Ils ont mis la douceur dans un flacon

comments 13
Beauté

Il m’est arrivé quelque chose de rare.

Je suis tombée amoureuse d’une odeur. J’ai eu un coup de foudre olfactif, un coup de coeur sensoriel. C’est quelque chose d’exceptionnel, vraiment. D’habitude, les parfums me dérangent, m’agressent. Même les plus doux ont toujours un petit quelque chose qui cloche et qui m’indispose.

Mais quand j’ai senti Blanche, une bouffée de bonheur m’a envahie. J’ai eu envie d’en mettre partout, sur moi, mes vêtements, mes couvertures, me blottir dedans et ne plus le quitter.

Blanche, c’est la douceur, le propre, l’innocence. Blanche n’est ni vraiment une couleur, ni vraiment un parfum. C’est une sensation enchanteresse qu’on pose sur soi et qui semble murmurer délicatement que tout ira bien…

blanche

blanche

blancheAvec Petite Chérie d’Annick Goutal, Blanche est un des rares et précieux parfums qui a trouvé grâce à mes narines. Et j’en suis très heureuse.

Une odeur, ça vous habille et ça vous habite. Avez-vous trouvé votre Graal en la matière?

13 Comments

  1. Tous les ans j’ai l’impression de trouver mon graal en matière de parfums… Il me tarde de trouver le « bon » !

    • C’est vrai? Moi justement, je ne trouve jamais, c’est tellement difficile, rien ne me plaît. Mais c’est vrai que c’est tellement gai de trouver « the one »!😉

  2. Thaïs says

    Mes coups de foudre à moi sont Premier Figuier et Mûre et Musc de l’Artisan Parfumeur.

  3. Je ne connais pas du tout ce parfum ni la marque, mais ça donne envie de découvrir😉
    On peut les trouver où? Merci🙂

  4. Anne-So says

    J’avais trouvé le mien, porté durant plusieurs années mais plus distribué aujourd’hui pour mon plus grand malheur. Pour me consoler un peu j’ai trouvé chez Nature & Découvertes un parfum d’ambiance qui lui ressemble pas mal. Mais ce n’est pas la même chose évidemment ! Sinon je suis tombée sous le charme d’une eau de toilette de Narciso Rodriguez. J’attends la fin de mon flacon actuel – la divine Eau sensorielle aux trois fleurs blanches de Liérac, j’adoooore – pour me l’offrir … Mais ton descriptif m’intrigue ! Le parfum dont tu parles ne se trouve pas dans la « grande distribution » il me semble. Mais tu m’as donné envie de le découvrir …

    • Coucou Anne-So, il n’y a rien de pire que de trouver son parfum fétiche et de le voir discontinué par la marque! L’Homme a le même problème. En effet, on ne trouve pas Blanche dans les réseaux habituels. Je l’ai découvert chez Senteurs d’ailleurs.🙂 ils ont des petites pépites.

  5. Tu me donne envie de le sentir! Je suis justement à la recherche du parfum parfait🙂 Je l’ai trouvé pour l’été (Un jardin en Méditerranée, d’Hermès), mais pour l’hiver je cherche plus une odeur cocon, qui me rassure…

    • Ici, c’est vraiment une odeur toute douce, de linge propre, de coton parfumé, mais c’est difficile à décrire une odeur évidemment… En tout cas, les parfums Byredo sont sublimes, essaye de les sentir si tu en as l’occasion🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

