Mon baromètre des séries (GROS bilan inside)

comments 24
Ciné

La liste est quelque peu longuette mais je vous jure que parfois je vois des copines, je sors, je lis des livres et tout! Non parce que bon, on me ferait presque passer pour une grande malade juste parce que depuis 3 ans j’ai regardé 247 séries, je vois vraiment pas pourquoi.

Célestine, dans le déni.

LES NOUVEAUTES QUI CLAQUENT

HOMELAND

Super bonne série dans laquelle on retrouve une Claire Danes incroyable. Très bon scénario, dialogues bien écrits, je vote carrément pour!

*

GAME OF THRONES

RHAAAAAAAA, c’est trop bien!! Saison 2 annoncée le 1er avril (et si c’est une blague je risque de devenir violente), je trépigne d’impatience!

*

THE NEW GIRL

Cette série donne le sourire! Zooey Deschanel y est trop craquante. Je la conseille à toutes les nanas qui savent qu’on ne laisse pas bébé dans un coin

*

PAN AM

Retour dans les jours fastes de la compagnie aérienne Pan American et dans les histoires glamour de ses pilotes et hôtesses de l’air!

*

CELLES HYPER CONNUES MAIS BIEN QUAND MEME

Desperate Housewives (amour), Dr House, Mad Men, Grey’s anatomy, Prison break (mais à partir de la saison 3 c’est carrément nul), True Blood (amour), 24H, Dexter, Lost, How I met your mother, Nip Tuck, Californication, Sex & The city (amour exposant 17), Damages (Glenn Close y est époustouflante!)

*

CELLES QUI VALENT LA PEINE D’ETRE DECOUVERTES

BEING ERICA

Une série savoureuse dans laquelle on retrouve une jeune femme un peu perdue (pas de mec, pas de boulot, pas l’moral) qui va rencontrer une sorte de psy magique qui apparaît à chaque fois qu’elle en a besoin. Il lui propose de retourner dans certains moments de son passé, pour voir ce qu’elle ferait différemment…

*

UNITED STATES OF TARA

Tony Colette y joue Tara, une mère de famille atteinte d’un trouble de la personnalité multiple. Une petite contrariété émotionnelle et pif pouf, elle se transforme en gamine de 15 ans hyper vulgaire ou en vieux porc fan de pornos… Elle est démente!

*

DOWNTON ABBEY

Faut-il encore présenter cette série british dont tout le monde parle? Bon, perso, ce trailer me donne des frissons…

*

THE TUDORS

L’histoire du fameux roi Henry VIII, ses maîtresses, ses épouses, sa cruauté, son corps d’étalon (il est joué par Jonathan Rhys Meyers, torse nu la moitié du temps, j’dis ça, j’dis rien…), ses intrigues politiques, religieuses. A voir!

*

MISFITS

Les 2 premières saisons de cette série anglaise sont juste démentes! Des jeunes un peu foireux se retrouvent pour prester leurs heures de travaux d’intérêts généraux. Un orage, la foudre, et ils se retrouvent tous avec des super (ou pas) pouvoirs…

*

BATTLESTAR GALACTICA

Alors là… C’est l’Homme qui a commencé à regarder cette série. Je passais devant la télé avec un air dénigrant « pff, des vaisseaux, l’espace, des robots, c’est quoi ce truc de science fiction où y a même pas d’amour, de pâquerettes dans les prés tout ça!« . Puis il a fini la série. Puis, il l’a trouvée tellement bien qu’il a voulu la regarder une deuxième fois (je sais, c’est louche, mais dans la série, y a une fille qui ressemble à Barbie c’est pour ça). Alors j’ai essayé et là, ça a été le début de la fin… Oui, des nuits entières, 12 épisodes d’affilée, plus aucune vie sociale: cette série est juste une tuerie. Parce qu’en fait, y a pas que des vaisseaux et des robots, y a un peu l’histoire de l’humanité dedans. Mais faut essayer pour le savoir. Alors je vous recommande chaudement de mater minimum les 3 premiers épisodes. Et vous aussi vous verrez la lumière…

*

STUDIO 60 ON THE SUNSET STRIP

Une petite perle! Des dialogues incroyables, un scénar de malade, c’est drôle et puis on y retrouve notre bien-aimé et regretté Chandler!!

*

CELLES QUE J’AI REGARDEES FAUTE DE MIEUX

FRINGE

C’est sympa mais c’est pas génial.

EUREKA

C’est sympa mais c’est pas génial bis.

THE 4400

C’était sympa mais pas vraiment génial au carré.

