Les 11 questions (ou comment j’ai été taguée…)

comments 21
Beauté

L’adorable Caroline m’a taguée. Mon défi? Répondre à 11 questions, pour que vous en appreniez un peu plus sur moi. Je me prête au jeu, allez!

1. Es-tu satisfaite de ton rangement et coin make-up ?

Absolument pas, c’est le bordel intégral!

2. T’a-t-on déjà fait une remarque négative sur ta manière de te maquiller ?

Oui, quand j’étais ado… J’avoue, je forçais un peu sur le Khôl à l’époque…

3. Quel est ton métier ? As-tu réalisé les projets professionnels que tu souhaitais faire  plus jeune ?

Et la couleur de ma culotte aussi? Haha! Je dirai juste que mon métier ne concerne pas l’univers de la beauté mais qu’il aide à rendre les gens plus beaux à l’intérieur (de leur cerveau, pas de leurs intestins hein, parce que la beauté des intestins, on s’en fout un peu et puis c’est pas ragoûtant…).

4. Quel est ton petit rituel du matin ?

Me lever à la dernière minute quand vraiment y a plus le choix, courir dans la salle de bain, me laver le visage avec le gel moussant Avène ou La Roche Posay, un pschiiit d’eau cellulaire, ma crème de jour (Clarins), puis courir dans la cuisine, me faire une tartine en quatrième vitesse (avec Nutella si possible), l’engloutir pendant que je cours chercher ma trousse à maquillage, me maquiller en râlant parce que j’ai plus vraiment le temps…

On l’a compris, je HAIS les matins… Je hais me lever…

« Life’s a bitch » de Margaux Motin

5. Est-ce que les gens de ton entourage te soutiennent pour continuer ton blog ?

A fond! Je pense qu’ils aiment bien (fin, les garçons je suis pas sûre… j’me demande bien pourquoi?!).

6. Le plus gros achat make-up que tu aies fait ?

Une grosse razzia dans un Sephora à NY. Mais pour ma défense, c’est beaucoup moins cher là-bas, j’étais obligée!! Question d’économies, tout ça…

7. Combien de parfums possèdes-tu et ton préféré ?

J’en ai un. Je suis quelqu’un de très fidèle quand ça concerne un domaine aussi important que l’odeur. Pour moi, une personne et son odeur, c’est un tout. Changez l’odeur et la personne n’est plus tout à fait celle qu’elle était… Mon odeur, ça fait partie de moi. J’ai porté Mademoiselle Coco de Chanel pendant 10 ans. Et depuis 3 ou 4 ans, je me parfume avec Petite Chérie d’Annick Goutal.

8. Le pire commentaire que l’on ait pu te faire sur ton blog ?

Pour le moment, aucun! Je touche du bois.

9. Le produit make-up et soin que tu rachèteras à coup sûr ?

La BB cream d’Erborian, la gelée éclat du jour de Clarins, la crème cicalfate et la lotion micellaire d’Avène.

10. Un défaut, une qualité ?

Je suis vraiment une feignasse mais je suis vachement sensible. Je suis une feignasse sensible, en somme.

11. Ta passion en dehors du make-up ?

Les livres, les pâtes, les séries. Simple mais efficace. Et si les pâtes et les séries ou les pâtes et les livres se cumulent au même moment, c’est encore mieux.

11 choses de plus sur moi et mon blog

  1. Je me pomponne comme une princesse mais je jure comme une charretière.
  2. Je mange des pâtes tous les jours, et pas par souci d’économie.
  3. Il m’arrive de manger le Nutella à la petite cuillère.
  4. Au supermarché, je choisis mon vin selon 2 critères: prix le plus bas pour pourcentage d’alcool le plus élevé. Autant en avoir pour son argent.
  5. Je pleure à chaque fois que je regarde un film. Au cinéma, à la fin de King Kong, j’étais carrément en sanglots.
  6. Quand j’ai des bottes, j’adore marcher exprès dans les flaques.
  7. Si j’ai faim ou si j’ai pas dormi 8 heures, je peux devenir très agressive…
  8. Je continue à acheter des chaussures à talons alors que je ne supporte pas en porter. C’est con.
  9. Les musées, je trouve ça hyper chiant, même si c’est pas très intello de l’avouer.
  10. J’ai regardé Dirty Dancing et La Belle et la Bête au moins 20 fois (chaque).
  11. Je rêve d’écrire un livre, un jour.

