Mon corps m’a dit merci (après m’avoir hurlé dessus)

comments 9
Beauté / Gourmandises

Vous savez les poussins,

De temps en temps, je sens que mon corps me réclame un truc… il crie, il supplie, il tape du pied, il rouspète. En général, je l’ignore royalement et je me détourne de lui pour savourer un énième cupcake (quoi, le beurre c’est du lait, et le lait c’est bon pour la santé).

Mais parfois, oui parfois, je décide de l’écouter. Et voilà ce qu’il me beugle dessus: « CELESTINE ESPECE DE GROSSE FEIGNASSE ARRETE DE BOUFFER DES CRASSES ET DONNE-MOI DES VITAMINES ET QU’CA SAUTE!!!!!« .

Ouch. En général, quand il me crie ça, c’est que c’est vraiment le fond du gouffre, la décadence pure et dure. J’ai BESOIN d’un truc sain dans mon intérieur.

Alors je dégaine l’arme ultime, l’outil malin, l’engin de compèt’: ma centrifugeuse (tadaaaaam).

Ni une, ni deux, pouf paf:

  • 3 carottes bio
  • 1 poire bio
  • 1 pomme bio

Centrifuge, centrifuge, zooumm zouuum, brrrr, machine, zoouum –> Jus! J’y ajoute le jus d’un citron et d’une orange.

Et là, j’entends mon corps soupirer d’aise. Il me dit merci, il m’aime de nouveau.

Et avoir un corps qui nous aime, y a rien de mieux.

Oui, je bois mes jus dans un verre à cocktail… c’est psychologique.

Promis, je me remets aux jus de vitamines. Un par jour.

Parce que c’est délicieux (c’est juste un peu chiant de nettoyer la centrifugeuse… « CELESTINE SALE FEIGNASSE TU TE TAIS IMMEDIATEMENT!! »)

Ok, ça va, ça va!

9 Comments

  1. Amelie says

    Tu me fais rire Celestine, moi aussi j’adore les smoothies, je vais m’y remettre mon corps a moi aussi crie au secours LOL

  2. Très bon… je me reconnais bien la-dedans. Sauf que moi quand mon corps me dit stop je me fais un petit week end détox entre relaxation et thé à volonté. Après je me sens revivre mais pour mieux replonger après bien sur…!

  3. Moi aussi j’ai une centrifugeuse et bizarrement je m’en sers plutôt au printemps-été, voire début d’automne (en hiver ce doit être la flemme aussi !) et j’adore me faire des jus de carotte concombre et de pomme céleri miel citron ! Je ne connaissais pas avec la poire, ce doit être délicieux aussi. Et puis ce qui est cool avec la carotte au printemps, c’est qu’en plus d’être bonne pour le corps, elle est excellente pour la peau et donne un super teint !
    Bises

  4. je suis une « copine de feignasse » aussi !🙂 à quand la centrifugeuse auto nettoyante ?!🙂
    Servi dans ce verre ça ne peut-être que meilleur !

  5. nous on dégaine le magic bullet (truc de télé shopping bien pratique a nettoyer). mais les smoothies c’est super bon, c’est normal que ton corps en veux :p

Tes causettes m'intéressent aussi!

