Septembre et ses jolis souvenirs

comments 21
Gourmandises / Voyages

Septembre a été un bien joli mois en ce qui me concerne. Une grande rencontre tant attendue (9 mois quand même…), des vacances au soleil bien méritées, un mariage plein d’amour…

Une amie très précieuse vient de fabriquer un nouvel être humain. Il est minuscule et je l’aime déjà. On va en faire un mec bien, ça c’est sûr.

Pendant 10 jours, j’ai abandonné la grisaille et le froid pour me plonger dans l’été, le vrai, en Sicile. Et bon sang, ça fait du bien! (Et mazette, le retour est rude!) Bien sûr, outre la vue paradisiaque et le sable chaud, une grande partie de mon bonheur réside dans le fait que j’ai mangé des milliards de bonnes choses, et ne fais pas l’étonné(e), tu me connais maintenant.

Commençons avec les trucs de supermarché. Moi quand je pars à l’étranger et surtout en Italie, le supermarché, c’est un peu comme Disneyland (en mieux car l’entrée est gratuite). Je suis excitée comme une puce quand on y va, je saute partout, je cours dans les rayons en m’extasiant devant toutes ces denrées exotiques et savoureuses qu’il FAUT absolument que je goûte. Alors je goûte. Et c’est bon. Comme cette crème à tartiner au gorgonzola, une tuerie! J’ai pris 2 pots direct. Ou le fameux Duplo, encore meilleur que le Kinder Bueno car chaque bosse contient une noisette en-tière, oui madame! Bon, j’ai aussi (beaucoup) mangé au restaurant. Notamment dans un restaurant un peu spécial, perché et perdu dans la montagne, à 40 minutes de route de la côte. J’adore le concept, ils font tout eux-mêmes avec leurs propres produits. On paye un forfait, 25€ par personne, et on se remplit la panse de manière absolument scandaleuse toute la soirée (et le vin est compris, je te raconte pas). C’est une vraie orgie mais c’est tellement délicieux! Par contre, l’endroit est moche, mais on n’y va pas pour la déco intérieure.

Des aubergines, du fromage, des charcuteries, des fleurs de courgettes farcies, des figues de barbarie, des pâtes au ragoût de sanglier, des raviolis aux cèpes, etc. etc. … Une explosion de couleurs et de saveurs! Pendant le repas, un monsieur chantait des chansons typiques du terroir, notamment une qui raconte l’histoire d’un paysan si triste d’avoir perdu son âne, un âne qu’il aimait fort et qui brayait comme un ténor… HII HAAANN! (il le faisait vachement bien). Une des spécialités siciliennes (et mon péché mignon), ce sont les arancini. Leur nom vient de leur forme car elles ressemblent à une orange (arancia en italien). Ce sont de savoureuses boules de riz farcies avec un délicieux ragoût à la viande. Une vraie TUERIE. Autre petit plaisir obligatoire quand on va en Sicile: la granita à la fraise. Là-bas, on est loin de la granita chimique rose fluo. On goûte vraiment les fraises, on sent même les petits grains et tout. J’ai aussi pu admirer la mer et le ciel, et les jolies boucles de mon amoureux qui se dessinent entre les deux. C’était bien.

Après ça, il a fallu revenir. Pour un joli mariage. Et pour le travail aussi. Entre temps, Alitalia a eu la bonne idée de perdre ma valise. Heureusement, ma robe et mes chaussures n’étaient pas dedans. Mais je suis restée 3 JOURS!! sans mes affaires! C’était dur. Je sais que tu me comprends.

Pour l’occasion, j’ai enfin pu porter ma couronne de fleurs.

Ah et puis y avait des crèmes brûlées au foie gras, c’était sacrément cool!

Arc-en-ciel et marshmallow tout doux dans vot’ coeur!

21 Comments

  1. Ahaha tu m’as faite rire, comme d’hab ! Un joli mois de septembre, dis-moi…
    Je comprends ta folie des supermarchés, quel bonheur de ne plus savoir où regarder tellement tout te paraît ouf ! Et puis pour la valise, je compatis, ça m’est arrivé une fois juste une journée et j’étais en BAD total (faut dire que quand tu ne sais pas si tu vas la récupérer, ça fait quand même kier).
    Ta couronne est superbe, je radote, ah ouais. Allez, des bises !!

    • Non mais pour la valise, clairement, quelle expérience infâme!! D’un côté, j’essayais de me raisonner: « Allez Célestine, c’est pas si grave, c’est l’occasion de prendre un nouveau départ, oublier toutes ces vieilles choses et recommencer! », zen attitude. De l’autre, j’avais des palpitations cardiaques rien qu’à penser que je ne reverrais pas mes précieuses affaires, haha!
      Bisou ma jolie!

  2. moira says

    Ah la la les vacances de reves! Je veux partir en italie aussi😦
    T etais au top a ce mariage, ca te va trop bien la couronne de fleur, tu devrais l adopter au quotidien!
    J espere que tu passes une bonne rentree xx
    Ps: felicitations a maman A.

  3. Aaarrgghh ! je veux partir en vacances !!!!!
    moi aussi c’est un de mes péchés mignons les arancini !!!
    et voilà maintenant il te reste les souvenirs et les photos pour te donner du soleil ! niark :))

  4. Merci pour ces jolies images! Et pas merci parce que tu nous donnes envie (ah le resto, ça fait rêver…).
    Belle fin de soirée et bon retour parmi nous.

  5. Mon dieu, j’ai faim. Je DOIS aller en Sicile pour manger des pâtes, des vraies quoi !
    Et mention spéciale pour la visite indispensable au supermarché de chaque pays, je fais pareil, j’adore !

  6. theyellowmarshmallow says

    Ah comme je te comprends pour la gastronomie italienne!! J’ai passé un an à Milan et on se gavait de Kinder, biscuits Mulino Bianco (Barilla, y’en a quelque uns en France, trop bons!) et autres pâtes et pizza et glaces… le retour en France (et sur la balance!) a été dur🙂

      • theyellowmarshmallow says

        Ben j’ai hésité à le préciser dans mon commentaire, mais j’avais pris presque 10 kg… (bon y’a aussi le fait d’être loin des siens, on compense ^^)
        Le retour en France a été salvateur sinon j’allais exploser en milliers de petits kinder bueno… lol

  7. Lucie says

    Welcome home !!!! Magnifiques photos comme d’habitude. Maintenant j’ai envie de retourner en Italie😉 Comme toi, les supermarchés c’est Disneyland ! J’ai passé 2h (oui oui) dans le premier carrefour market que j’ai croisé à Milan et je suis repartie avec ma valise blindée de gourmandises en tout genre (oui je suis plutôt table-week que fashion-week ^^) !!! Bref, bon retour Célestine !🙂

      • Lucie says

        C’est à peu près ça ^^ Même que mon amoureux était un peu horrifié de devoir m’aider à porter tout ça jusqu’à l’hôtel (il a retrouvé le sourire quand j’ai ouvert l’amaretto et cuisiné les pâtes à la maison ^^) !!!

  8. Super chouette article avec de jolis photos, plein de vie et de beaux moments, merci de partager ça avec nous ^_^
    Bienvenue à ce ptit bout =D
    Tu me donnes faim là… =p

Tes causettes m'intéressent aussi!