WALKING DEAD

C’est chouette mais les dialogues sont quand même un peu pourris et ça gâche le côté cool des zombies.

*

CELLES OU C’EST LA GENE MAIS J’REGARDE QUAND MEME

PRETTY LITTLE LIARS

Dans le genre série pour ados, on fait pas mieux. De toute façon, tout le monde sait maintenant que je suis une grande gamine, rapport aux Polly Pocket, tout ça.

GOSSIP GIRL

Ok, mais j’ai abandonné à la saison 4 parce que ça devenait vraiment nul (et que Serena elle commençait à me gaver avec ses décolletés photoshopés et ses jambes de 3 mètres).

UGLY BETTY

J’ai tout regardé, et j’ai vraiment bien aimé. C’est gentillet. Et parfois, c’est chouette de juste regarder un truc gentillet. Voilà.

*

CELLES QUE J’AI ABANDONNEES EN ROUTE

ALCATRAZ

Oui, y a juste 2 épisodes qui sont sortis. Et ça me suffit pour voir que les dialogues sont tout pourris et que c’est déjà mal ficelé. Déception.

BREAKING BAD

Je sais que c’est une super série mais j’ai lâché en cours de route. J’avais d’autres priorités (Pretty little liars par exemple, faut faire des choix dans la vie…).

HEROES

La saison 2 m’a un peu saoulée alors j’ai arrêté. Oui, j’suis comme ça moi.

TERRA NOVA

Ohlala, LA déception! Non mais le pitch avait l’air cool!! Des dinosaures, un monde sauvage à découvrir, de l’aventure! Mais dans le genre mal écrit et absurde (je suis un gamin de 16 ans absolument stupide et pour épater ma copine je me balade en pleine nuit dans une forêt pleine de tyrannosaures affamés, lalala), elle remporte la palme.

*

GLEE

Pas frapper! J’ai trouvé ça vraiment pénible… Pourtant, j’me suis forcée hein. Mais non.

V

Là encore, ça aurait pu être cool, rapport aux extraterrestres mangeurs d’hommes et tout et tout. Mais les dialogues sont tellement pourris/cons que j’ai abandonné. Sans regret.

___________________________________________________________________

Allez, je vais me matter 4 épisode faire de la soupe!

Des béquots les biquets 😉

Publicités

24 Comments

    • En effet, on n’a pas les mêmes goûts 😉 Par contre, j’ai oublié Modern Family dans ma liste, pourtant j’adore cette série! J’ai tout regardé (parfois même plusieurs fois un épisode…)
      Mais Terra Nova, beuh. Et Falling Skies j’ai vraiment pas trouvé ça terrible.

  1. Anne-So says

    Hi hi moi aussi j’ai un amour exposant 17 pour Sex & the city. Je voudrais 746543 nouveaux épisodes !

    J’ai adoré Six feet under et Lost et moi aussi je regarde Gossip Girl (ça, je n’ose tout de même pas le dire à mes élèves, faut que je reste crédible tout de même), et une série qui nous a bien fait marrer Léo et moi c’est The inbetweeners ! Je te les recommande, juste pour décompresser !

  2. noli says

    Soprano, chef d’oeuvre absolu.
    Deadwood magistral. The wire, grandiose.
    Ce sont des séries étudiées par les chercheurs, c’est dire ! pour autant elles sont totalement addictives.

      • Virginie says

        Les Sopranos, c’est magnifique, mais il faut s’accrocher, surtout au début, et absolument la voir en V.O. 😉
        Ooooh! J’avais oublié que Deadwood m’attendait sur mon disque dur externe, il est temps d’aller tester!

  3. Virginie says

    Ooooooh coooool! Merci Célestine pour toutes ces nouvelles possibilités qui s’offrent à moi sans même devoir me fatiguer! 🙂
    Quelle bonne idée d’article!!!! 😉
    J’ajouterais quand même Six feet under, quand même!
    J’avoue que j’ai également bien craqué pour Private Practise, après Grey’s Anatomy, enfin techniquement en même temps, mais on se comprend…!
    Et j’ai honteusement suivi Gilmore Girls et Everwood…
    Je suis entièrement d’accord pour Les Tudors et pour True Blood et je vais entamer le dernier dvd de la dernière saison de Sex & The City, pour la… 4ème fois, au moins!
    Et puis 24h, Damages, Mad Men, How I met your mother, Alias, Ally Mc Beal, Friends, Desparate Housewifes, Urgences… Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! Il y a des gens qui calculent combien de temps nous passons à dormir sur une vie, on pourrait faire la même chose avec les séries, non?
    Et sinon, dans les trésors, une mini-série de quelques épisodes d’1h si mes souvenirs sont bons : The Lost Room.
    Et c’est là que je me rends compte qu’en séries, je date un peu… Prochain choix : Pan Am!

