Maquillons simple mais efficace!

comments 28
Beauté

Coucou les p’tits poulets!

Je me rends compte que j’achète beaucoup de maquillage mais qu’au final, j’utilise pratiquement les mêmes produits tous les jours. Après analyse méticuleuse de la situation, il s’avère que j’utilise quotidiennement des produits qui tiennent bien et qui offrent un fini relativement naturel. Ce sont mes 2 critères en gros. Une bonne tenue, un rendu subtil.

Je vous montre.

Bon, je commence par le blush parce que c’est la plus jolie photo (rose et tout ça…). Mais il va de soi que je fais le teint d’abord hein!  Pas folle la Célestine…

Si j’ai une peau nickel (ce qui arrive 4 jours par an), j’applique le Benetint. Pour un effet super naturel, il est parfait. Mais dès qu’on a des petites sécheresses sur les joues, il marque les peaux mortes, ce qui donne moyen, vous serez d’accord. Sinon, j’ai acheté il y a quelques temps le blush powdered de chez TopShop.  Un vrai joli rose, super mignon. Je ne le quitte plus. Puis, pour illuminer, j’étale une petite goutte de shimmering facial whip de chez e.l.f. (pink lemonade) sur le haut des pommettes en remontant vers l’arcade sourcilière. Pour 1€, je peux vous dire qu’il fait sacrément bien son job le petit.

Passons au teint. Un petit coup de BB cream d’Erborian que j’applique en massant doucement puis, à l’aide d’un petit pinceau, je camoufle ce qui doit l’être avec le Secret Camouflage de Laura Mercier. Pour les cernes, je reste fidèle au airbrush concealer de Clinique car j’aime son rendu léger. Il n’est pas du tout pâteux, il apporte une jolie couvrance lumineuse. Pour fixer le tout, une pointe de poudre HD de MUFE sur la zone T. Et voilà!

Petites précisions importantes: le tube de BB cream dure une éternité! Quand on le voit comme ça, on a l’impression qu’on va le vider en 2 semaines mais pas du tout. Je l’ai depuis 3 mois et le tube est encore à moitié plein. Même chose pour le Secret Camouflage, la poudre HD et le concealer. Il faut mettre le prix au départ, mais la quantité utilisée chaque jour est tellement minuscule qu’ils durent une plombe. Et ça c’est cool.

Pour les yeux, c’est hyper simple. Depuis que j’ai découvert l’Aqua cream n°13 (un joli beige irisé) de MUFE, je l’utilise tous les jours. Soit seule, soit en base avec une ombre poudre brune pour un smoky léger, soit avec un trait d’eyeliner noir. Ce truc est une tuerie, il ne bouge pas d’un poil, même après une douche! Pour l’eyeliner, j’aime bien le eyestudio lasting drama de Maybelline. Et je change souvent de mascara mais en ce moment, c’est le fabulash de Revlon (correct pour son mini prix).

Ici, vous voyez (un peu) le joli rendu lumineux de l’Aqua cream

On termine avec la bouche. La plupart du temps, en cours de journée, je passe au simple baume (Rêve de miel de Nuxe) mais le matin, pleine de bonnes intentions, j’applique toujours un peu de couleur. Soit le Ràl Mac dans la teinte Captive, qui correspond bien à ma carnation et qui tient bien. Soit un peu de Benetint pour colorer les lèvres sans effet matière. Soit un passage de chubby stick Clinique en super strawberry. Très agréable à porter, jolie couleur en transparence, mais tenue moyenne, forcément puisque c’est un baume.

Tout ceci ne m’empêche évidemment pas d’essayer de nouveau produits régulièrement, je suis toujours à la recherche du machin extraordinaire qui me rendra magnifiquement belle et fraîche en 4 secondes top chrono, comme tout le monde.

Donc j’essaye, je teste, j’aime, j’aime pas, j’aime moyen, je m’émerveille,  je râle, je critique, je réessaye et puis parfois, j’adopte pour de bon.

Et quand j’adopte, en général, je suis fidèle très longtemps.

Et tous les produits qui ne m’ont pas convaincue? Je ne les jette jamais (sauf quand c’est complètement périmé hein). Non. Je garde, et je réessaye parfois, dans d’autres circonstances. Ou bien je détourne le produit, ou je le donne à quelqu’un que ça intéresse. Parce que c’est mal de gaspiller, non mais!

Et vous, une routine quotidienne ou bien du changement tous les jours?

28 Comments

  1. Moi aussi, comme toi, j’ai une routine à laquelle je ne déroge pas, avec mes produits chouchous triés sur le volet : beaucoup de MAC, de BENEFIT, et pour les crèmes généralement je prends La Roche Posay, Vichy ou Avène. Je vais sans doute très bientôt me lancer dans l’aventure de la BB cream, je n’en peux plus d’en entendre parler partout et de ne pas savoir comment c’est!!

