Petit éloge de mon Homme

comments 35
Humeurs
Up - eloge

Attention, ceci est un article qui dégouline d’amour. On pourrait même penser que c’est un peu culcul la praline mais moi, je pense que c’est important, que c’est vrai et que donc, c’est chouette. (Et puis OUI, je suis complètement culcul la praline, voilà!)

Donc.

Il y a un Homme dans ma vie et c’est le même depuis bientôt 8 ans. Il est certainement la meilleure chose qui me soit arrivée et chaque jour, je savoure ma chance. Parce que c’est une chance infinie de trouver une personne qui nous correspond, qui nous rend meilleur, heureux, qui nous accepte avec nos milliards de défauts et qui nous aime quand même.

Moi par exemple.

Je râle souvent. Quand j’ai mes règles, quand j’ai faim (ce qui arrive assez régulièrement, environ 12 fois par jour), quand je suis fatiguée, quand j’ai mal à la tête, quand … enfin tu as compris.

J’ai aussi une fâcheuse tendance à préférer le confort au sexy. Le soir par exemple, quand je me couche, voilà le tableau: une montagne de pulls, chaussettes remontées au-dessus du pantalon de pyjama, écharpe + 2 épaisseurs de t-shirts, de baume à lèvres et de crème de nuit. En dessous de tout ça? Y a moi. Fait froid tu vois… (et je ne te parle même pas de ma couverture chauffante)

pixarCoucou !

Je souffre aussi d’un léger manque de confiance en moi. Genre « C’est qui cette fille superbe avec une peau de porcelaine et des jambes de 12 mètres qui te parlait là? Ok, c’est bon, elle est 10 fois mieux que moi, je sais qu’tu m’aimes plus, je vais me pendre, le monde il pue je veux mourir je suis seule au monde personne m’aime, bwaaaaaaaaaaaa!! ». Tu vois. Puis légère exagération aussi, peut-être.Hum.

Mais je t’arrête tout de suite! Y a pas que moi qui ai des défauts! Ha ça non madame.

L’Homme de son côté, il a la sensibilité d’un caillou, le romantisme d’un gnou des plaines, il apprend la guitare électrique et ça fait saigner mes oreilles, il pense que c’est mieux de donner de l’argent pour la recherche spatiale que pour la sauvegarde des espèces vivantes, il va à la piscine plusieurs fois par semaine (oui c’est un défaut, à mort le sport) et il croit qu’il a un cancer incurable en phase terminale à chaque fois qu’il a 36,8° de température ou qu’il éternue deux fois de suite.

pixar4

Mais je l’aime quand même. Pour ça et tout le reste. Et puis surtout pour:

  • les petites rides qui partent de ses yeux quand il sourit et qui le rendent encore plus beau
  • son look d’ado trentenaire carrément cool et qui dit fuck aux conventions
  • sa tolérance sans bornes à mon égard qui est la plus belle preuve d’amour
  • son amour pour les pâtes qui rejoint presque le mien
  • sa barbe et sa tignasse qui lui vont si bien
  • sa capacité à réparer mon ordinateur/résoudre tous les problèmes informatiques de l’univers
  • sa passion et son talent professionnels qui font rêver
  • le fait que la nuit, il me prend dans ses bras et me fait des petits câlins plein de tendresse, alors qu’il dort profondément.

pixar3

Et puis surtout, surtout, parce que la vie est bien plus chouette avec que sans lui, qu’on rigole, qu’on partage plein de trucs, qu’on est nous-mêmes et que c’est de mieux en mieux, d’années en années. On a traversé des tempêtes, on en traversera sûrement encore mais on s’aime beaucoup et ça, c’est un trésor.

Il est mon amour, mon équilibre et j’espère qu’un jour, dans très longtemps, on sera deux petits vieux qui se tiennent par la main, qui s’empiffrent de gâteaux devant des bons films et qui se marrent devant les gens cons. Puis j’espère que je mourrai la première, sinon je serai trop triste (moment égoïste).

Voilà.

pixar

PS: chouchou, si tu me lis, il me semble que cette déclaration d’amour publique me donne droit à un massage de feu de dieu et à 2 millions de bisous jusqu’à la fin de la vie. Merci.

35 Comments

  1. OOoow trop belle déclaration… Je n’ai pas pu m’empêcher de m’esclaffer en lisant ta descrpition de tes défauts à supporter (j’ai les mêmes, à peu de choses près), mais alors quand j’ai lu ce que, toi, tu acceptais de supporter chez ton Homme, j’ai cru que tu parlais du mien….!!! Tout, tout, tout exactement pareil. Même la piscine! Mais tu as raison, c’est pour tout ça aussi que je l’aime. Même avec sa sensibilité de caillou, oui. J’ai de la sensibilité pour deux, de toutes façons. Je partage.
    En tous cas, très chouette billet, qui fait du bien, merci pour ça!

