Trois mois de soins 100% naturels pour une peau de princesse?

comments 53
Beauté
princesse bio

Salut copain!

Oui je sais, ça fait une éternité mais que veux-tu, on fait ce qu’on peut. Puis bon, je t’avoue que j’ai été fort occupée à

  • broyer du noir à cause de ma peau toute pourrie
  • chercher des solutions pour ma peau toute pourrie
  • tester des produits sur ma peau toute pourrie
  • me terrer dans un trou, pleurer et attendre que ça passe

Bref tu vois, la grosse RI-GO-LADE! (Sinon, je t’ai dit pour ma peau toute pourrie?)

A ce propos, j’ai décidé de partager avec toi une petite expérience que j’ai faite. 

Je te raconte du début comme ça tu peux situer le bazar. Depuis quelques années et malgré mon âge avancé, je traîne une peau difficile: petits (et gros) boutons, points noirs, cicatrices, zones de sécheresse, peau qui pèle par-ci par-là, et ce, en permanence. Te dire que ça me rend malade serait un euphémisme…

Je passe donc mon temps à courir de blogs en sites, d’articles en témoignages, à la recherche d’une bonne routine pour ma peau, qui me sauverait de ce désespoir cutané abominablement injuste, reconnaissons-le.

Il y a quelques mois, j’ai donc décidé de tenter une nouvelle approche. Moi qui utilisais essentiellement des produits Avène et Clarins, j’ai mis tout ça bien gentiment dans une boîte que j’ai rangée au fond de mon placard. J’ai fait de la place à une nouvelle routine, pour, je l’espérais, une nouvelle peau (de princesse)! 

 

J’ai choisi d’essayer le 100% bio, naturel, sans crasses dedans, sans trucs chimiques, sans parfums. Je me disais que c’était peut-être toutes ces choses qui ne convenaient pas à mon épiderme. J’avais lu beaucoup d’avis extrêmement positifs sur les produits Dr. Hauschka, c’est donc vers eux que je me suis tournée.

Je voulais pas faire les choses à moitié alors j’ai acheté toute l’armada nécessaire: démaquillant, lotion, nettoyant, crème hydratante, contour des yeux et masques. Regarde, c’est du lourd, la preuve: princesse bio

Je me suis dit: « Célestine, tu te tiendras à cette routine pendant 3 mois et avant cela, tu ne jugeras point« . Et je l’ai fait. Et maintenant je peux te dire (attention je vais jurer): BORDEL DE QUEUE SA MERE DE P*** ON SE MOQUE DU MONDE POURQUOI MOI?!, que tu pourrais tout simplement aussi interpréter par: JE NE SUIS PAS DEVENUE UNE PRINCESSE.

Non mais sans rigoler, je mettais beaucoup d’espoir dans ces produits, j’y croyais, je me suis appliquée. Mais rien. Nada. Je me demande même si c’est pas devenu pire… Alors bon, est-il nécessaire de répéter que chaque peau est différente et que ce qui marche pour l’une ne marche pas forcément pour l’autre et inversement? Non hein. Moi je te parle de mon expérience, mais peut-être que sur toi, ça va faire un carton, qui sait…

Je te fais le détail des produits et de la routine, soyons sérieux:

MATIN

Crème purifiante Dr. Hauschka: une sorte de pâte brune qu’on applique par mouvements de ventouse, une technique particulière mais plutôt agréable, et qui laisse une super impression sur la peau.

Lotion clarifiante Dr. Hauschka: on en pschiit directement sur la peau et on fait pénétrer le produit par pressions du plat de la main.

Crème légère de rose Dr. Hauschka: elle sent bon et fait bien son job d’hydratation mais malheureusement, je trouve qu’elle laisse un fini un peu gras.

Contour des yeux Dr. Hauschka: ok, il est agréable et léger, ne colle pas. Mais j’ai l’impression qu’il ne sert strictement à rien.

*

SOIR

Lait de toilette Dr. Hauschka: un bon lait démaquillant. On humidifie un coton avec de l’eau chaude avant d’appliquer le lait et hop! Je l’utilisais même pour me démaquiller les yeux et il faisait bien son job, en douceur.

Puis, idem que le matin, la crème purifiante suivie de la lotion, et c’est tout. Dr. Hauschka recommande de ne rien appliquer sur la peau pendant la nuit.

princesse bio

MASQUES

Masque revitalisant Dr. Hauschka: quand tu lis la description de la marque, ça vend du rêve. Mais sur moi, il n’a pas eu d’effet. Dommage.

Masque restructurant Dr. Hauschka: idem. Sympa à utiliser mais pas vu d’amélioration de l’état de ma peau.

