Produits cultes: valent-ils vraiment le « coût »?

comments 30
Beauté

Sur les blogs beauté et dans les magazines, certains produits reviennent régulièrement sous le feu des projecteurs. On vante leurs mérites sans arrêt et les éloges s’accumulent. J’ai donc fait une liste de ces produits cultes que j’aimerais vraiment essayer. Evidemment, ils coûtent tous la peau des fesses, raison pour laquelle il faut bien réfléchir à leur utilité avant de craquer…

Raison pour laquelle il faut aussi bien se renseigner sur leur réelle efficacité… L’emballement médiatique peut très vite encenser un produit alors qu’il n’a rien de plus extraordinaire qu’un autre. J’écume donc les blogs à la recherche d’avis honnêtes et je consulte religieusement le site Beauté-test quand je veux me faire une idée.

Le Blanc de Chanel

Un embellisseur de teint illuminateur. A poser sur le haut des pommettes, au dessus des sourcils, sur l’arête du nez et au-dessus des lèvres.

Le Multiple de Nars

Un stick multifonctions lumineux pour les joues, les paupières, les lèvres.

La Naked palette d’Urban Decay

Un assortiment de fards neutres pour un maquillage de tous les jours ou plus sophistiqué.

Le sérum Advanced night repair d’Estée Lauder

Un sérum à poser la nuit pour réparer la peau et lui donner une nouvelle jeunesse.

Le fond de teint Nars sheer glow

Couvrant mais sans effet masque, il serait aussi vraiment lumineux, d’après les avis d’utilisatrices.

Le POREfessional de Benefit

Une bonne base de teint qui réduit l’apparence des pores, à utiliser pour certaines occasions (car à mon avis, ça ne doit pas être super bon pour la peau…).

L’eau cellulaire d’Esthederm

Moui. Je l’ai depuis plus d’un mois et heu, bon. Rien d’incroyable on va dire. Ok, elle dessèche moins la peau qu’un spray d’eau « basique » style Evian ou Avène, mais c’est pas révolutionnaire non plus.

Le gel eyeliner de Bobbi Brown

On en dit beaucoup de bien. Il s’applique très facilement et tient même pendant les nuits les plus folles…

La Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden

Apparemment, ce serait LA crème magique pour réparer les lèvres ou toutes les parties du corps fragilisées ou sèches.

L’illuminateur Orgasm de Nars

On en parle, on en parle et on en reparle comme un produit magique. J’avoue l’avoir essayé sur ma main lors d’une virée chez Sephora et je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel. Mais peut-être qu’il est vraiment top sur le visage. Je lui laisse le bénéfice du doute.

L’Eyeshadow primer potion d’Urban Decay

Ce serait la meilleure base à paupières. Avec elle, les fards poudreux tiennent toute la journée.

La Touche Eclat d’YSL

Là aussi, le monde entier assure que cet outil de teint est merveilleux, illumine les zones d’ombre du visage etc. J’avoue que je me demande vraiment si quelqu’un le remarque, à part la personne qui l’a posé.

Le Secret Camouflage de Laura Mercier

Je n’arrêtais pas d’en entendre parler, notamment via ma meilleure copine d’amour Lisa Eldridge. Et bien je l’ai acheté à NY (beaucoup moins cher qu’en Europe) et il est juste merveilleux.


Vous en avez testé certains? Vous en pensez quoi?

30 Comments

  1. Belle Ginette says

    Super, cet article et les commentaires bien utiles qui suivent 😉

    perso, j’ai testé le serum Estée Lauder et j’ai un tube de 8 hour cream d’E. Arden.
    En ce qui concerne le premier, je l’ai essayé en echantillon et j’ai bien fait : dès la première application, mon grain de peau s’est modifié et est devenu tout granuleux, surtout en haut du front. bref, pas vraiment le résultat attendu pour un serum, surtout à ce prix-là ! depuis cette expérience, je teste toujours les crèmes que je veux acheter avec un échantillon demandé au préalable.

    Quant à la 8 hour cream, le tube que j’ai m’a été donné par ma grand mère, qui ne jurait que par les grandes marques cosmétiques américaines. Je confirme qu’elle est fort grasse, d’ailleurs, on peut dire que c’est plus un beaume épais qu’une crème. Je l’utilise sur mes lèvres gerçées et en cas d’irriration (j’ai récemment testé un contour pour les yeux qui m’a fortement irrité les paupières, sur lesquelles j’ai appliqué pendant 1 semaine la 8 hour cream). C’est un bon produit appaisant et protecteur mais je suis sceptique quant à ses propriétés réparatrices. Et attention à l’odeur : ça sent plus la crème pour le postérieur des bébés que la rose du printemps 🙂
    voilà … ce sont les deux seuls produits que j’ai testé … merci pour les tuyaux 🙂

  2. Lison says

    Alors moi j’ai le SheerGlow de Nars et effectivement je le trouve super, un très beau fini, très agréable. Mais je l’ai acheté à la fin de l’été et en ce moment il est trop foncé pour moi, snif… J’ai aussi recu en cadeau de ma maman le Porefessional, et disons que pour l’usage que j’en fait je le trouve très bien : de temps en temps avant une soirée ou un date, il lisse bien et fait tenir le maquillage. Mais à l’utiliser tous les jours ça doit effectivement plus boucher les pores qu’autre chose !
    Et j’attends la naked 2, je pense que les fards seront plus « froids » et m’iront mieux. Voilàààààà !

