Velouté de butternut au miel et au curry rouge *

comments 17
Gourmandises

Mon petit canard laqué,

Voilà le topo. A l’heure où je te parle, je suis coincée dans mon lit avec un lumbago. Oui c’est la première fois que ça m’arrive et oui, ça fait mal. D’un coup, c’est comme si le poids du monde et des ans s’était abattu sur mes épaules, m’obligeant à me courber, me plier en deux, me mouvoir comme une petite vieille de 98 ans. C’est très étrange cette sensation d’avoir son propre corps qui vous lâche. Le dos qui soutient tout n’est plus de la partie. Il a jeté l’éponge. Il boude grave le lascar.

Alors il faut se chouchouter. J’ai sorti ma précieuse bouillotte en noyaux de cerises. Et j’ai fait 2 litres de soupe, histoire d’avoir ma ration quotidienne de légumes pendant plusieurs jours. Et comme j’aime pas la bête soupe de légumes, j’ai rajouté quelques ingrédients bonus, pour que ce soit bon. Une amie m’avait donné cette très bonne idée d’ajouter de la pâte de curry rouge dans la soupe de carottes. Et avec un peu de miel, ça marche aussi du tonnerre pour cette version-ci (et donc si tu ne trouves pas de courge butternut, avec des carottes ça fera parfaitement l’affaire!).

 

Ingrédients

  • 1 grosse courge butternut (ou une dizaine de carottes)
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 grosses cuillères de miel
  • 2 cuillères de pâte de curry rouge (mélange de piments, ail, citronnelle, etc.)

Comment on fait?

Eplucher la courge, enlever les pépins et la couper en gros cubes. Dans une casserole, couvrir les cubes de courge avec de l’eau, ajouter un bouillon cube et laisser cuire à feux doux jusque quand les courges sont tendres (on pique une fourchette dans un cube de courge, si c’est mou, c’est bon!). On mixe, on ajoute le miel et la pâte de curry rouge et on mélange bien. Une feuille de basilic si on a, pour faire joli. Sinon c’est pas grave, c’est bon quand même.

Et avec ça, je prendrai volontiers quelques décontractants musculaires, 1 ou 2 Nurofen, un gros coussin et un bon bouquin.

Des béquots et à la prochaine*

 

 

17 Comments

  1. Mélu says

    Coucou Célinette,
    Tu es repartis en Italie?? Plus de nouvel article, j’ai pris l’habitude de venir lire tes aventures!!
    Bisous et j’espère te lire bientôt! ^^

  2. Lucie says

    Oh oui Oh oui une nouvelle recette😀 Et moi qui commençait déjà à appréhender le retour du grand froid de ce week end ! Tu viens de me réconcilier avec et je te dirai ce qu’on en a pensé après dégustation😉

    En attendant je te souhaite tout plein de bon repos, avec plein plein de thé et un bon bouquin !! D’ailleurs je te conseille « Manifeste vagabond » de Blanche de Richemont qui est sorti il y a peu de temps. Je ne l’ai pas encore lu et vais l’offrir à ma meilleure amie bientôt, mais de ce que j’ai pu voir de toi à travers ce blog je pense que cela pourrait te plaire.

    Je te mets un lien : http://www.lacauselitteraire.fr/manifeste-vagabond-blanche-de-richemont.html

    Bon courage pour ce lumbago ! Des bisous

      • Lucie says

        Fallait quand même que je te dise qu’on a testé la recette et que c’était très très bon ! Je me suis un peu lâchée sur le curry du coup on a du couper avec un peu de lait mais c’était très bon avec le miel !🙂
        Encore merci !
        Bises

  3. Mélu says

    Miam ça à l’air délicieux!!! Je vais la tester dès demain!!
    Bon rétablissement et à tout bientôt je l’espère pour tes nouvelles aventures!! ^^

  4. Dany says

    D’abord j’ai dit Aïe et après j’ai fait Miam!!!
    Sinon j’espère que tu vas te faire dorloter en tout cas. Bon courage parce que ça doit faire mal (je ne peux qu’imaginer, j’ai la chance de ne pas connaître)…

    • Merci Dany! Oui c’est pas drôle, je ne te le souhaite pas. Mais ça me donne une excuse pour rester au lit avec un bon thé au miel et un gros bouquin😉, voyons le verre à moitié plein!
      A bientôt*

  5. gniiiiiih, tu viens de m’achever avec cette recette, ça a l’air succulent, je te la pique (si tu veux bien hein :D)

    Bon rétablissement, j’espère que ça va vite passer ce lumbago❤

  6. moira says

    ooh ca a l’air délice! Je vais trop faire ca cette semaine! Merci pour le tuyau et rétablis toi bien xx

Tes causettes m'intéressent aussi!