Masque purifiant Dr. Hauschka: le seul qui fait de l’effet, je l’ai trouvé super. Mais il coûte cher et à mon avis, argile et rhassoul produisent le même résultat. Je teste d’ailleurs le rhassoul en ce moment-même, sur les bons conseils de Mona.

Princesse bio

A côté de ça, j’ai aussi testé pendant un mois la Cure intensive 02 Dr. Hauschka, qui comme son flacon l’indique « clarifie et apaise les peaux impures adultes à partir de 25 ans » et qui, comme son flacon ne l’indique pas, ne sert absolument à rien.

princesse bio

Ah, et pour être tout à fait complète, je te précise aussi que je n’utilise que du maquillage minéral. Non parce que ce serait con de batailler avec des soins 100% naturels puis de m’appliquer une grosse couche de fond de teint bien dégueu par-dessus…

Voilà, grosse déception pour ma part puisque cette routine n’a pas eu d’impact positif sur la peau de mon visage, ni sur les imperfections, ni sur la qualité du teint. Il n’en reste pas moins que ces produits sont agréables à utiliser et que c’est plutôt rassurant de se dire qu’on applique des trucs naturels sur sa face. Je vais sans doute garder le lait de toilette dans ma routine et terminer le masque purifiant.

Et sinon, toi, ça va?

(un petit bécot, quand même)

 

53 Comments

  1. Cros Severine says

    Il faut que tu essaie la gamme Men & MOY si ce n’est pas déjà fait. Produits de dermato américaine très pointue, cher mais très économique et vraiment efficace sur cernes, grain de peau, cicatrice, tâches… Bref, parles en à ton dermato !

  2. yaël says

    Bonjour, j’avais exactement le même problème que toi, après avoir testé tous les produits imaginables, les soins chez l estheticienne, en clinique (laser), j ai découvert le gel visage de skin ceutical (27 euros en parapharmacie) ainsi que la brosse visage clarisonic (130 euros chez sephora). En l espace de deux mois ma peau a changé du tout au tout. J avais un tein brouillé avant, des tâches, des points noirs et des pores dilatés ! J’étais tellement mal dans ma peau, j ai souffert pendant 14 ans…Dorénavant, j ai une peau nette, lisse, les pores resserrés quasi invisibles, plus d imperfections… J ai recommandé la même chose à une amie, elle ne fait que me remercier ! Maintenant à 30 ans je peux enfin profiter pleinement de la vie, je me sens belle ! Il faut savoir que la brosse nettoie 6 fois mieux que les mains et plus profondément. Allez y, croyez moi, j ai dépensé des milliers d euros depuis mes 15 ans, il n y a que ça qui ait fonctionné !

  3. BOUCOURT says

    Bonjour Célestine,

    Intéressant cet article sur le 100% bio en cosmétiques. Qu’on se le dise le 100% BIO ce n’est pas possible selon moi, du moins pas possible dans le maquillage. J’entends par là que dans le maquillage bio il n’est pas aisé de trouver des produits qui tiennent sur la journée.

    Bref, il n’était pas question de maquillage dans ton article bien sûr !

    Pour ce qui est de la marque Dr Hauschka, je suis une utilisatrice depuis maintenant 4 ans. Je dois dire que les produits sont de très bonne qualité et donnent de très bons résultats.

    MAIS (parce qu’il y a toujours un mais quelque part), il faut absolument se faire conseiller par une bio-esthéticienne formée à l’utilisation des produits du Dr Hauschka. Je suis allée dans un institut de ma ville dans lequel l’esthéticienne est formée aux produits.

    J’ai une peau mixte et je dois dire que la creme légère à la rose ne me convient pas du tout. En plus, selon la saison, ta peau n’a pas besoin des mêmes apports. J’alterne entre l’huile protectrice que tu peux mélanger à la creme de jour ou la creme à la mélisse.

    Concernant les masques, pour les peaux mixtes, il m’a été conseillé nettoyage avec la creme purifiante, bain de vapeur pour ouvrir les pores, masque purifiant, puis un masque de la gamme en tube selon l’effet souhaité et nécessaire pourra peau (apaisant, restructurant, revitalisant…). Petite routine a faire au moins 1 fois par semaine.

    Enfin, en cure plusieurs fois dans l’année selon ton nombre de décennies, le complexe N. Alors oui, ce n’est pas donné mais j’insiste, en utilisant les bon produits pour son type de peau, les résultats sont là.

    Cela dit je peux comprendre aussi qu’on ne soit pas adepte.

    Merci à toi en tout cas pour avoir présenter cette marque.

    Très bonne journée.

