Les jolies choses ne connaissent pas la crise

comments 16
Gourmandises / Lectures / Musique

Nouvelle semaine, nouvelle fournée de jolies choses et de jolis moments!

J’aime que les jolies choses n’aient jamais de fin… (c’est comme Paic Citron, quand y’en a plus, y’en a encore!)

J’ai découvert le groupe « Boy » lors d’un bien joli concert. Ces deux filles révèlent vraiment tout leur talent sur scène, c’était beau et délicat, touchant aussi.

Pour obtenir ces effets « coeurs » et « étoiles », j’ai utilisé la très bonne appli Big Lens pour iPhone. J’adore!

 

Je n’avais pas encore vu « Moonrise Kingdom » mais c’est chose faite à présent. Et chaque image de ce film est aussi belle qu’une carte postale vintage. Un bonheur pour les yeux.

J’ai adoré les magnifique photos d’une amie, ces paysages incroyables lors de son road trip irlandais. Envoûtant! Vous pouvez admirer son voyage en images sur son blog « Earworm and plum pudding« .

On se disait justement que ces décors incroyables pourraient servir pour une série telle que Downton Abbey. D’ailleurs la saison 3 vient de commencer et c’est le bonheur!

Brunch entre copines avec le nouveau de la bande qui porte désormais une tétine moustache très charmante.

Quelques très bonnes lectures récentes. Je recommande chaudement! 

J’ai beaucoup aimé le concept de ces petites cartes à envoyer aux copines pour une soirée cocktails ou une après-midi café. On peut les imprimer gratuitement sur le site de eatdrinkchic. C’est joli!

L’Homme a trouvé ce super Polaroid vintage en brocante. Si vous avez des bons plans pour acheter des films, je suis preneuse!

Ah, et puis sinon, comme d’hab, j’ai (un peu) mangé aussi. Et j’ai admiré tant de beauté…à la meringue, aux framboises, au chocolat…

Amour, paix, joie et petits zozios dans vot’ coeur!

16 Comments

  1. lejournalderenee says

    J’ai été voir Moonrise Kingdom au ciné, j’y passé un très bon moment. C’est enfantin, et beau à la fois ! Personnages attachants !

  2. ceuclicot says

    Pour les films de polaroid i’a Impossible Project qui refabrique des films, c’est un peu cher, mais la qualité est là. Et c’est surtout le seul moyen que j’ai trouvé d’acheter des films.
    http://shop.the-impossible-project.com/fr/shop/film vendues également là http://www.urbanoutfitters.fr/impossible-project-colour-polaroid-film/invt/5560402680004/&bklist= ou là http://www.urbanoutfitters.fr/impossible-project-monochrome-black-polaroid-film/invt/5560402680002/&bklist=

    =)

  3. moira says

    haaan ca m’a trop fait sourire, merci d’ensoleiller cette journée pluvieuse célestine! faut que je termine cette série de posts mais j’essaye d’être sérieuse et de me concentrer sur mon cours. Tu as lu kitchen? T’en as pensé quoi? Je te laisse ici les ref de la graphic novel japonaise dont je t’avais parlé: drifting life de yoshihiro tatsumi. J’ai trop envie de commencer un quartier lointain mais je l’ai pas trouvé ici, je vais le commander en ligne! passe une bonne journée xx
    ps: t’es sur goodreads?
    pps: c’est joli boy!
    ppps: amour infini au-delà des galaxies pour wes anderson ❤

    • Ahaha!
      Non, pas encore Kitchen, j’ai eu les yeux bien occupés par des dizaines de bons livres de la rentrée. Mais je n’oublie pas, il est sur ma to-read-list!
      Super pour la graphic novel, thanks!Je vais regarder ça.
      Goodreads non, toi oui? Allez je m’inscris, youpiii!
      Et pour quartier lointain, repasse à Bxl un de ces 4, c’est mieux! (on mangera un cupcake et on s’amusera bien!) 😎

      • moira says

        oui, c’est probablement pas super utile mais j’aime bien l’idée de garder une trace de ce que je lis (http://www.goodreads.com/earworm si tu veux m’ajouter) et aussi je suis curieuse de ce les autres lisent haha.
        C’est dans longtemps, je sais pas si je vais tenir!

  4. Oh merci pour tout ces « chauds doudoux ».. Trop gai de commencer cette journée avec une belle causette. Belle journée!

  5. Joie et bonheur dans ton cœur !
    J’adore tes posts, ils… rassérènent…
    Ça fait des mois que je veux regarder Moonrise Kingdom, ça en vaut le coup alors ?
    Bises bises !

    • Salut ma biche! Ecoute, je trouve que Moonrise n’a rien d’exceptionnel au niveau de l’histoire mais l’esthétique du film est géniale et vaut le coup.
      Te fais la bise!

  6. Oooh les photos d’Irlande sont sublimes. Et merci pour Moonrise Kingdom…je cherchais justement une idée de film à regarder ce soir 😉

  7. De bien jolies choses en effet, Moonrise Kingdom que j’ai adoré à sa sortie, Boy qui m’intrigue de plus en plus et qu’il me faudrait prendre la peine d’écouter enfin… Et de jolis moments capturés qui donnent envie de voir la vie du bon côté !
    Pour ça merci 🙂
    xoxo

Tes causettes m'intéressent aussi!