    • De rien Virginie! 😉
      Oui, fonce pour Pan Am, c’est vraiment sympa! Moi Private Practice, j’ai pas du tout accroché par contre.
      Aaaah, oui, je me souvenais plus de The Lost room!! C’est vrai que c’était bien.
      Biz

  4. Je sais pas comment tu fais pour regarde Gossip Girl et PLL, franchement j’ai essayé mais qu’est ce que ça me GONFLE, leurs histoires ! Attends PPL mais c’est juste un gros lol ce truc, y’a rien qui est potentiellement possible, j’accroche pas du tout :p

    Par contre, ah par contre : Tudors + Downton abbey ça doit être mes deux dernières séries préférées de 2011 ! Downton je dois attendre septembre 2012 pour la saison 3, je pleure tous les soirs. C’est tellement bien !!!! Sinon y’a Borgias aussi, c’est pas mal. Et DH forcément, j’étais jeune quand j’ai commencé, c’est une sorte de tradition, mais je suis soulagée que ça se finisse bientôt quoi, il était temps de tourner la page… ou fermer le livre (la dernière saison est un peu bizarre, non? on a l’impression qu’ils font exprès de faire un truc bien glauque pour terminer et tout?)

    • Haha! Oui, c’est vrai que PLL et Gossip, c’est vraiment nul, mais j’ai regardé quand même (en maudissant leurs vies de sales gosses de riches new yorkais, en maudissant Serena trop biche, en râlant sur les histoires débiles d’ados attardés). Mais j’ai quand même regardé. Shame on me.
      J’ai pas trop accroché au Borgias par contre, j’ai trouvé ça un peu chiant et tellement moins bien foutu que les Tudors, alors j’ai décroché.

  5. winnie says

    très jolie sélection…y’en a plein que je connais pas et on n’a jamais assez de série à regarder!!so merchi!! mon number one s’est grey’s anatomy (j’aime les séries lacrymales!!) et j’ai bien accroché avec private practice!et je sais pas si tu connais 2broke girl?? humour un peu trash mais vraiment marrant!

  6. epti says

    wow
    la méga méga geek 🙂 tu m as dépassé!!
    j ai adoré Game of Thrones
    En ce moment j’ai des sueurs froides avec Homeland
    j’aime bcp Boardwalk Empire
    Tu m as donné envie de découvrir Battlestar Gallactica

    par contre Terra nova une pure daube pour débiles profonds

    ciao

  7. J’ai adoré Game of thrones a fond !!! j’ai lu les livres aussi, cette série est un régal !
    J’adore True blood, Gossip, Glee (c niant niant mais j’ai accroché car les chansons sont géniales). J’ai hâte de voir Downtown abbey. Terra Nova j’ai été déçue aussi.

    Je pense que tu devrais tester « Revenge » !! suspence à fond et histoire bien ficelée pour le coup !

    • Ah, tu as lu les livres, tu connais donc la suite… J’ai été tentée aussi mais bon, un truc en 13 ou 14 tomes, je me suis dit que je n’avais pas l’énergie de me lancer dedans et que j’allais rester fidèle à ma fainéantise et attendre sagement la série 🙂
      Revenge, bonne idée, je vais tenter! J’avais regardé le trailer mais je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
      🙂

  8. Salut, joli tableau ! Mais Glee ? Oh my God ??? Bon, ok, je ne frappe pas promis. Tout à fait d’accord sur Terra Nova. Spielberg aurait du se contenter de refaire un Jurassic Parc au cinéma plutot que d’essayer de le transformer en série. Pathétique. Dans les meilleurs séries de tous les temps, je citerais aussi Alias et Lost. Et celles qui sont parties trop vite : Off the Map (ils auraient au mieux pu nous mettre une finale digne de ce nom) et Flash Forward (pareil, on ne tue pas une série sur un cliffhanger). Pour l’instant, mes préférées sont Grey’s Anatomy (j’aime quand ça m’émeut), Fringe (bein oui, j’aime bien), Good Wife (Juliane Margulies est géniale dedans), Damages et Desperate Housewives et … Glee évidemment 🙂

    • Haha, oui, je sais, sorry pour Glee 😎
      Et The Good Wife, ma soeur m’en a parlé aussi, il paraît que c’est génial. Je vais tenter!
      Lost, j’ai dévoré, même si j’ai été déçue à la fin. Off the map je ne connaissais pas du tout, je vais checker ça.
      🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s