  4. Oh mon Dieu, tu m’as tué.

    Je cherchais des soins bio pour le visage, alors je parcours les différents avis du net et je tombe sur ton blog, cool. Là je vois « 3 mois de soins 100% naturel pour une peau de princesse », je me dis ça doit être énorme, et là, grosse déception, ce que je redoutais se produit : Aucun effet.

    J’ai beaucoup de mal à croire les pubs et autres blogs, j’ai besoin de récupérer toutes les informations avant de me prononcer, et là pour le coup, ça a fini de me dire que c’est vraiment de la carotte tous ceux produits cosmétiques:/

  5. Coucou, je viens de tomber par hasard sur ton blog, et j’avoue avoir été un peu déconcertée par ton article…: Ya quoi de « naturel » dans ces produits ? O_O
    Bon, bref topic de ma peau: peau pourrie dès 13 ans (acné inflammatoire à gogo avec nombreux microkystes de la taille d’environ l’ongle du petit doigt = HARDCORE), jusqu’à mes 16 ans tjr pareils et après moultes traitements dermatos inutiles sauf à me ravager la peau (tellement déssechée avec ses produits que j’ai des ridules au front depuis mes 16 ans…) je me rends, je prends la pilule !! OH MIRACLE, plus de bouton à part un ou deux qui trainent mais c’est tout, cicatrices qui disparaissent le pied !! Mais bon, cette année en juin (2013) je décide d’arrêter la pilule et de passer au sterilet NON hormonal au cuivre (j’ai 20 ans), HORREUR !! Je retrouve la peau de mes 16 ans = déprime, déprime, déprime et déprime par rapport à cette peau pourrie (en plus je travaille comme vendeuse = classe -__-‘)
    Nous sommes en Janvier, et après de longues, très très longues recherches sur le net pour améliorer ma peau, j’ai trouvé: le VRAIMENT naturel, je m’explique:
    1) La première chose que j’ai faite c’est que j’ai arrêté de me laver le visage à l’eau de robinet (J’ai la peau ultra sensilble), et rien qu’en 3 jours j’ai vu une amélioration (ba oui quand on n’inflige plus à sa peau le calcaire la javel et autres étrangetés qu’on detecte dans notre eau…..). Etant obligée d’utiliser un démaq j’utilise l’eau nettoyante d’uriage ou de bioderma special peau grasse que je rince en me brumisant de l’eau thermale Avène sur le visage
    2) J’utilisais la crème sébium global de bioderma = mise de coté:
    Le soir, après le nettoyage, j’utilise de l’eau florale de romarin bio avec un coton
    Le matin, je me passe un coup d’eau nettoyante que je rince à nouveau pour me mettre 3/4 gouttes sur le visage d’huile végétale de pépins de raisins bio que je masse pour faire pénétrer (crois moi ou pas mais la peau ne graisse pas plus, bien au contraire !!! Je ne brille plus !!)
    3) En cas de boutons rebelle qui pointe, il y a l’arme fatale: Le Crajiru !! C’est un extrait végétal d’une plante amazonienne qui soit, si le bouton n’est pas sorti, l’empechera se s’enflammer et alors soit il disparaitra soit il murira en un tout petit bouton blanc qui ne sera plus là le lendemain (même pas besoin de le percer youhou ^^)

    Voilà j’ai réussi pourtant c’était pas gagné mais au cas où, moi ça a été RADICAL (en une semaine = vértitable changement, visible en plus !!), ne retombe pas dans le piège des dermatos ou des hormones😉

    Bises à toi et bon courage !!
    Mel

  6. Salut, moi je suis plus toute jeune et les cosmetiques c’est pas mon fort, je suis tombée par hasard sur un tout nouveau produit qui viens des Etats-Unis.
    C’est un produit naturel, pas testé sur les animaux. qui se présente sous la forme d’ un masque imprégné d’une formule à base de plante, ils appellent cela un Wrap.
    Détonnant après une application de 45 min ma peau était comme reboosté, lumineuse, et d’une douceur incroyable…….j’ai donc fait un programme de 4 wraps, résultat, plus de petits points noir au menton, un teint éclatant (ça tombe bien vu ce vieux temps tout gris et sec) et surtout plus de petites dartrtes, et un visage comme repulpé, maintenant je vais tester
    leur crème repair ages.
    Voilà j’avais envie de partager cette trouvaille le wrap d’it works ,

  7. Ah et j’ai oublié de dire que je fais des masques d’argile verte + huile essentielle de lavande et d’arbre à thé. C’est le masque de chez Cattier, il n’est vraiment pas cher et très efficace … Surtout que vu ma peau au début je pouvais en faire plusieurs fois par semaine ! (Ce que je ne conseille pas vraiment, ça peut être trop desséchant). Maintenant je ne le fais plus que sur les zones où je poindre des imperfections et pas sur l’ensemble du visage.🙂

