Beautiful Wild West

comments 21
Voyages

Bonjour mon canard en sucre!

Je m’étais promis de ne pas céder à la tendance actuelle qui consiste à se plaindre de la météo en permanence mais je dois bien reconnaître que les derniers jours de pluie ont eu raison de ma volonté de fer.

En ce moment, dire que je déprime à cause du temps est un doux euphémisme. Je suis carrément désespérée. Je rêve de chaleur, de soleil qui tape, de glaces à l’ombre d’un arbre centenaire, d’un verre de vin blanc en terrasse, du bruit des cigales ou des vagues ou des deux si possible.

Alors en bonne maso que je suis, je regarde mes photos de voyages. Petits bouts de bonheur encastrés dans ma mémoire et dans mon être. Si je ferme les yeux, je peux me souvenir des odeurs de sable et de bitume bouillant, de la chaleur qui monte de la terre et qui s’apaise doucement à la nuit tombée. Je peux aussi me rappeler toute cette grandeur, cette nature qui te coupe le souffle, cette beauté qui te rend muet.

Colorado, Utah, Wyoming, Californie… L’Ouest américain est stupéfiant. Sans doute mon plus beau voyage, avec le Japon.

Des paysages et des couleurs à tomber par terre…

Mais attention, ça déconne pas!

Entre deux excursions, on pense à bien s’alimenter avec un chili hot dog, si léger et tellement appétissant.

Allô, la lune?

Plein d’animaux de la nature sauvage

Ah et puis si tu es un homme d’âge mûr et coquet, tu trouveras sans souci de quoi te teindre la barbe, même dans les petites villes perdues. C’est rassurant, ça méritait d’être mentionné.

J’espère que ces petits bouts de voyage vous ont fait rêver. A bientôt les poussins!

21 Comments

  1. Ah, l’ouest américain, c’est tellement beau ! Ça reste mon voyage préféré, surtout pour la sensation de liberté que tu ressens là-bas ! (je ne sais pas pourquoi, mon Gravatar fait des siennes, grr)

  2. Anne-So says

    Trop beau, j’avoue que pour moi l’ouest américain ça remonte à 2000 ça fait donc un bail😉 Mais j’y emmènerai sans doute un jour mes fistons (qui, j’en suis sûre, seront fanatiques du chili hot dog) ! Plein de bisous !

  3. Moi aussi je suis allée là bas et ca rappelle plein de souvenir!!! J’adore la pub pour la barbe!! Ca tue tout!! lol

  4. Tu me vends du rêve là, j’ai toujours voulu aller là bas faire le grand trip de l’ouest. Ca doit être teeeeeellement chouette !

  5. L’ouest américain m’attire aussi beaucoup, ces grands espaces et ces animaux sauvages ça me plaît ! Chouettes souvenirs.
    Bises

Tes causettes m'intéressent aussi!

