Kawaiieries! Tu vas pas pouvoir résister…

comments 23
Curiosités / Déco / Shopping / Voyages

On a parlé habitudes de vie et cerisiers en fleurs, on a parlé bouffe (et choses qui y ressemblent), maintenant passons aux choses sérieuses! Parce que le Japon, c’est beau et tout, mais c’est surtout trop kawaiiiiiii!!!!

Alors bon, forcément, j’ai eu la main un peu lourde en ce qui concerne les achats…

Heureusement, tout est petit, léger et pas cher. Mais non j’me justifie pas, j’explique juste! (puis d’abord la moitié c’est pour des cadeaux d’abord)

Je vous montre? (et je vous mets des liens tout en bas pour trouver les kawaiieries en question sur le net, pour celles qui ne pourraient pas résister)

On commence par mon gros coup de coeur, les « plugy ». Au Japon, y en a partout et toutes les filles (et les garçons aussi d’ailleurs) arborent cette petite déco sur leurs téléphones. C’est une petite tige décorée qu’on branche à la place des écouteurs, juste pour faire joli. Autant vous dire que devant les étalages de « plugy », j’étais complètement hystérique! Non mais vous avez vu le Miffy?! Gniiiiiiiii!

Toujours dans les accessoires pour iPhone et en mode régressif  « j’ai 4 ans et demi », j’ai craqué pour 2 jolis étuis (à 3 euros… muahaha!).

Passons aux engins culinaires avec cette petite merveille qui sert à faire des sandwichs fourrés sans croûtes! Non mais on rêve, le paradis! Au Japon, ils adorent le pain de mie bien moelleux et ils adorent encore plus quand il est fourré (avec de la viande panée, de l’oeuf etc. Ici, le principe est simple: 2 tranches de pain de mie qu’on chauffe un peu, au centre on met le fourrage, puis on appuie avec notre super machin de la mort et tadaaaaa! On a un petit sandwich fourré trop choupi-appétissant.

Un moule pour faire des onigiris en forme de lapin (très important), une bento box fraise et des piques à apéro « nos amis les animaux ».

Des épingles choupinoutes, des élastiques gourmands, des mini cachets Totoro et des films Hello Kitty pour mon Instax mini.

Une chouette découverte aussi, ces petits animaux du froid en forme de brique de lait. On les mets dans notre frigo et à chaque fois qu’on ouvre la porte, ils commencent par saluer (quand même) puis très vite ils nous engueulent si on laisse la porte ouverte (c’est en japonais mais on sent bien que le ton est pas aimable…). En gros, tu as en permanence un pingouin ou un ours polaire qui te rappelle que le réchauffement climatique, c’est ta faute aussi et que les économies d’énergie, tu ferais bien d’y penser fissa fissa! (bon, j’avoue, ça fait 3 jours que Mr. Pingouin est dans mon frigidaire et j’ai déjà envie de le frapper… mais l’idée est top!!)

PS: chère coupine à qui j’ai offert le même, je t’en voudrai pas si tu l’exiles en mode « off » au fond de ta cave.

Et pour finir, ce petit chat « fortune telling » que j’ai acheté dans un temple incroyable sur l’île de Miyajima. C’était le matin, il pleuvait et l’endroit était désert. On entendait les gouttes de pluie ruisseler dans les feuillages et tomber sur les centaines de petits bouddhas cachés dans la verdure. Un moment magique, inoubliable.

J’ai demandé à 2 Japonais d’essayer de m’expliquer ce qui est écrit. J’ai presque rien compris mais apparemment, j’ai tiré le gros lot en terme de potentiel chance! Et ça c’est vraiment cool.

A bientôt pour de nouvelles aventures IN-CROY-ABLES!! 

  • On peut trouver les plugy sur ebay ou bien ici.
  • Les bentos et autres accessoires (et les coupe-pain à sandwichs fourrés!), ici (merci Belle Ginette pour le lien).
  • Les « Fridgeezoo », animaux de frigos, ici.

23 Comments

  1. Aah j’adore ! En ce moment je suis dans ma période asiatique et tous les soirs je fais un tour sur sasa.com…. bientôt je vais plus pourvoir résister…
    J’adorerais aller au Japon!
    Mention spéciale pour la coque d’iphone à fleurs ! Trop belle !

  2. Oh la la tu me donnes envie de presque tout acheter ! Je trouve trop trop mignoooon !
    Est-ce que tu peux me dire comment peut-on payer sur CasaBento ?
    J’ai essayé de voir si c’est possible via Paypal (ou virement bancaire) mais je n’ai pas trouvé.
    Merci de nous tenter hein !😀 hihi

  3. Tout est trop choupi!
    J’aime particulièrement la machine à sandichs, au début je me suis dit hum comment ça fonctionne, heureusement y’avait l’explication en dessous😉 Le petit chat « fortune telling » est trop cute, et j’aime bien le contexte, surtout =)

  4. Je crois que y a tellement de trucs « kawaii » au Japon, qu’on ne peut pas ne pas entrer en mode régressif. J’ai ramené plein de gadgets (dont aussi plein de trucs pour faire des onigiris mignons et le fameux moule à sandwichs, miam miam). Par contre, il y a 2 ans, c’était pas encore la mode des pluggy, ils ont encore trouvé un nouveau gadget inutile, j’adore!
    Pour les « fortune tellers », je crois que c’est écrit dans un japonais un peu bizarre parce que même eux parfois ils ont pas l’air de trop comprendre si c’est positif ou négatif ce qu’il y a dessus…

  5. Elfbvr says

    J’ai découvert ton blog depuis peu de temps, autant de le dire tu me fais baver d’envie devant mon ordi!!!!!

  6. Le genre de trucs que j’adore et que je n’arrêtais pas d’acheter à un moment ^^
    Je me suis calmée heureusement.
    Mais j’ai gardé le vrai kimono que mon père m’a ramené du Japon (et il va très bien avec les fleurs de cerisier que j’ai de tatouées sur le bras d’ailleurs ^^ C’est raccord comme on dit !).
    Bon weekend, Bisous !

  7. Tu viens de m’achever, mais j’attends quand même la suite, hein!
    (Le pingouin n’aurait pas fait long feu chez moi, I’m tellin ya!)

Tes causettes m'intéressent aussi!