  8. Aie aie … C’est vraiment pas de chance, sur moi ces produits ont très bien fonctionné. J’ai une peau catastrophique depuis mes 11 ans.🙂 J’en ai maintenant 24 et j’ai réussi à éviter une cure de médicaments agressifs grâce aux produits dr hauschka mais déjà ça m’a pris un an avant d’avoir une belle peau (avant il y avait des petites améliorations très lentes) et surtout je n’ai pas utilisé tous les produits, uniquement la crème nettoyante, l’huile (qui est très désagréable à utiliser mais qui est vraiment le produit qui a été efficace sur moi et je ne le vois pas dans ta liste … ) avec la crème légère de rose et la lotion spéciale pour les peaux grasses. A coté de ça j’ai utilisé de l’huile de noisette bio (melvita ou praranorm). Et je me démaquille avec de l’huile démaquillante. L’huile dr hauschka je la mets le matin et le soir je mets le triacnéal d’avène (pas bio du tt).

    J’imagine que tu ne voudras plus utiliser ces produits pdt un moment mais certains pourraient t’être utile, ne les jette pas tt de suite. :-p Bonne chance en tt cas.

    • Hello Nina, merci pour ton commentaire. En effet, je n’ai pas testé l’huile. Par contre, j’ai complètement changé de routine et ma peau va beaucoup mieux donc je pense que ça ne me convenait pas. Par contre, tu as raison, il ne faut pas jeter de bons produits qui ne nous conviennent pas, on peut les utiliser autrement! Moi j’utilise la crème de rose sur mes mains🙂
      A bientôt😉

  9. Tyne says

    Salut Célestine !
    Je me permets de poster mon premier commentaire sur ton blog sur un sujet qui moi aussi, m’a obsédée pendant 10 ans : la peau parfaite.
    J’avais une peau mixte, avec des petites imperfections (boutons d’acné et points noirs à l’adolescence – enfin, de 12 à 21 ans ce fut looong soit dit en passant – donc tout un tas de traitements dermato qui ne sont jamais arrivés à bout de ces boutons…). Et puis un jour, mon dermato m’a annoncé ce que je redoutais le plus : tous les traitements étaient passés sur ma peau, sauf un : le roaccutane. Après mûre réflexion, j’ai accepté. J’en suis actuellement à 4 mois de traitement, il ne m’en reste plus que 2, et quel bonheur d’avoir enfin une peau saine, sans bouton, sans point noir ou tout autre imperfection en tout genre.. ! Alors si ce n’est pas déjà fait, je te conseille d’aller voir un dermato qui trouvera forcement le traitement qui t’es adapté. Car malheureusement j’ai bien peur qu’aucune crème ne puisse changer l’aspect ou la nature de ta peau.
    En tous les cas bon courage !
    Tyne

    • Salut Tyne, et merci pour ton message!
      C’est super que le traitement fasse effet et que tu sois soulagée!
      Une dermato m’a déjà proposé de prendre roaccutane, mais j’ai refusé. Je me connais et j’ai tendance à gratter les zones de sécheresse, donc avec un traitement de ce type ce serait une catastrophe, glurps.
      Je vais peut-être tenter l’homéopathie. Bref, la quête continue mais j’y crois!
      A bientôt🙂

      • Moi j’ai fait ce traitement et je le déconseille … Il m’a vallu énormément d’effets secondaires très indésirables, j’ai eu pas mal de problèmes de santé après le traitement et des médecins m’ont même dit « ha mais mais à l’époque on ne savait pas que ça pouvait provoquer ce genre de choses »… En plus on m’avait affirmé que mon acne disparaitrait pour toujours et c’est faux! On m’a reproposé une cure cette année …
        C’est vraiment à éviter…

  10. J’ai testé la crème purifiante, j’ai aimé mais ce n’était pas tellement mon truc et en plus je préfère le nettoyage au lait, j’ai bannis l’eau de ma routine!
    J’ai la peau mixte et sensible et la crème à la mélisse me convient bien =)
    Je suis fan du masque revitalisant, ma peau est éclaircie, plus lumineuse après =D (C’est pas magique non plus hein xD)!