    • Mh, il faudrait que j’essaye le Sheer glow quand même, dans une teinte très claire pour l’hiver. Sinon, ce que tu peux faire aussi, c’est mélanger ton fdt devenu trop foncé avec le Blanc de Chanel justement…

  3. pitchouna says

    très sympa ce post make up!
    voilà mes avis:
    – Le Blanc de Chanel : il me tente beaucoup, je me rappelle avoir eu un échantillon mais il me semble que la texture n’était pas très facile à travailler mais que le résultat en valait la peine.

    – Le Multiple de Nars : je l’ai en couleur orgasm, j’aime beaucoup pour les pomettes mais impossible à utiliser si on se poudre le visage la texture devient impossible à étaler.

    – La Naked palette d’Urban Decay : indispensable autant pour du nude que pour du charbonneux.

    – Le sérum Advanced night repair d’Estée Lauder : jamais utilisé et je ne suis pas tentée (pas encore pour mon age)

    – Le fond de teint Nars sheer glow : les fonds de teints liquides me donnent toujours des boutons 😦

    – Le POREfessional de Benefit: idem peur des boutons

    – L’eau cellulaire d’Esthederm : cette marque ne me réussie pas trop 😦

    – Le gel eyeliner de Bobbi Brown : pas mal même si il demande une certaine dextérité (apparement le dernier d’YSL est top pour les maladroites)

    – La Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden : pas d’avis, vu ma peau elle n’est juste pas pour moi.

    – L’Eyeshadow primer potion d’Urban Decay : très bien si bien dosée

    – La Touche Eclat d’YSL : j’ai très peu de cernes donc il me convient très bien et illumine bien le regard

    – Le Secret Camouflage de Laura Mercier : très bien si on a pas la peau trop sèche. sur un bouton que je traite par ailleurs pour le sécher je me retrouve vite avec des plaques de sécheresse.

    voilà mes avis!

  4. jeanne says

    bonjour,
    juste pour info le poreprofessional benefit est une catastrophe pour la peau… Il bouche les pores, moi je n’ai pas de problème de peau et dès que je le porte une journée je me retrouve le lendemain avec un ou deux boutons…
    La naked palette est top! tous les maquillages sont possibles grâce à elle.

  5. La naked palette est topissime, je l’utilise tous les jours. La primer potion est très bien mais il faut en mettre vraiment très peu sinon impossible d’estomper correctement. Le multiple de Nars est très chouette, facile et rapide d’application les jours où on a pas le temps (càd pour moi à peu près tous les jours) et pas besoin de pinceau. Mais juste pour les joues parce que pour les levres et les paupières ça ne sert vraiment à rien. Et la touche éclat moi j’aime beaucoup parce que je n’ai pas vraiment de cernes et ça donne vraiment un éclat autour de mes yeux quand je l’applique mais ce n’est pas un anti cernes donc cela ne sert à rien pour masquer les cernes très visibles. Le porefessional, j’ai eu un échantillon chez Sephora et franchement je ne l’acheterai pas. Je n’ai pas vu de différence notable. Et le serum Estée Lauder, très cher pour ce que c’est. Je pense qu’il y a sûrement moyen de trouver un bon sérum dans un gamme moins cher. Voilà c’était mon humble avis. Désolée pour le roman et bonne journée !

      • Céline says

        Et tu auras tout à fait raison, je l’ai eu pour Noël et elle est juste GENIALE!!!!! Je ne peux plus m’en séparer, les fards tiennent toute la journée et tu peux faire un make up de jour comme de soirée. Pas besoin d’être une pro pour faire de jolies choses, cette palette est très bien pour les débutantes et le résultat est digne d’une professionnelle! 😉

  6. Carbonnier Florence says

    J’ai utilisé il y a quelques années la crème 8 heures. L’odeur en est très forte, mais cette crème hydrate en une application les épidermes les plus secs ! Par contre, la Touche éclat, bof bof … Je préfère le concealer de Clinique, comme toi !

  7. Il parait que le creme de huit heures est vraiment trés grasse, donc pas trés agréable a l’application, et que la touche éclat n’a rien d’exceptionnel (je voulais acheter les deux mais m’en a dit ca alors du coup j’ai changé d’avis). Sinon, le blanc de Chanel m’intrigue beaucoup aussi!

  8. Huuum c’est rare que j’achète un produit vraiment « cher ». J’ai vraiment envie de tester Le POREfessional de Benefit mais c’est vraiment très cher je trouve, je n’ose pas franchir le pas

  9. Marion says

    Bonjour bonjour!

