Bref, j’ai fait des bracelets brésiliens (tuto inside)

comments 25
Beauté / DIY

Haaaaa, les copains,

Vous vous souvenez, quand on avait 10 ans et qu’on passait des heures à faire des bracelets brésiliens et à se les échanger dans la cour de récré? Avec les scoubidous et les pin’s, c’était vraiment la belle époque.

Alors comme hier on fêtait l’anniversaire de ma petite soeur et qu’elle avait un peu flashé sur les bracelets vus dans mon dernier article, j’ai eu un énorme élan de motivation et j’me suis dit: « ah ben tiens, je vais essayer de lui faire les mêmes« .

(Célestine en mode « warrior » quoi)

Premier problème: des bracelets brésiliens, j’en ai pas fait depuis 20 ans donc j’ai complètement oublié la technique. >>>>>>> passer 4 heures sur Youtube à regarder des tutoriels

Deuxième problème: une fois que je m’y mets, je me rends compte que ça prend du temps. BEAUCOUP de temps. L’anniv de ma soeur est dans 3 jours? Qu’a cela n’tienne!! Heure du réveil: 8h du matin, on s’y met direct, 4 heures sans s’arrêter, hop hop! Pause de midi, un quart d’heure (pas plus!). On se remet aux bracelets jusqu’à 19h. On a le droit de manger un peu puis on va dormir et on recommence. Pendant 3 jours… Quand on aime on ne compte pas.

Au final? Je suis assez contente du résultat, ça donne super bien! Mais maintenant, je suis confrontée à un dernier problème… j’aimerais en faire pour moi mais j’ai plus le courage. Voilà.

Je vous montre, zou!

Je lui ai aussi offert deux vernis Mavala dont les couleurs sont assorties au bracelet corail. Joliiiiiiii!

Allez, je vous montre comment on fait le bracelet simple, le même que celui dans les tons mauves. 

Ce modèle est vraiment très facile à réaliser et va beaucoup plus vite que le modèle en V. Vous pouvez imaginer toutes les combinaisons de couleurs. Et libre à vous de customiser cette véritable oeuvre d’art avec des perles, des chaînes, des boutons etc. On trouve aussi plein de vidéos explicatives sur le net, alors à vos fils de coton!!

25 Comments

  1. Audrey says

    Le vernis à ongles Mavala, c’est un excellent choix! C’est moins cher que les autres vernis et en plus le petit flacon permet au vernis de ne pas devenir sec et collant (de toutes façons on n’arrive jamais à atteindre le fond!). Et sinon merci pour ton blog, surtout pour tes témoignages concernant des produits de beauté – sans compter les magnifiques photos du Japon!

    • Audrey says

      Au fait je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Mavala ^^
      (PS : c’est une marque suisse de très bonne qualité aussi! Bon j’arrête ! )

    • Oui, j’aime bien les petits flacons aussi! Et ravie que mon blog te plaise Audrey😉
      PS: haha, je me doute que tu ne travailles pas pour Mavala. Par contre, ça aurait été bien! Tu aurais pu m’envoyer des chouettes vernis et soins…muahaha! =)

  2. K* says

    Je viens d’essayer et les premières lignes n’ont pas du tout marché… :S
    Je dois vraiment pas être douée !
    En tous cas les tiens sont magnifiques !😉

  3. Lucie says

    Hihi je m’y suis remise aussi !! En période de « no shopping month », ces petits trucs tout bête tout droit venus de notre enfance ont bien fait leur compte !! Et d’ailleurs si ça peut aider les françaises le matériel se trouve assez aisément dans des magasins comme « la marchande de couleurs » (Lyon), « la droguerie », « les couleurs du temps », etc.
    Courage pour t’y remettre ! Des bisous

    PS : tu nous diras si ça a plus à ta petite soeur🙂

  4. j’aime beaucoup et surtout ça réveille des souvenirs d’enfance. Je serai bien tentée de m’en faire en y intégrant des perles.

    • J’ai exagéré pour les besoins narratifs forcément😎
      Je dirais que ça m’a pris en tout 10 heures pour les 2 bracelets (mais j’étais un peu rouillée) 🙂

  5. Delphine says

    Sont chouettes tes bracelets brésiliens. Beaux cadeaux originaux et fait maison siouplai 😉
    Petite question : où as tu acheté le « matériel » pour les faire ( fils etc….)? J’aimerais m’y remettre moi aussi ( j’ai eu ma période bracelets brésiliens moi aussi mais j’ai perdu la technique je crois, alors merci pour ce tuto)

    • Coucou Delphine!
      J’habite à Bruxelles donc j’imagine que ça ne t’aidera pas beaucoup si je te dis que j’ai trouvé les fils de coton et les chaînes chez Veritas…😦

      • Delphine says

        Ca ne m’aidera pas en effet mais merci tout de même pour ta réponse. Ca doit pas être compliqué de trouver, je vais jeter un oeil sur Etsy ou ebay pourquoi pas😉

  6. zelda says

    Whaou quelle patience et abnégation ! tes bracelets sont super bien réussis, moi je me connais je n’ai pas la patience et je suis un peu flemmarde, d’ailleurs je n’en n’ai jamais fait, même plus jeune,( les scoubidou oui ça doit être plus simple) ! Elle va être contente ta petite soeur, et puis c’est encore mieux quand on sait que c’est notre grande soeur qui les a faits🙂 Bises

Tes causettes m'intéressent aussi!