    • Oui, j’ai entendu plein d’avis super positifs sur le masque revitalisant! Je pense qu’il faudra que je le réessaye quand ma peau va un peu mieux.🙂 Bise

  11. J’essaie aussi d’intégrer plus de produits naturels à ma routine, j’ai eu une sorte de déclic quand j’ai commencé à faire de grosses allergies (pas à mes produits, c’est alimentaire et de contact, mais c’est des produits naturels qui m’ont fait le plus de bien e fait). Du coup j’espère que ça aura de l’effet sur moi^^

  12. Chloé says

    Très intéressant! J’ai 27 ans et toujours une peau pourrie (plus trop d’imperfections type boutons, mais peau épaisse, mixte, mais déshydratée, sensible donc tendance aux rougeurs, teint terne et irrégulier…youpi!)
    Comme il a été dit, je pense qu’il faut aussi prendre en compte le facteur alimentation et aussi psychosomatique (stress etc)
    Sinon, je ne suis pas experte mais pour ta peau qui semble sensible et capricieuse, moi je pencherais plutôt pour une routine très soft…sans eau le matin (utilisation d’une lotion ou eau micellaire par exemple), voire sans eau le soir aussi, simplement bien nettoyer et bien hydrater et laisser la peau tranquille…Dr Hauscka est une bonne marque mais tout comme Weleda, ils utilisent beaucoup l’alcool en guise de conservateur, et je pense que c’est à fuir quand on a une peau « à problèmes », c’est trop asséchant et irritant. As-tu déjà essayé les huiles végétales sur le visage (en sérum ou à la place d’une crème)? L’huile de jojoba utilisée quotidiennement et sur le long terme à tendance à bien réguler la peau…la mienne s’est pas mal normalisée depuis que j’ai intégré cette huile dans ma routine! Bon courage en tout cas et au plaisir de te lire🙂

    • Oui, tu as certainement raison. Je me focalise tellement sur ma peau que je la surcharge sans doute. Je devrais la laisser un peu en paix. Eviter l’eau, ça fait longtemps que j’y pense mais j’ai du mal à m’y résoudre!😉 J’ai de l’huile de jojoba mais je n’aime pas trop la sensation qu’elle laisse sur la peau. Je devrais persévérer un peu. Merci pour tes bons conseils et bonne chance pour ton épiderme capricieux🙂

      • Chloé says

        oh je sais ce que c’est de se focaliser sur sa peau pourrie😉 pas évident mais oui, essaie de moins y penser et de la laisser tranquille (un bon truc aussi c’est d’éviter les miroirs pour ne pas focaliser sur le moindre défaut😉 )
        si tu n’aimes pas la sensation de la jojoba tu peux peut-être l’utiliser comme sérum et rajouter une touche de crème par dessus?
        ah aussi je ne suis pas sure que la clarisonic soit une bonne chose, trop aggressive je pense..as-tu déjà essayé l’éponge konjac? elle permet de bien nettoyer mais tout en douceur normalement🙂 sinon les doigts c’est pas mal aussi (mais bon, c’est un nettoyage « de surface »)

      • Héhé, tu lis dans mes pensées! J’ai justement commandé une konjac il y a quelques jours!😉
        La Clarisonic, je ne sais pas, on a lu tellement d’avis positifs et négatifs dessus que je veux me faire ma propre idée.
        Bise!

  13. Eh ben !! la grosse armada de chez Hauschka t’as déçu !! moi je n’ai pas acheté tout ça mais le bain vapeur m’a déçu et le masque qu on mets après aussi !!
    Finalement, je suis revenue aux bases …un masque à l argile verte ou Rassoul avec de l’eau de rose du Maroc une fois par semaine . Une crème hydratante pour peau mixte à base de cire d’abeille (cera di cupra de Famaceutici Dottor Cicarrelli) …et parfois une crème hydratante qui a fait ses preuves le soir (Nivea le pot bleu…si si si ).
    Et pour le démaquillage, eau micellaire Bioderma et/ou huile d’olive pour les yeux.
    Basta !! et ma peau se porte super bien.

    • Je fais exactement comme toi en ce moment, après cette routine Dr. Hauschka ratée, je reviens aux bases: masques rhassoul ou argile, crème de jour, créaline pour le démaquillage et basta. On verra. Ah non, je teste aussi la Clarisonic.

      • Clarisonic …aaaah j’espère que tu en feras un poste car cet « objet » m’intrigue …je suis curireuse de savoir si c’est efficace ou si ça râpe la peau

  14. Stéphanie L says

    C’est fou j,ai l’impression qu’aucun produits ne nous aide vraiment ! Le produit miracle n’est pas encore arrivé faut croire😦 !! Bien des vedettes utilisent La mer, je l’a trouve trop cher :S Et moi j’ai commencé à essayé un produit de Kate Somerville : D-Scar Scar Diminishing Serum de chez Sephora qui diminue les cicatrices en 8 semaines ! La cure est commencé !! Mais il ne s’applique malheureusement pas sur les boutons suitant, juste sur les cicatrices !!