    Alors, quant à moi, j’utilise le Touche Eclat de YSL (le n°1) depuis mnt quatre ans je pense et je dois dire que j’en suis vmt très contente… Comme quoi, chacun son avis et chacun sa peau 🙂
    Je l’achète à chaque fois que je prends l’avion ou quand quelqu’un que je connais prend l’avion (mois cher DANS l’avion : il est dans le catalogue Ryanair).
    En fait, je dois préciser que je l’utilise essentiellement comme anti-cerne car il est bien plus léger et plus subtil que tous les produits que j’ai déjà testé. Il se fond vmt avec mon teint. C’est aussi un excellent cache-bouton. Si je sors le soir, il me suffit d’en mettre un peu autour de mon oeuil et le tour est joué. Enfin, pour moi en tout cas…
    J’en mets peu aussi, et donc je n’utilise que deux touche-éclat (p-ê 3) par an.

    Bisous à vous et bonne année 🙂

    • En effet, chacune a une expérience différente. J’imagine que tu as des cernes peu marqués? Moi, avec mes cernes mauves, ce sera sûrement insuffisant… quoique, parfois, un peu de lumière vaut mieux que 3 couches d’anticernes. Pour le moment j’utilise le airbrush concealer de Clinique, vraiment pas mal aussi!
      Bises 😉

      • Marion says

        haha, oui voilà j’avais oublié de mentionner que, en effet, je n’ai pas les cernes très marquées. Le secret c’est de bien comprendre nos petits défauts 🙂
        Bravo pour ton blog, bonne continuation!

  10. Franchement la touche éclat Yves Saint-Laurent ne vaut pas tout ce qu’on en dit…
    J’en suis très déçue. Le rendu est très mat et très poudreux (voire me laisse des petites peaux sèches…)
    Je suis d’ailleurs ouverte à toute suggestion d’illuminateur qui apporterait un vrai plus les jours de grise-mine!!!!

    (Le sérum Estée Lauder fait une espèce de film à la surface de la peau, pas vraiment gras mais comme du silicone. Il ne pénètre pas, c’est très bizarre. Je ne peux rien dire de l’efficacité à long terme, j’ai préféré arrêter de m’obstruer les pores avec ce truc après 2jours d’utilisation!)

    VIVE LES AVIS OBJECTIFS SUR LES BLOGS BEAUTE 😀

    Bonne année à toutes!

    • Bien d’accord avec toi! Et c’est bien ce que je me disais pour la touche éclat d’YSL… Pour tout te dire, j’utilise un illuminateur Elf à 1€ sur les pommettes etc, et je le trouve parfait…

  11. Salut, je suis assez d’accord avec toi, certain sont très souvent mis en avant dans la presse mais parfois ils ne valent pas le coup.

    Dans ta selection j’ai la palette naked et je ne regrette pas du tout, je l’utilise tous les jours pour aller au travail. Elle permet un maquillage discret tout en ayant plein de possibilité avec les différents fards, et la qualité est très bonne. Pour moi la palette à avoir. Par contre j’ai pris celle du 15eme anniversaire de la marque, celle ci mon avis est plus mitigé car les couleurs sont moins faciles à porter au quotidien.

    J’ai également le stick Nars, et personnellement je suis super déçue, j’ai foncé tête baissé après l’avoir vu sur les blogs et magazines et je trouve que ce n’est pas facile à utiliser quand on est pas une pro du make up , un blush poudre est bien plus pratique je trouve. Après c’est mon avis personnel 🙂

    Bien à toi,

    nini la chipie 🙂

    • Testeuse de tout ! says

      Coucou à toutes, et surtout à toi Celestine,

      Parmi ce que tu cites, je suis une inconditionnelle de la palette Naked, de vraies couleurs qui permettent un maquillage simple ou des smoky très réussis pour aller bosser. La crème de huit heure ne sent pas très bon et semble grasse mais si tu as des soucis de gercures et que rien n’y fait, une nuit avec ce baume et adieu les soucis (idem pour le nez sensible en cas de rhume quand tu deviens rouge et que ca brule un peu a force de kleenexer tout ca 😉 ) ca marche vraiment du tonnerre, le tube Urban Decay fait bien tenir le make up des yeux mais il y a aussi le lemon aid de benefit qui est très bien – bien que plus dense coté texture donc il faut savoir se maquiller pour jauger.
      Enfin, le serum Estée Lauder, j’en utilise depuis 6 ans maintenant (oui, je sais c’est cher mais ca dure longtemps quand meme) et je trouve que ma peau me dit merci. J’ai commencé après avoir démarré un job stressant et je trouvais que je prenais un coup de vieux – franchement ca m’a fait revenir en arrière au bout de six mois. La touche éclat YSL est bien mais chère, MAC en fait de très bien a moins de 20 euros.
      Voila…le reste je suis soit pas fan soit je connais pas.
      Un dernier produit qui est top, connu et plutot accessible: l’eau micellaire Bioderma – un must pour se demaquiller.

      Merci pour ton blog rafaichissant!

Tes causettes m'intéressent aussi!