    • Ah Zadig, je vois qu’on se comprend! Moi aussi je me dis que j’ai assez de sensibilité pour 2 (voire pour 12…)🙂
      Bises et bonne continuation à vous!;) (non mais LA PISCINE quoi!!)

  2. Meuuuuh c’est mignon ça !
    c’est bien d’être cul-cul, tant que c’est utilisé avec parcimonie. Comme l’alcool, ou les pâtes. Quoique.
    Très chouette déclaration ^^

  3. Oh c’est trop mignon🙂. J’adore tes mini extraits de La haut🙂 moi aussi je râle tout le temps que j’ai faim, que je suis stressée et fatiguée (en sachant que je suis toujours au moins l’un des trois), et je ressemble à un oignon quand je vais faire dodo et mon cheri il dit rien🙂 bisous bisous!

  4. Lucie says

    C’est bon tu m’as fait pleurer …. et donner envie de dire des mots d’amour à mon chéri parce que je suis la plus nulle à ce jeu là et que quand c’est si joliment dit ça donne quand même envie d’être un peu « culcul la praline »🙂 Merci.

  5. oh j’adore, c’est touchant comme tout, j’ai envie de dire à mon homme que je l’aime du coup…🙂 « Célestine Causette, promoteur de l’amour depuis des années, et pour le plaisir de tous! »

  6. ohhh c’est trop mignon🙂 j’aime beaucoup ton article !! Tu imagines que moi aussi mes articles débordent d’amour vu mon pseudo.
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog🙂 l-amour.net

  7. Très joli billet qui m’a donné le sourire en ce début de journée🙂
    Un vrai éloge car il sonne vrai, l’Homme qu’on aime, avec ses qualités mais aussi ses petits (ou gros) défauts, ceux-là qu’on échangerait pour les défauts de personne d’autre tout bien réfléchi !

  8. C’est mignon ^^ Moi je dis plutôt « je veux qu’on meurt en même temps », ce qui serait quand même un sacré hasard, mais ça serait plutôt cool (et dans le plus longtemps possible quand même). On est niais quand on est amoureux mais c’est ça qui est génial !

    • Ah oui, mourir en même temps et vieux, ça ce serait la perfection! Mais ça implique un accident ou un truc un peu violent non? Mmmh… en même temps, vaut mieux un bon accident que des années de tristesse toute seule.
      … on est vraiment graves!! haha!😉

  9. Belle Ginette says

    C’est l’effet Caffe Al dente ?😉

    une bien belle déclaration qui toutes les pâtes de la terre !

  10. Rien à l'Horizon says

    Aaw, j’ai l’impression de retrouver mon copain dans sa description ! :3
    En tous cas, vous semblez trop mignon tous les deux, je vous souhaite encore de longues années de bonheur ♥

  11. Une trop jolie déclaration qui me met la larmouille à l’oeil parce que je pourrais faire la même à mon chouchou. C’est con, mais ça fait du bien à lire !!! Je le regarde souvent en me disant que je suis une sacrée veinarde de l’avoir rencontré et surtout qu’il m’aime malgré mes défauts et ma relouitude. Je te kiffe m’dame, t’es une onde positive à toi toute seule !

  12. Mély says

    Ooooooh c’est tp choupinet!!!! Je t’envie car j’ai hâte de ressentir ca!! Non pas que ca me soit pas arrivé hein, mais depuis ma derniere relation de 3 ans rien du tout!😦 vous avez ttes cassées le moule de l’homme parfait c’est ca? ^^’

    • OH mais non Mély!! Je suis certaine que tu trouveras le bon! C’est sûr que ça ne court pas les rues les grands amours, mais c’est ça qui rend la chose exceptionnelle quand ça t’arrive🙂 sinon ce serait trop facile😉 Je te le souhaite de tout coeur!

  13. C’est trop mignon et touchant, je suis contente pour vous que vous vous soyez trouver, c’est tellement important =D Je vous souhaite que ça continue!
    Moi ça fait 2 ans avec mon Fox et je suis trop bien comme ça! Je lui dis aussi que je dois mourir avant, quand j’écoute une chanson qui dit en Espagnol « si tu merus avant, attend moi dans le ciel », je pleure =$ Je suis aussi cul-cul la praline!

    • Merci Clara!! Je te souhaite la même chose🙂
      Moi aussi quand je pense à la mort de ceux que j’aime, j’ai tendance à pleurer… on est des grandes sensibles🙂

  14. C’est beeaaauu!! Moi aussi je veux mourir avant mon chéri (je lui dis souvent « si tu meurs, je te tue » – ça n’a aucun sens on est d’accord ^^)

Tes causettes m'intéressent aussi!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s