  15. Je vois que je ne suis pas la seule non plus à galérer.. j’ai commencé à utiliser une crème de la même gamme dont tu parles, et pour le moment je suis assez déçue😦

  16. J’ai EXACTEMENT le même problème et je me galère à trouver quoi que ce soit qui marche! J’utilise toujours des produits bio ou naturels, mange bio, fait toujours trés attention et j’ai toujours ces fichus boutons et points noirs😦 Une esthéticienne m’a dit que c’était à cause du stress et de la pollution (avant de me vendre une crème qui n’a fait qu’assécher ma peau). Bref, un vrai cauchemar. Si tu trouves le produit miracle (s’il existe), j’espère que tu mettras un article pour nous faire partager la bonne nouvelle😉 Allez, bon courage!

    • Tu parles, bien sûr, je le crierai au monde entier si ça arrive, haha!😉
      Courage Melodie, comme Belle Ginette le dit, il faut aussi qu’on essaye de lâcher prise. C’est dur mais on y arrivera!
      Bise

  17. Caro says

    Chère Célestine,
    comme toi, j’ai tout essayé, le bio, le pas bio, les compléments alimentaires et pour finir (pour commencer? pour continuer?) un certain nombre de traitements dermato… ma peau était souvent plus jolie sur le moment mais ça ne durait pas. Je m’étais donc résolue bon gré mal gré à avoir une peau un peu pourrie et à vivre avec les imperfections. Puis, un jour, une amie s’est brulée le visage, son dermato lui a conseillé pour une cicatrisation plus rapide d’utiliser une machine à pulvérisations au nom barbare: Lucas Championnière. Cette machine est aussi utilisée par les esthéticiennes pour les nettoyages de peau. Elle est aussi conseillée pour l’acné et les problèmes de peau. Très franchement, je n’y croyais qu’à moitié, mais j’ai essayé quelques fois et je trouvais l’aspect de ma peau plus lisse, les boutons cicatrisaient plus vite. Je me suis donc décidée à investir, et depuis 5 mois, je me pulvérise consciencieusement le visage 10 minutes presque chaque jour après le démaquillage. Non seulement, cela me détend mais crois le si tu veux, mes boutons me laissent en paix, les points noirs se sont faits la malle, le grain de ma peau s’est affiné et ma peau ne brille quasiment plus.
    Je ne suis pas prête à arrêter car au-delà des bénéfices manifestes sur l’aspect de ma peau, ce petit moment de pulvérisation, est aussi un véritable moment de détente. Je continue à utiliser une crème hydratante et juste une crème hydratante et pas bio! et j’ai complètement abandonné les crèmes anti-acnéiques ou spécifiques peau grasse à problèmes…
    Voilà, pour mon expérience. Il a fallu que j’arrive à 35 ans pour enfin me débarrasser des problèmes de peau…
    Bises

    • Waouw, je ne connaissais absolument pas cet engin!! C’est… étonnant!
      C’est super si tu as trouvé ton Graal! Merci pour l’info🙂
      Et qu’est ce que tu pulvérises avec cette machine?

      • Caro says

        l’ensemble du visage et j’insiste sur la zone T !

      • Caro says

        de l’eau déminéralisée que j’agrémente d’une lotion parfois… mais le plus souvent de l’eau déminéralisée seule

  18. Belle Ginette says

    Je compatis Célestine mais bon, quand même, Dr Hauschka, c’est un peu louche comme nom, ça pourrait être un personnage d’une fiction hongroise (pour adultes), non ?
    Trêve de plaisanterie, perso, je pense qu’il n’existe pas de crème miracle (et le vendeur du séphora rue de rivoli à Paris m’a dit pareil, alors que je m’apprêtais à acheter un serum Estée Lauder à 85€/10ml), ça n’existe pas, c’est que du marketing (même, et surtout les produits bio).
    je pense que la solution, pour toute femme qui rencontre ce genre de problème (et j’en fait un peu partie), réside sur 2 axes :
    1. alimentaire : peut-être ton problème vient de quelque chose que tu manges et que ton corps ne supporte pas (lactose, noix, gluten …)
    2. pyscho : les peaux parfaites, lumineuses, sans imperfections, ça concerne 10% des femmes (qui ont entre 15 et 35 ans). Tant mieux pour elles, mais elles ont surement d’autres défauts. Un corps, un visage, une peau parfaite, c’est du papier glacé, c’est pas de la chair, de la vie, de l’expérience, du stress, un manque de vitamine D, un besoin de printemps, une fête qui s’est terminé tard, un mioche qui se réveille la nuit, des accariens sur l’oreiller, et qq cigarettes fumées à la fenêtre. Accepter qu’on peut pas être parfaites, que certains jours on est plus moches que d’autres, c’est déjà un pas (je dis bien 1 pas) pour se sentir mieux dans sa peau.

    bon voilà, plus facile à dire qu’à faire, bien sur, mais peut-être que dans quelques temps, tu feras un article sur les allergies alimentaires (et le lait d’épeautre et les biscuits sans huile de palme😉 )

    bon courage à toi !

