Ma première déception Avène… (oui ça arrive et ça fait mal…)

comments 31
Beauté

Hello les poussins!

Vous allez bien? Je l’espère! Non mais vous avez vu ce ciel bleu, ce soleil qui claque? C’est beau, waouw.

Des produits Avène, vous le savez déjà, j’en ai des tas. J’utilise la lotion micellaire, Cicalfate, le contour des yeux apaisant, etc. etc.

Mais la lotion micellaire étant insuffisante pour le démaquillage des yeux, j’ai décidé de tenter le Démaquillant douceur pour les yeux et là… bardaf, c’est l’embardée! Pour être honnête, ma première réflexion a été « Nan mais ils se foutent de ma gueule, c’est une blague?? » C’est dire… 

En gros, autant être claire, c’est un démaquillant pour les yeux qui ne démaquille pas les yeux, voilà. Ok, il est doux. Mais il ne sert à rien. Je n’utilise même pas de mascara waterproof et je me suis retrouvée avec des yeux de panda, du noir étalé partout sur la peau, après massage et frottage avec ce produit. Alors douceur mon oeil, puisqu’il faut frotter comme une acharnée pour enlever les résidus…

Il est nullissime, y a pas d’autre mot. Et je voulais juste prévenir le peuple en passant!

Des béquots!

31 Comments

  1. lulie says

    Bonsoir,
    Je suis désolée de répondre si tardivement, je n’avais pas vu que tu m’avais posé une question.
    Ces temps-ci j’utilise de l’huile de sésame (alimentaire, achetée en Biocoop) mais tu peux utiliser n’importe quelle huile ! Tu n’as qu’à la choisir en fonction des effets souhaités. Par exemple, l’huile d’argan est a priori très efficace contre le vieillissement de la peau mais chaque huile a ses propriétés🙂
    Par contre, je te conseille d’utiliser de l’huile uniquement pour les yeux, et de compléter le reste du visage par une eau ou un lait de ton choix car l’huile étant très grasse, elle peut rapidement te faire apparaître des boutons ou graisser ta peau.
    En espérant que tu seras satisfaite de mes conseils,
    Bon démaquillage !

  2. lulie says

    Bonsoir !
    Je suis désolée de ne te répondre que maintenant…
    J’utilise de l’huile de sésame mais tu peux utiliser de l’huile d’argan, de l’huile d’amende douce… N’importe laquelle en fonction des effets désirés sur ta peau ! (Je ne connais pas les effets de chaque huile mais, par exemple, l’huile d’argan a des effets sur les rides…). J’utilise de l’huile d’olive lorsque je n’ai rien d’autre mais pas tous les jours car, autant j’adore ça en cuisine, autant je n’aime pas l’odeur sur ma peau ^^
    Bon démaquillage !

  3. Vanni says

    Je me suis longtemps démaquillée à l’eau micellaire de Bioderma (et j’en garde toujours un petit flacon car ça m’est quand même toujours bien utile de temps en temps)…mais depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante (DHC), je n’ai rien trouvé de mieux pour venir à bout de tous les maquillages/traces de pollution…quand je passe le tonique, le coton reste immaculé, c’est dire! Apparemment, ça marche parfaitement bien avec l’huile d’olive de cuisine, mais je n’ai pas encore testé…!!

    • Je compte bien craquer sur l’huile DHC!! Et je vais tenter à l’huile d’olive, mais j’avais peur que ce soit trop gras et que ça me donne des boutons…
      A bientôt Vanni!

      • Vanni says

        Idem, c’est pour ça que je n’ai pas encore sauté le pas! Mais de toute façon, après le démaquillage à l’huile, il est plutôt conseillé de se laver le visage au savon pour enlever tous résidus de corps gras (Cleanance de Avène pour ma pomme)! Tu nous tiens au courant si tu craques pour l’huile DHC?!😉

  4. je l’ai essayé en effet et il n’est vraiment pas bien, par contre un super démaquillant pour les yeux et qui enlève même le waterproof, c’est celui de la roche posay, respectissime démaquillant bi-phasé. Lui il est vraiment top et c’est de la parapharmacie donc on ne perd pas 4 cils à chaque démaquillage!!

  5. Si jamais, jte conseille le sérum apaisant de la marque, c’est vraiment un petit bonheur pour la peau🙂
    Et en passant, félicitations pour ton blog, il est rempli de trésors !

    Des bisous !

      • Vi il s’utilise avant la crème de jour et ça hydrate la peau à fond, jusqu’aux dernière couches de l’épiderme. C’est vachement bien et super agréable sur la peau🙂

  6. Alors là ton billet tombe à pic!! Je devais aller demain à la para pour acheter un démaquillant pour les yeux, et je pensais regarder d’abord chez Avène (comme d’hab en fait…)
    Merci, ça m’évitera la grosse bourde et les yeux de pandas le matin!

    Je ferais suivre ton billet dans un prochain (si ok pour toi, évidemment!) ou je parle de Nuxe, Caudalie, et Avène!

  7. Ah oui je suis entièrement d’accord! Je l’avais acheté en vacances car il n’y avait pas de Bioderma (top, au passage), et il est nullissime! Ne démaquille rien et fait mal aux yeux. Horrible.

  8. Jeanne-L says

    ça me fait rire ton article car je pense exactement la même chose!
    j’avais demandé à ma mère de m’acheter un nouveau démaquillant pour yeux (je prends toujours les biphasés qui sont vraiment super) et quand je l’ai vu arriver avec ça j’ai été sceptique mais bon c’était du Avène.
    Autant dire que ce truc n’enlève rien, limite il m’a fait mal aux yeux et m’a irrité, donc ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir accrocher avec ce produit🙂

  9. lullaby says

    Premier com’ laissé sur ton très joli blog.
    Et comme toi toute première grosse déception de la part d’Avène avec ce très mauvais démaquillant. Du coup j’en reviens à l’huile d’amande douce, bien plus efficace.
    Bonne continuation pour ton blog que je suis quotidiennement.

    • Merci pour ton commentaire lullaby! ça me rassure de voir qu’il n’y a pas qu’avec moi que ce produit est mauvais😉 Je n’ai jamais tenté l’huile d’amande douce tiens!

      • lulie says

        L’huile végétale (n’importe laquelle et bio de préférence, c’est mieux pour la peau) est le meilleur démaquillant pour les yeux que je connaisse : elle enlève TOUT et hydrate vraiment bien le contour de l’oeil. Elle permet également d’éviter les yeux gonflés au réveil…
        Tu en mets un peu sur tes doigts (à l’aide d’un spray c’est parfait), tu « frottes » tes yeux en massant bien, puis tu enlèves à l’aide d’un mouchoir. Si besoin tu termines avec une lotion (j’utilise une eau lactée, c’est super agréable !) et le tour est joué !
        En plus, a priori tu en as TOUJOURS sous la main (Imaginez la tête de chaque personne à qui j’ai demandé « Tu as de l’huile d’olive pour que je me démaquille ? » ^^).

Tes causettes m'intéressent aussi!

