Mes jeux iPhone de fille (licornes & patatas bravas inside)

comments 26
Jeux

Et bien mon poussin, c’est à dire qu’en fait, il se trouve que j’ai été victime d’une attaque de gaming aiguë, du genre j’ai passé environ 30 heures à jouer dans les 10 derniers jours. Bon, j’avais pas de chronomètre, peut-être un peu plus longtemps, on va pas chicaner pour quelques minutes, mmh.

Donc ça, c’est dit.

Maintenant que tu t’es exclamé dans ta tête (ou même tout haut si tu es vraiment très choqué) « HAN MAIS CELESTINE C’EST UNE GRANDE MALADE » , je suis sûre que tu as quand même un peu envie de savoir à quoi je joue, hein oui?

Alors je prends exemple sur Juliette et ses très bonnes revues et je te montre tout ça.

Allez, hop, viens voir, c’est chouette!

SPY Mouse

Petit jeu génial, très bien foutu et plutôt addictif. Il m’a bien tenue occupée pendant les 12 heures de vol vers le Japon! Vous êtes une petite souris et vous devez récupérer les morceaux de fromage sans vous faire repérer par les chats. C’est tout bête mais ça marche du tonnerre! Pour ne rien gâcher, la musique et les graphismes sont très chouettes.

Delicious – Emily’s True Love

Un vrai jeu de filles (rien que le titre, on a compris) où il faut aider Emily à faire tourner son café et servir ses clients à temps, le tout dans un cadre plutôt sympa. Ceci pour lui permettre de rejoindre son amoureux d’enfance à Paris (alors qu’on n’est même pas sûres qu’il sera content de la voir, mais l’amour c’est ça, c’est prendre des risques). Vous pouvez télécharger la version lite gratuitement, pour voir si ça vous plaît. Moi, je suis tombée sous le charme.

En chemin vers Paris, Emily fait un arrêt à l’aéroport de Madrid et décide d’aider les serveurs. On passe donc aux patatas bravas et au jambon Serrano!

Lil Kingdom

Sinon, en ce moment, je suis complètement obsédée par Lil Kingdom. Y a un truc magique dans ce jeu qui fait que je n’arrive pas à m’en détacher. C’est peut-être les petits dragons trop choupi ou les licornes ridiculement adorables. Tout commence avec un chateau et sa jolie princesse (aux cheveux roses, attention ça rigole pas). Le but? Construire des étages sous le chateau, y installer des citoyens et les faire travailler selon leurs compétences. C’est très, très addictif. On veut toujours découvrir l’étage d’après. J’en suis à 41 étages…

Le jeu est gratuit, mais une fois que tu l’auras téléchargé, je te défie de ne pas dépenser d’argent pour acheter un ascenseur beaucoup plus cool et rapide!! (allez quoi, sois sympa, si tu le fais viens me le dire, je me sentirai moins coupable)

Non mais en plus, regarde comme les interrogations des citoyens sont métaphysiques??!! Un vrai jeu philosophique, je te le dis!

Time builders: Pyramid Rising

J’ai découvert ce jeu grâce à Juliette justement. Par curiosité, je l’ai téléchargé . J’ai fait 36 niveaux en 4 jours. C’est tout ce que je dirai. Essaye et tu verras bien. Mais pense à t’alimenter et à faire pipi de temps en temps.

This could hurt 

J’ai acheté ce jeu il y a quelques jours donc je ne suis pas encore très avancée mais so far, so good! J’adore le graphisme et le système de jeu est assez ingénieux. La seule action que vous pouvez effectuer, c’est stopper votre perso pour lui éviter de tomber dans les pièges qui abondent sur son parcours.

Paper Monsters

Coup de coeur pour Paper Monsters, que je découvre en ce moment. Surtout visuellement, j’adore. Pour les amateurs, on retrouve vraiment la dynamique de jeu de Super Mario. Plein d’éléments clins d’oeil nous rappellent d’ailleurs le plombier culte. Et y a aussi un petit côté « Little big planet » qui est loin d’être déplaisant.

Je m’arrête là pour aujourd’hui MAIS que celles qui n’ont pas d’iPhone et qui sont en train de pester sur la vie (ou sur moi) reviennent, j’ai aussi pensé à vous!! Essayez donc ces super petits jeux, à jouer en ligne. Mignons comme tout.

26 Comments

  1. kali says

    J’ai téléchargé (ainsi que ma fille et mon fiston…) Lil Kingdom avant de partir en vacances… rholalaaaaaaaa… On n’arrête plus!!! C’est complètement addictif: les missions, les étages, les perso trop mimis, les graphismes adorables. Merci pour cette adorable découverte Célestine😉

  2. Ooh trop choupi (bah oui, c’est le mot :p) tout ces petits jeux ^^
    Pour ma part, c’est pas demain la veille que j’aurai les sousous pour l’Iphone, mais je garde espoir, un jour peut-être? :p huhu

  3. Louison says

    merci et en même temps pas merci!
    je suis très facilement addict aux jeux iphone… grrrrr et là tu viens de me donner une nouvelle dose!!😉
    alors moi je te donne mes préférés: Wedding dash, Burger Queen et Cake Mania, j’en suis dingo. Et là je découvre Order up! (faut aimer faire à manger😉
    Et mon best des bests: Safari Party..
    Biz

  4. Sushana says

    J’ai immédiatement téléchargé Lil Kingdom ! C’est tellement mignon ! Par contre je n’arrive pas à engager de nouveaux citoyens (ils ne sont apparemment jamais au bon étage !) si tu as une solution je suis preneuse🙂 merci pour cet article .

    • Mmh, soit tu t’armes de patience (y en a toujours un qui finit par s’installer) mais il faut parfois en voir passer plusieurs avant, soit tu peux directement aller dans ton étage logement et installer un citoyen pour 1 ou 2 diamants je crois.🙂

  5. zelda says

    Alors là bien que j’ai un prénom qui m’y aurait prédestiné, je n’y connais rien du tout en jeux vidéo et je n’ai même pas joué au jeu Zelda, c’est dire !!
    Bises

  6. Coucou Célestine,
    C’est une chouette idée que de partager ses jeux favoris. J’ai fait l’acquisition d’un iphone fin 2010 et j’en suis totalement fada. Je connaissais Spy Mouse, This could hurt et Paper Monsters mais les autres sont de belles découvertes, merci à toi. Je viens de lancer les téléchargements sur l’Appstore et les essaierai ce soir.
    Passe une bonne soirée.

  7. chouette chouette chouette, j’adore les jeux de management, par contre c’est super chronophage ^^
    Il y a aussi  » ivalet », où tu dois garer des voitures, puis petit à petit, les clients reviennent, tu dois leur ramener et continuer à en garer d’autres sans que personne ne fasse la queue … c’est la totale panique, mais quand je commence à y jouer, j’arrive plus à m’arrêter !

  8. Am says

    J’ai fait télécharger lil kingdom à Max😛 MEGA addictif quoi! hihi

  9. Moira says

    Excellent! Ton billet tombe a pic, j ai besoin d un break d air penguin et fruit ninja😀

  10. Oh la la, tu vas m’achever là, j’ai envie de quasiment tout télécharger ! Et surtout Emilie’s true love qui a l’air d’être pile poil le genre de jeux que j’adore ! Merci pour toutes ces idées de jeux🙂

  11. Et bé !!!! Je connais rien du tout aux jeux alors c’est sympa de nous faire découvrir ceux que tu préfères! Emily me fait penser aux Polly Pocket, tu te souviens de ce truc? Bisous!

Tes causettes m'intéressent aussi!