    • Haha!! Oui, c’est vrai qu’on en entend beaucoup parler, je reconnais!😉 Bon, en même temps, si tu as trouvé un fdt ou une poudre qui te convient (ou si tu as une peau parfaite et donc pas besoin de ça mais alors arrête de me parler stp parce que je suis jalouse…), pas besoin de changer ou d’essayer autre chose. La BB sera de toute façon moins couvrante qu’un fdt classique.
      Bon, en même temps, je reconnais que ce serait bête de mourir idiote et en filles consommatrices que nous sommes, tester une BB cream, c’est quasi de la recherche scientifique.
      8)

    • Blemish Balm (venue de Corée), en résumé, c’est une crème teintée qui unifie le teint, hydrate et protège des méfaits du soleil. On lui attribue des dizaines de mérites, ce serait un peu LA crème tout en un. Je ne sais pas si c’est vrai mais chez moi en tout cas, elle fait très bien son job.:)

  2. belle sélection et très jolies photos ! je découvre ton blog grâce à cet article, je vais donc aller me promener dans les autres pages pour voir à quoi ça ressemble
    sinon moi aussi j’utilise quotidiennement le secret camouflage et les chubby sticks, ce sont de très bons produits

  3. Il va falloir que j’aille y voir de plus près pour ce qui est des BB cream, mais j’ai une question pour l’experte beauté que tu es, est ce que ça camoufle aussi les rougeurs des peaux sensibles?
    Je vois ton rouge à lèvres MAC… c’est marrant, ici en Angleterre, c’est un espèce de crime si tu n’as pas au moins un produit MAC, du coup je me sens un peu hors la loi!😉

    • Coucou Isabelle, pour les rougeurs, je ne peux pas le jurer car je n’en ai pas. Mais j’ai lu l’article d’une blogueuse qui souffre justement de rougeurs et qui était enchantée de la BB. Haha, pour MAC je comprends mais c’est bien de résister! Si ça ne t’attire pas, n’en achète pas. Mais à mon avis, tu craqueras un jour… non?😉

  4. Lucie says

    Comme tout le monde, la BB cream me fait de l’oeil… J’attend le mois prochain que Banquier-chéri accepte de me débloquer ma CB ! ^^

    Blague à part je suis un peu pareil : j’ai mes produits chouchous et il est rare que j’en change sauf gros coup de coeur après essayage chez les copines ! Et le Benetint en fait partie ! J’ai le même et il ne me quitte plus… Benefit est une marque que j’ai connu que très récemment mais ils m’ont conquise !

    Pour le corps je conseille la boite rouge vintage Benefit en fer (aucun souvenir du nom exact du produit) : on dépose une fine couche de produit matifiant à l’aide d’une éponge à l’ancienne pour unifier le teint ! Sur les jambes l’été ça donne un effet irisé, et pour l’hiver je le garde pour le décolleté😉

    A bientôt !

  5. Anne-So says

    Au risque de ne pas paraître originale … dans ma salle de bain c’est aussi la même routine tous les matins. Il n’y a que l’ombre à paupière qui varie au gré de l’humeur ! Je sens que la BB cream va bientôt se retrouver dans mon armoire aussi – tu devrais acheter des actions ! – et tes photos me donnent envie de renouveler un peu ma panoplie !

    Des bisous !

  6. Vraiment très chouette article ! J’aime beaucoup ton univers mais je pense te l’avoir déjà dit😉 J’adore ta sélection de produits en tout cas😉 Bisous !

    • Pour le camouflage de LM, c’est hyper simple, un petit pinceau tout fin pour camoufler les indésirables, puis on tapote au doigt pour fixer la matière, puis un peu de poudre libre et ça ne bouge plus. Moi aussi l’histoire des 2 couleurs m’angoissait carrément: commencer à faire des mixtures d’apothicaire pour obtenir la bonne couleur, pénible. Mais en fait, pas du tout, ça se fait tout seul, en général je ne mélange même pas, j’utilise la plus claire en hiver et la plus foncée en été. Ce que j’aime, c’est qu’avec un petit pinceau, c’est hyper précis: on en met juste où il faut et on commence pas à se tartiner du concealer partout.

      Pour la BB, ce n’est pas miraculeux hein. Mais pour moi qui n’aime pas du tout le fdt et qui ait une peau un peu merdique disons, c’est un super compromis.🙂 Tu modules la couvrance selon tes besoins. Elle est très claire mais ça me va tout à fait en hiver. Et surtout, une fois qu’elle est bien appliquée, elle est invisible. Et ça, j’aime! Elle me sauve quand même un peu 9 jours sur 10 on va dire…

      Purée, on me lance sur le Camouflage et sur la BB et je m’arrête plus moi!😉

  7. Pour moi c est pareil, j utilise toujours les mêmes produits! Par contre je me laisserai bien tenter par la bb crème d erborian j en ai entendu que du bien jusqu a maintenant! Biz

    • Oui, la BB est vraiment bien. On peut facilement la travailler pour un résultat hyper léger les jours où on a juste besoin d’unifier un peu, et pour un résultat un peu plus couvrant quand la peau est moins jolie.
      Bises!

  8. Je suis un peu comme toi, j’ai mes produits fétiches comme la BB crème, ou l’huile démaquillante Shu uméra (qui a d’ailleurs sorti un shampoing sous forme d’huile extra doux). Et pour le maquillage, je change de temps en temps, mais reste quand même dans des marques dont j’ai l’habitude. J’aime bien trouver de nouvelles couleurs de fards à paupière ou de blush.
    Bisous

    • Hello Zelda. Faut vraiment que je l’essaye cette huile, on en parle tellement! Moi c’est plutôt du côté des rouges à lèvres que je suis toujours à la recherche de nouvelles couleurs.🙂
      Des bises!

  9. Super article🙂 Merci! Personellement, j’opte plus ou moins pour la même routine chaque jour et change selon l’état de ma peau principalement. Pour mes yeux, tout dépend du temps!

    • Merci à toi! Moi aussi ça varie un peu selon l’état de ma peau. Quand je peux me passer de BB cream, je le fais par exemple (mais c’est rare malheureusement…)
      A bientôt🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