 

Que celles qui ont envie de participer n’hésitent pas! Plus on est de fous, plus on rit!

 

A demain les biquets*

21 Comments

  1. comme je te comprends… quand j’ai faim ou que je n’ai pas dormi assez je peux être très (très) agressives, moi aussi…
    belle journée🙂

  2. j’ai exactement le même rituel du matin que toi et tout comme toi je rêve d’écrire un livre un jour…

    désolé pour ce message complétement dépourvue d’intérêt ^^
    en tout cas lire ton blog est un réel plaisir !

  3. PS : ah et j’oubliais : la feignasse sensible et les larmes devant les films (et les séries, notamment Grey’s Anatomy haha!), aussi (mais en cachette parce que je suis un peu pudique)

    • Mdr! Ahah, moi ça va, Grey’s anatomy j’assume encore assez bien (puis bon, y a des bonnes raisons de chialer quand même! Non mais il s’agit d’un hôpital, déjà c’est triste à la base!). Moi c’est quand je chiale devant Ugly Betty que je me cache un peu… hum.
      8-o

  4. Bon ben, pareil : le Nutella, Les pâtes (pas tous les jours, mais vraiment très souvent) les musées (les gens sont toujours un peu choqués quand je le dis. Perso, je ne vois pas où est le mal.), l’agressivité quand j’ai faim, Dirty Dancing (20 fois, AU MOINS), le livre, le langage pas toujours digne des grandes dames que nous sommes! C’est chouette d’en savoir plus sur toi!

    • Ah et à propos de séries et de Dirty Dancing, tu regardes The New girl? Regarde le 1er épisode, tu vas comprendre😉
      PS: je prépare un méga article sur les séries pour bientôt, muarf on va se marrer!

      • Ah non, je ne connais pas The New Girl. Mais tu m’intrigues, du coup! Bon et pour info, je pleurais beaucoup devant Dawson…

  5. Lucie says

    La Belle et la Bête c’est LE Disney de ma vie !!! ^^ Et quand en plus on le regarde avec un verre de vin et une tartine de nutella (oui oui ça va très bien ensemble)… c’est le paradis !! ^^

    • Rhaaa oui, ce Disney, qu’il est beau!! Pocahontas, Mary Poppins et Cendrillon sont aussi dans mon top 10. ça me donne envie de regarder un Disney ce soir tiens tout ça.🙂

  6. Mély says

    J’adooore!! Et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir ces vices! Pâtes en plat et Nutella en dessert où est le problème?!? ^^
    Pareille pour le maquillage et la classe internationale que je peux avoir quand un « merde pour toi » sors de ma bouche… ^^’

  7. J’adore.
    La Belle et la Bête, mon Disney préféré ever!!
    Le nutella, avec la grosse cuillère s’il vous plait!
    Je ne suis pas plus agressive que lorsque j’ai faim (ou qu’on me réveille trop tôt).

    Je prends note de tes produits préférés, et je mets ça sur ma liste « à essayer ».

    Et alors, j’ai bien ri en lisant :
    Au supermarché, je choisis mon vin selon 2 critères: prix le plus bas pour pourcentage d’alcool le plus élevé. Autant en avoir pour son argent.
    Je lève mon pouce d’approbation!

    • Et non, je ne suis pas une fan des musées… ça m’ennuie très vite, c’est trop figé, statique (et plein de monde!). Bon, bien sûr, il y a des choses incroyables à voir, je trouve que c’est une vraie mine d’or, heureusement qu’ils existent! J’ai adoré la chapelle Sixtine à Rome ou le MOMA à NY par exemple. Peut-être que mon intérêt se développera avec l’âge…😉

  8. Très sympa ce tag !

    On a un peu les mêmes habitudes (manger le nutella à la petite cuillère, profiter d’avoir des bottes pour marcher dans les flaques, manger des pâtes (presque) tous les jours (mais moi, c’est en partie par souci d’économie😉 … ) et une qui peut se recouper : être toujours pomponnée, mais savoir être trash et pas du tout glam’ (notamment en soirée…)

Tes causettes m'intéressent aussi!

