Cattier VS bouton fourbe: un seul en est sorti vivant (et c’est pas le bouton, ha!)

comments 25
Beauté

Cattier est une marque dont je parle peu, pourtant elle vaut la peine d’être connue. En plus d’être bio, les produits sont relativement bon marché et se trouvent très facilement, un peu partout.

J’utilise « Rosée florale » depuis longtemps. Cette lotion est vraiment idéale pour parfaire le démaquillage, enlever les derniers résidus de calcaire et apaiser la peau. J’applique de temps en temps le masque à l’argile rose pour peaux sensibles, parfait aussi.

Mais dernièrement, j’ai testé un nouveau produit et c’est de lui dont je veux vous parler. Il s’agit de la Touch’ Express, un gel traitant purifiant aux huiles essentielles d’arbre à thé, romarin, menthe poivrée. Il se présente dans un tout petit flacon pompe, très pratique. On prélève une goutte de produit et on l’applique sur le (ou les si on n’a pas de chance) bouton(s) naissant(s). On masse du bout des doigts pour faire pénétrer l’huile puis hop, au lit. Le lendemain, on voit déjà une amélioration.

Bon, je sais, sur le flacon il est écrit « peaux jeunes à imperfections« . Et là, Cattier, ben tu mens. Parce que ça marche aussi sur les peaux pas jeunes, voilà.

Je sentais un saligaud de bouton pointer son nez, vous savez, le genre fourbe, sous-cutané qui fait super mal et met une décennie à mûrir et disparaître. Direct, j’ai dégainé ma nouvelle Touch’Express. En 2 jours, c’était résolu.

Seul petit bémol (qui moi ne me gêne pas), c’est l’odeur extrêmement forte. Un peu comme du baume du tigre, très mentholée. Mais bon, c’est un moindre mal, franchement (puis ça débouche le nez ce qui n’est pas du luxe par ces températures polaires). Le prix? 8€.

Vous avez testé? Vous avez un produit magique pour tuer le poussin dans l’oeuf (métaphore pour « boutons sous la peau » hein, j’adore les poussins je ne voudrais en aucun cas les tuer dans leur oeuf, les pauvres chéris)?

A très vite les poussins biquets!

25 Comments

  1. claire says

    Coucou amatrice de bio, je viens vous faire partager mon dernier bon plan bio du moment. Sur site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès demain (vendredi 16 novembre 2012) le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat.

    Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil alors je vous conseil de vous connecter vendredi. 😉

  2. iris marilyne says

    Cattier est une marque vraiment reconnue dans le domaine du bio, pour ainsi dire elle est distribuée chez « lespritbio .com » site drastique en terme de distribution de produits bio. Il existe aussi pour celles qui ont des problemes de pellicules l’anti pelliculaire qui est très efficace !

  3. Sofia says

    Les produits CATTIER sont juste géniaux! Je les recommande vraiment. Ce sont des produits qui sont de composition saine pour la peau car naturelle et qui ont vraiment une efficacité irreprochable! Je les achètes sur une boutique en ligne depuis maintenant 2ans et j’en suis vraiment satisfaite!

  4. Jeanne-L says

    ça me fait bien rire ce billet car j’ai commandé ce gel et je le teste depuis quelques jours sur un pu*** de bouton qui se sent à l’aise sous la peau et qui met bien 10 ans à partir! et je trouve que depuis que j’applique ce gel il y a vraiment une différence, évidemment pas en 2 heures, en quelques jours il a presque disparu (alors que je me le coltine depuis au moins 2 semaines!)
    Donc oui franchement la marque Cattier gagne à être connue… et ce petit gel je l’ai acheté aux environs de 6€ il me semble sur un site de para en ligne.
    Je ne regrette pas cet achat (malgré la petite contenance et l’odeur = il faut souffir pour être belle)

  5. Pour les petits boutons, j’utilise l’argile de chez Lush et j’en suis plutôt satisfaite. En revanche tu viens quand même de me donner envie de tester cette marque qui a juste l’air super 🙂
    A voir donc..

    Bises!

    M.

  6. Je sens que je vais essayer ton produit miracle, par ce que des crèmes comme ça j’en essayer des tas que les dermato me prescrivait. Et j’avais plus l’impression que ça faisait grossir le bouton plutôt qu’autre chose.

    • J’imagine que ce n’est pas le produits miracle hein, mais ça aide vraiment à faire disparaître les vilains, à éviter qu’ils ne grossissent et s’infectent. Bonne chance Magali 🙂

  7. j’utilisais déjà les masques à l’argile de cette marque, tu me donnes envie de faire un tour du côté des soins pour bousiller les boutons avant qu’ils ne fassent BOUH !

  8. j’utile régulièrement La Roche Posay et son Effaclar A.I mais je pense bien vouloir tester celui çi !
    la terreur des poussins 😉
    on le retrouve en parapharmacie ?????

  9. Cattier, c’est définitivement la marque bio imbattable au niveau du rapport qualité/prix! Je n’ai jamais eu de déception avec leurs produits!

  10. Céline says

    Hello! Je connais ces produits car ma belle mère en est fan mais je n’ai jamais testé…. Je pensais que c’était plus pour les « vieilles » de son age!!! ^^ Idée reçue…. Moi mon petit truc c’est la pâte grise de Dr Payot, moins glamour que ton huile puisqu’il s’agit d’une pâte que l’on applique sur le bouton quand on sent qu’il picote sous la peau et qu’on est censé laisser poser la nuit. Sauf que ta taie d’oreiller finit par être couverte de la pâte en question! Donc moi je me l’applique en grosse couche et je laisse agir une heure, çà dérougit le bouton et çà marche plutôt bien! Mais j’ai bien envie de tester ta petite huile magique dès que mon tube de pâte grise sera vidée! 😉

    • J’ai entendu tellement de bien de la pâte grise de Payot, je rêve d’essayer mais je pense qu’elle n’est pas vendue en Belgique… Et en effet, tous ces machins à laisser poser la nuit, c’est juste pas pratique pour nos oreillers! 😉

      • Céline says

        Je l’avais acheté sur le site Vente Privée je ne sais pas s’ils livrent en Belgique mais si cela t’intéresse la prochaine fois qu’il y a une vente je peux m’en commander un et te l’envoyer… au cas où… 😉

      • Céline says

        Oui pas de soucis, je me le suis noté dans ma petite tête de blonde! ^^

Tes causettes m'intéressent aussi!

