La revue 6 MOIS sinon rien! (ou presque)

comments 13
Lectures

J’ai arrêté de lire la presse magazine féminine il y a quelques années, lassée par l’inconsistance des articles et la domination un brin écoeurante des publicités. A 20 ans ça m’amusait, aujourd’hui ça m’énerve.

Alors je me suis tournée vers d’autres publications et j’ai fait de très belles découvertes, notamment avec Muze, Feuilleton ou XXI.

Mais mon coup de coeur absolu va à l’excellente revue de photo-journalisme 6 MOIS qui comme son nom l’indique paraît deux fois par an.1

 

C’est une très grosse revue de 350 pages qui a pour particularités de ne proposer que des reportages photos et de ne contenir aucune publicité. J’adore! C’est beau, c’est passionnant, on peut la laisser sur sa table de salon ou de chevet et la découvrir pendant 6 mois, y revenir, admirer, lire, s’émouvoir. Plus qu’une revue, c’est aussi un bel objet, un beau livre d’images. Et ce sont les images, justement, qui font toute sa force. Ce sont les photos qui racontent l’histoire et c’est à travers elles qu’on s’imprègne des articles.2

5

6

La revue 6 MOIS coûte 25,50€, c’est une somme, mais je trouve qu’elle les vaut bien. Et plutôt que de dépenser mon argent dans des ELLE et autres Glamour qui, chaque mois, poussent à la consommation et ne nous apprennent rien de bien intéressant, je préfère (me) faire ce cadeau.

3

Le numéro 5 vient de sortir, je vous encourage à le découvrir!

4Plus d’infos ici.

6 MOIS, vous connaissez? Vous aimez?

Des bécots en sucre d’orge

13 Comments

  1. Choups says

    Dans le genre chouette, il y a Néon aussi ! On y trouve du grand reportage super inétressant, des questionnements sur la vie de tous les jours et des informations très insolites.
    Je le recommande à tout le monde, Néon m’a rescotchée à la presse magazine 😀

    PS : Et le slogan « Soyons sérieux, restons allumés » est cool ^^

  2. Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte ! C’est sûr que c’est un budget mais comme tu dis, au moins ça permet d’avoir de la qualité. Bisous !

  3. Audrey-Jaimelire says

    Coucou! ça fait une éternité que je n’ai pas laissé de commentaire ici, mais je suis toujours à l’affût de tes petits billets toujours pleins de fraîcheur!
    Je suis moi aussi fan de la revue 6Mois, j’en ai marre moi aussi des magazines féminins qui, en plus d’être bourrées de pub, ont des articles qui sont eux-mêmes des pubs (les classements sur les meilleures crèmes solaires par exemple : on n’y parle que des nouveautés mais l’efficacité on peut toujours courir…)
    Est-ce que tu connais la revue Causette? C’est un magazine anti-cruches 😉 , féminin voire féministe, mais qui parle de sujets concrets et sérieux (donc pas de vision de la femme comme superficielle et avec des vêtements taille 36…) en plus c’est très drôle!
    Dernière chose : j’avais beaucoup aimé le site de tattoos temporaires : dans la même veine mais en noir et blanc, il existe aussi BLOOM et c’est très mignon : http://www.bloom-tatouages.com/index.html

    Merci encore de tes billets si originaux!

    • Hello Audrey! Oui, Causette, c’est pas mal du tout! Mais encore trop féminin/féministe à mon goût ;). Et j’aime beaucoup les tatouages Bloom aussi, spécialement la planche avec la petite tête de panda qui me fait de l’oeil depuis un bail 🙂
      Bises!

  4. Thaïs says

    Pour ma part je ne connaissais pas 6 Mois mais je me ferai aussi un jour ce cadeau. En attendant je me contente de Geo, Cles,National Géographic (un peu plus abordables et quand même pas trop trop mal).

    Des bisous 😉

    • Tout à fait! J’ai été abonnée à National Geographic pendant 1 an, malheureusement je ne tenais pas le rythme et je n’avais pas le temps de lire tous les articles. Mais j’adore cette revue!
      Bisou 🙂

  5. Je ne connaissais pas mais ca à l’air bien! Ca me fait beaucoup penser au nouveau format de Muze (le seul magazine que j’achète aussi): pas de pub, parution tous les trois mois, et des dossiers et articles super intéressant sur l’art, l’actu et la littérature. La prochaine fois que je passe en France, je jetterai un coup d’oeil à 6 mois!

  6. je découvre toujours des jolies choses en passant par ici ! merci pour cette découverte…moi aussi les magasines féminins m’ennuient…je préfère acheter des livres thématique maintenant

  7. Delphine says

    Merci merci pour la découverte ! Je suis comme toi, je ne trouve plus de plaisir à lire ces magazines bourrés de pubs. Je ne connaissais pas le magazine 6mois et c’est bien dommage car le descriptif que tu en fais, me parait juste top. J’ai donc commandé le numéro sur le siècles des femmes ce matin même et je crois que ça va me passionner.

    • Coucou Delphine! Ah super, je suis ravie, j’espère que ça te plaira! Moi, il comble toutes mes attentes: des articles passionnants écrits par des journalistes et photographes du monde entier, de la diversité, des découvertes, de superbes photos. Jusqu’à présent, pas un seul numéro ne m’a déçue 🙂
      A bientôt!

Tes causettes m'intéressent aussi!