    • Chère Belle Ginette,
      Je pense que tu as raison et qu’il n’existe pas de crème miracle, mais je pense qu’on peut trouver la crème et la routine la mieux adaptée à sa peau, donc ça vaut peut-être le coup de chercher.
      Alimentaire et psychologique, tu as sûrement raison. Je rajouterais aussi hormonal (saletés!!).
      Merci de nous rappeler qu’une peau parfaite, c’est un rêve de pubs de magazines et qu’en effet, il faut être tolérantes et bienveillantes avec nous-mêmes et nos petits défauts🙂

  19. margo says

    Pareil routine Hauscka. J’ai un peu laissé tomber, ca n’avait pas plus d’éffet que ca… On m’a dit que j’avais un teint plus frais, mais niveau imperfection c’était pas cool… Pareil, je triture aussi… Donc RDV chez le dermato demain… La j’ai arreté hauscka, j’ai pris la roche posay, hydreane, et le serum hydraphase. je nettois ma peau avec la crème lavante sans savon sans odeur de roger cavailles. Et je mets des huiles essentielles de katafray ou de tee trea pour soigner et eviter les marques…
    Clinique j’ai essayé, pour moi y’a une amélioration qu’au début… après ca assèche trop la peau, j’avais commencé par le Numéro 3 puis après changement pour le 2, c’était trop agressif et meme avec le trois mega agressif…
    Quand tu as des boutons tripotés, applique le masque apaisant de avene a laisser poser toute la nuit.
    Tu as essayé Aesop? ca me tente moi…

    • Hello Margo,
      Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule pour qui Hauschka n’a pas fonctionné! Enfin, le teint plus frais, c’était déjà ça!
      Je suis revenue vers Avène mais La Roche-Posay reste dans les options que j’envisage.
      Non, je n’ai jamais tenté Aesop mais ça m’a intriguée aussi. Dis-moi si tu essayes!🙂

  20. Am says

    Ah la la je compatis! Moi aussi ma peau est toute pourrie! A 27 ans, si c’est pas triste…

    Le soir j’alterne entre la pâte grise de Payot (à appliquer sur les boutons – ça assèche bien et ça évite qu’ils ne sortent) et un masque crème hydratante + quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, voire quelques gouttes pures sur les boutons (testé et pas de souci, ma peau est toujours là!)

    J’ai l’impression que ça marche pas trop mal, ou au moins ça évite l’apparition de ces sal***ries de boutons…

    Courage!

    • Coucou Am,
      Oui je dégaine aussi ma pâte grise de Payot et l’HE de Tee trea régulièrement. Sans grande conviction… mais bon, je reconnais que mon désespoir influence sans doute ma perception de l’efficacité des produits, je deviens très exigeante, haha!😉
      Courage à toi aussi!!

  21. Ah ouais, toi tu fais pas les choses à moitié toi ! Hum bah j’étais aussi tentée par Dr. Hauschka, mais du coup je le suis nettement moins. C’est pas évident de trouver le produit qui va bien mais je suis sûre que tu trouveras ! (ce message est très constructif, je te l’accorde.) Bécots m’dame

    • Haha, ouais, quand j’ai une obsession, j’y vais à fond! Y a des bons produits hein, surtout que toi, tu as une très jolie peau, ce n’est pas comme si tu attendais que Hauschka te change la face😀 (contrairement à d’autres que je ne citerai pas…)
      Bisous mamzelle!

  22. Aliénor says

    Je me suis bien retrouvée dans ton article !! Tout comme toi j’ai bien du mal à trouver les soins qui me correspondent avec mes problèmes de peau (cicatrices, points noirs, boutons blancs, rougeurs, irritations, peau grasse et parfois sèche) on ne s’y retrouve plus ! Surtout que je ne peux m’empecher de me triturer le visage quand un bouton pointe le bout de son nez.. Et on connaît les dégâts… !
    J’ai testé tellement de produits que je ne saurais me rappeler lesquels.. et je te conseille vivement Clinique !! J’ai testé la boite de 5 produits : lotion clarifiante,crème, contour des yeux, démaquillant, et nettoyant ( c’est en petit format et des que je les ai finis, je cours les acheter en taille supérieure )
    Ma peau est telle qu’au bout d’une semaine je me sens déjà mieux, j’ai un teint plus frais, plus éclatant et moins fatigué ! ( et pourtant je ne dors pas beaucoup )
    Sinon pour mes cicatrices j’utilisais avant Avene mais je ne voyais pas de grand résultats alors j’ai opté pour la Roche-posay, et c’est un peu plus efficace (mais ma peau cicatrice vraiment très mal et vraiment trop lentement à mon goût )
    Voilà voilà ! Passe une bonne soirée🙂

