou Célestine!
    J’ai vidé 2 ou 3 feutres bourgeois il y a quelques années et je le trouvais très bien… En effet, il ne coule pas du tout et aucun problème de feutre sec dont tu parles (au contraire, j’étais même étonnée!)… As-tu pensé à le ranger à la verticale façon crayon et bien entendu la tête en bas… Après plusieurs heures dans cette position, le feutre est parfaitement prêt à l’emploi, pas besoin d’adopter des positions bizarres pour se faire un oeil de biche!

  5. Laetitia says

    merci pour ton article ! pour info, l’eyeliner crème de ELF n’est pas à 1 € comme tu l’indiques mais à 4 € (gamme studio) et pour ma part je le trouve très bien avec une base bien sur ! très bonne intensité, très facile avec le pinceau et tenue impec

    • Ah c’est vrai, merci! Oui, étonnant, ça change d’une personne à l’autre… ça dépend de la peau j’imagine. Moi en fin de journée/soirée, je me retrouve avec du noir sous les yeux.

  6. J’adore porter du eyeliner c’est un de mes basics, j’avais commencé à mes débuts avec l’encrier de chez yves rocher qui était comme qui dirait parfait, mais chaque histoire d’amour a une fin et j’ai du en trouvé un autre et mon vainqueur est Kiko et son encrier noir, il n’a jamais coulé (du moins sur moi) et avec sa forme et sa mine dure il est trop facile à mettre. et il ne coûte pas très cher moins de 7 euros je crois et il dure trèèèèèèèèèèès longtemps sans sécher

  7. J’avais mentionné le Gemey qui est vraiment à avoir pour tracer un beau trait d’eye-liner. C’est tellement plus précis. Je déteste les feutres, ça sèche trop vite et l’embout perd vite sa forme.

  8. L’eyeliner parfait : le gel liner de chez Essence. Une merveille, dieu sait combien j’adore porter de l’eyeliner et celui ci est juste une merveille !

  9. Beauté Addict Anonyme says

    aaaaaaaah que je l’aime mon liner gemey!! Pas besoin d’aller dépenser des fortunes dans des gel liner de « marque » celui-ci me convient parfaitement!
    Merci pr l’article, je n’achèterai pas le liner feutre bourgeois lol!
    Bises

  10. Hihi j’ai le même eyeliner que toi, le Eyestudio de Maybelline, il est top, la texture est fondante j’adoore !

    Et j’ai aussi mis la même vidéo que toi sur mon blog, sauf qu’au moment ou j’ai essayé son truc avec le scotch c’était avec un eyeliner liquide…imagine le truc ! Depuis je n’ai pas testé avec le gel de Maybelline mais tu m’y fais penser tiens😉

    Bonne journée

  11. Moi aussi je suis étonnée, le liner feutre de Bourjois m’a beaucoup plu : précision pour l’appliquer, tenue… Du coup, j’en ai acheté un autre du même style chez Yves Rocher, je te le conseille, il est moins sec que le Bourjois et très facile à appliquer.
    A bientôt!

  12. Céline says

    Pour ma part, j’ai essayé le liner clubbing de bourjois et je n’ai pas aimé, il fait des croûtes! Et les croûtes c’est nul!!!
    Je suis fidèle depuis de très longues années au liner de Nivéa, c’est le Expert Eye Liner… Petit hic il parait que Nivéa va arrêter sa gamme de maquillage alors je vais me retrouver comme toi à tester les liner jusqu’à trouver à nouveau celui qui me convienne…

  13. MArgaux says

    En ce moment j’en ai un de Gemey, la pointe est un feutre, mais il faut replonger dans le pot pour la recharger et pouvoir faire l’autre oeil. Il me plait…
    J’aimerais beaucoup essayer un en pot! Le prochain?!

Tes causettes m'intéressent aussi!

