L’affrontement sanglant des vernis à lèvres (YSL vs Maybelline)

comments 9
Beauté

Salut les chatons!

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, je vous parlais du Superstay de Maybelline. J’étais dans une phase de profonde frustration puisque l’objet de mon désir, en vrai, c’était le vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Mais mon côté raisonnable avait pris le dessus (pas peu fière). Dans la balance, le prix: 27€ pour YSL contre 11€ pour Maybelline. Bah oui.

Sans transition, je venais juste vous dire que mon côté raisonnable, c’est toujours comme une bombe à retardement. Parce que finalement, j’ai évidemment craqué pour le YSL. Donc au final, j’ai acheté les deux, c’est pire. Bravo Célestine.

Mais maintenant que je possède les 2, ce qui est bien, c’est que je peux vous faire un comparatif. Pour toutes celles qui luttent encore, qui hésitent, qui reluquent l’objet du désir avec de l’amour qui coule de leurs yeux (et de la bave de leur bouche). Pour toutes celles-là, oui…

TADAAAAAAAAMMM!!!!!

  • A gauche: vernis à lèvres YSL n°13 Rose Tempera
  • A droite: Superstay 24 Color de Maybelline n°195 Framboise Infinie

LA MATIERE

YSL: c’est doux, agréable, ça ne colle pas, ça ne dessèche pas les lèvres. Un vrai bonheur.

Maybelline: c’est très désagréable au moment de l’application, ça sèche et ça tire. Mais après 3 minutes, une fois que c’est sec, on ne sent plus rien. Mais il faut quand même appliquer le baume fourni avec pour plus de confort.

LA TENUE

YSL: la tenue est nettement moins bonne que ce à quoi je m’attendais mais reste tout à fait correcte pour un produit avec un tel rendu (entre le gloss et le rouge à lèvres). Hier, j’ai mis une couche (on peut en mettre 2) avant de partir bosser. J’ai bu mais je n’ai pas mangé et 5 heures plus tard, il ne restait plus rien si ce n’est peut-être une très légère coloration de mes lèvres. L’effet reste « glossy » donc attention au transfert sur vos vêtements, verres etc.

Maybelline: champion du monde pour la tenue. La couleur est littéralement imprimée sur les lèvres, même avec du démaquillant c’est dur de s’en débarrasser. J’ai déjà passé des soirées entières avec et même si l’effet s’atténue, la couleur reste bien visible. Et comme la matière est sèche, pas de transfert sur les verres ou la bouche de votre homme, ça tient et ça ne bouge pas. Mais comme c’est sec, ça a tendance à marquer les peaux mortes donc il vaut mieux avoir les lèvres nickel.

LA COULEUR

YSL: la couleur est sublime et surtout, modulable. Avec une couche qu’on étale par exemple au doigt, on obtiendra un joli effet lèvres mordues. Avec 2 couches, on arrive à un rendu intense et sophistiqué. Tout est faisable.

Maybelline: grand choix de couleurs aussi mais la matière est impossible à travailler donc on ne peut pas moduler l’intensité de la couleur et je trouve ça plutôt pénible.

Bon, le packaging et le prix, n’en parlons même pas hein, si? Le contenant Maybelline est extrêmement moche et le prix du YSL est extrêmement scandaleux. Un mauvais point partout.

Ouais, y a du sang qui a coulé lors de cet affrontement.

ALORS, QUI GAGNE?

Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités. Je dirais que si votre priorité absolue c’est une couleur qui ne bouge pas et qui tient toute la journée, vous pouvez vous diriger vers le Maybelline. Si vous préférez une produit plus modulable au niveau de l’intensité avec une bonne tenue mais en sachant qu’il faudra faire des retouches de temps à autres, foncez pour le YSL qui est nettement plus agréable à porter.

Ah et puis à bientôt pour de nouvelles aventures DE-MEN-TIELLES!

9 Comments

  1. Ton article ne m’aide pas vraiment huhu J’aimerais tester les deux, on verra un peu plus tard hi’🙂 Bisous

    PS : les 2 « avertissez-moi par e-mail… » sous les commentaires sont difficilement lisibles😉

  2. latelierdecuriositededeborah says

    Je deux YSL et du coup tu me donnes envie d’essayer les Maybelline :p Juste pour voir ! ^^

  3. Merci pour ce test, au moins je sais à quoi me fier (car niveau maquillage, je connais mal les produits).
    Pour ma part, j’ai un rouge à lèvres rouge classique que j’avais eu dans une box MakeUpLine et sa tenue est parfaite !!! Genre même si je bois et fume en soirée, pas besoin de retouche !!! Oui je sais, ma référence est étrange😉

    Mais bon ^^
    Là j’en ai commandé un pas cher sur Asos, je dirai ce qu’il en est🙂
    Bisous !

    • Oui, y a vraiment des rouges à lèvres qui tiennent super bien, surtout quand on applique la fameuse méthode « une couche de rouge, on passe un mouchoir, on poudre puis une deuxième couche ». En général, ça tient du tonnerre!
      Bisous!

  4. J’ai trop kiffé ton article🙂
    La qualité de tes revues est vraiment top top top niveau😉
    Perso le Maybelline m’a tentée, puis j’ai pas craqué.
    Puis le superstay 10H est sorti et a eu raison de moi😀

    Les couleurs que t’as choisies sont vraiment superbes en tout cas!
    Gros bisous!

    • Merci Pauline!😉
      Oui, les couleurs sont sublimes (surtout le YSL!!!), bon je viens de me l’acheter, c’est normal que je sois encore un peu hystérique, on me pardonnera😎
      Je n’ai pas testé le superstay 10h mais il a l’air pas mal aussi!
      Bisou!

Tes causettes m'intéressent aussi!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s