    • Rholala, je vois qu’on est exactement dans le même cas! Moi non plus je ne peux pas m’empêcher de triturer les malotrus et je me retrouve avec des cicatrices, c’est un vrai cercle vicieux! Clinique, je n’ai jamais testé leurs soins. Une piste à envisager, merci🙂

  23. Waouh le budget que t’as dû mettre pour tous ces produits !
    Je me suis bien reconnue dans la description de ta peau : peau de merde, bonjour.
    Pour ma part je me suis fait un petit rituel savon d’Alep et nettoyage à la brosse (tu sais la vieille de garnier), ça plus une crème de jour le matin (et de soir le soir..), plus un masque Lush La Grande Mentheuse de temps en temps et je la trouve de plus en plus nickel !
    Bises
    Lu

    http://twogirlsinnantes.overblog.com (concours en ligne)

    • Tu l’as dit! j’ai investi, en effet, j’étais super motivée! A côté de ça, j’ai complètement arrêté d’acheter du maquillage, alors ça compense😉
      Tu utilises quoi comme crème de jour?
      On en parle beaucoup de ce Grande Mentheuse, faudra que j’essaye. Les produits Lush ne m’attirent pas du tout, alors je n’ai jamais rien testé.
      Bise!

      • Le lush de Nantes est vraiment sympa et j’ai quelques copines qui y ont travaillé, je suppose que ça joue ! J’avais jamais testé leurs masques avant la grande menteuse parce que le masque frais qui se garde que quelques mois ça me disait moyen mais celui là n’en fait pas partie. Faudrait que je fasse une revue dessus d’ailleurs ^^
        J’ai le baume éclat de clarins en crème de jour pour l’instant, je l’avais reçu dans la sephora box et il me plait pas mal, en plus il sent bon le pain d’épice🙂
        Et quand je l’aurais fini je sais pas vers quoi je me tournerais ! (une idée ?)

        On a un concours sur le blog jusqu’a jeudi prochain si ça t’intéresse ! http://twogirlsinnantes.overblog.com (catégorie concours)

  24. Tu l’as bien dit toi-même: il y a des produits qui te conviendront et d’autres pas. Dr haushka n’est pas la seule marque qui fait de bons produits clean, pourquoi as-tu choisi cette marque-là en particulier?
    Et quand je vois toute la gamme de produits, je me dis que c’est quand même beaucoup à supporter comme agression pour ta peau. Et il faut le temps qu’elle s’habitue à ces nouveaux produits, tu changes toute la routine d’un coup, hop. Logique qu’elle soit perturbée.
    Honnêtement pour le moment aussi j’ai une peau de m*** et c’est pour ça que j’avais cliqué sur ton article (j’avais placé beaucoup d’espoir ici :p) mais depuis quelques jours, ça recommence à s’améliorer (j’avais un soucis d’huile démaquillante rance ahem –>[]). J’espère que tu vas finir par trouver la routine qui t’aidera…

    • Comme je le dis, je me suis beaucoup renseignée avant et j’ai lu énormément d’avis positifs sur Dr. Hauschka (notamment sur beauté-test), c’est pour ça que je me suis orientée vers cette marque plutôt qu’une autre.Maintenant, bien sûr, y en a plein d’autres qui valent sûrement le détour. Tu as raison, il faut laisser le temps à la peau de s’habituer, c’est pour ça que j’ai attendu presque 4 mois avant de me faire une opinion. Mais malheureusement, ce n’est pas ça qui me convient.😦
      Courage à toi aussi!

  25. moira says

    ‘et qui, comme son flacon ne l’indique pas, ne sert absolument à rien.’ hahaha tu m’as fait marrer! Leurs prix sont bcp trop redhibitoires pour ce que c’est; de plus ils mettent bcp d’alcool/parfum dans leur produit, je comprends pas pq certaines marques de soin s’acharnent avec ca alors que ca asseche la peau en plus d’avoir une effet vieillissant… un peu contre-productif, non?!
    Remarque, l’état d’une peau c’est un gros jeu de cluedo, qui sait au final le pourquoi du comment, c’est lié à tellement de choses…
    ps: trop chous tes photos❤

    • T’as complètement raison! Pourquoi!? Puis c’est sûr que c’est pas donné. Surtout que les tubes de pâte purifiante et de crème de rose sont minuscules et se terminent en 3 semaines…
      Enfin, j’ai essayé, j’aurai pas de regrets…
      Mais FU*K quand même.

Tes causettes m'intéressent aussi!

