Le billet qui risque de t’énerver…

comments 16
Voyages

Salut les poussins!

Figurez-vous que dans 3 jours, je serai à l’autre bout du monde, au pays du Soleil levant… Ce voyage au Japon, on le prépare depuis tellement longtemps que ça me semble presque irréel d’être sur le départ! Pour la triste histoire, on l’avait programmé l’année passée, à la même époque. On avait déjà nos réservations, nos billets d’avion mais 2 semaines avant le grand départ, c’est arrivé: Fukushima. Le coeur gros, on a tout annulé mais on s’est dit qu’on n’oubliait pas ce pays incroyable et qu’on y reviendrait dès qu’il aurait eu le temps de panser ses plaies.

On y sera juste au bon moment pour admirer les cerisiers en fleurs… Oui parce que moi, j’ADOOOORE les cerisiers en fleurs, il faut le savoir.

On mangera des tonnes de ramen, un gros bouillon avec plein de trucs dedans.

On va voir des jolies biches très amicales, parait-il.

On va se baigner tout nus dans des onsen. Ou pas, ça dépendra de la quantité de saké ingurgitée.

L’Homme ira certainement faire un tour (de 2 jours) :

Pendant que moi, ben, je serai là:

Je serai aussi en train de dévaliser les rayons des 100 yen stores, tout à 1€ et rien que du méga kawaii!!

Bon, voilà, je sais qu’en ce moment, tu me détestes. Moi aussi à ta place, je me détesterais donc je t’en veux pas du tout (tu vois, je pars au Japon mais j’suis quand même sympa).

Mais même si tu râles un peu, tu as pas quelques bons plans restos, shopping etc. à Tokyo et Kyoto? 

N’hésite pas à partager hein!😀

16 Comments

  1. thewomaninyou says

    Haaan tu me fais trop rêver!! Tout a l’air génial! La boutique Shisheido, les cerisiers en fleurs, la petite biche trop choupette, le ramen, et ces bains à l’extérieur…
    Enjoy!

  2. carolette says

    Wéééé trop chic ce voyage! Tu me ramèneras une fleur de cérisier du japon? ( comme ça c’est pas trop lourd dans tes bagages et je peux aussi profiter des jolies couleurs :-)). Enfin sauf si tu as le courage de ramener un cerisier en entier? Nôôôôôn? Si tu perds tes valises à l’aéroport y aura encore sûrement de la place dans la soute pour cet arbre joli ( et ça ne te coutera pas beaucoup de sou(te)s🙂 OK je sors

    Caro

    P.S. Je te déteste aussi à fond ahah

  3. Ebti says

    Emmene moi dans tes valises!!je te tiendrai compagnie!!moi j ai adore tokyo et osaka! Ramene du the matcha et des jolis mirroirs Laques
    Tu pars combien de temps? Bises et enjoy

  4. Oui, je te déteste.
    Allez, enjoy ! (zéro bon plan la seule fois que j’ai mis les pieds en Asie, c’était au Cambodge, rien à voir).🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

