Le cas du dissolvant naturel Une

comments 9
Beauté

Tu vas me dire « Ouuuuh dis donc, Célestine, tu te surpasses avec cet article terriblement passionnant« , et tu auras raison. Mais je ne pouvais pas laisser filer cette opportunité incroyable de te causer dissolvant. Non, vraiment.

Parce que tu vois, j’aime bien le vernis. Pas pour que ce soit élégant ou séduisant, ni même féminin, non, ça, je m’en fiche un peu. Moi, j’aime bien le vernis juste parce que c’est fun de se peinturlurer les ongles de toutes les couleurs, de pouvoir changer selon ses humeurs, de s’amuser en somme. C’est important de s’amuser, on arrêtera quand on sera morts, tu trouves pas? Parfois, oui, au boulot ou ailleurs, je sais que les gens regardent mes ongles et pensent que j’ai 12 ans. Et moi, je pense qu’ils ont l’air chiant. Alors on est quitte.

Je reprends, vu que je me colorie les ongles assez souvent, j’utilise beaucoup de dissolvant. J’avais donc envie d’en essayer un pas trop dégueulasse niveau composition, genre un truc qui ne te brûle pas la gorge, les ongles, les yeux et accessoirement les poumons à chaque fois que tu ouvres le flacon.

Quand j’ai vu le nouveau dissolvant Une, j’ai foncé.

une

Ce qu’en dit la marque: « Un dissolvant huile soin 100% d’origine naturelle. Une formule soin 3en1 riche en huile d’amande douce et en huile d’abricot: – Démaquille instantanément l’ongle – Ne blanchit pas l’ongle- Assouplie les cuticules. 100% d’origine naturelle, sans parfum. » (La faute d’orthographe n’est pas de moi, je n’oserais point).

une

Farpait tout ça! Il est génial ce produit. Je m’attendais à un dissolvant limite niveau efficacité mais il fait super bien son job sans t’enlever 10 années de vie à chaque manucure, j’en suis ravie! Seul bémol (de taille…): la bouteille microscopique fait 50ml et coûte 9,90€!!! J’appelle ça du foutage de gueule.

Alors Une, si tu m’entends, fais-nous le plaisir de doubler le contenant (et le contenu hein) de ton dissolvant, et promis, je n’en changerai plus jamais!

uneJe l’ai utilisé 5 fois et il reste 1/3 de la bouteille…Mmh, comment dire…

Ah, et j’en profite aussi pour te signaler que la base/top coat est vraiment très bien. Voilà.

une

Allez, je te claque la bise et te dis à la prochaine! Arcs-en-ciel et petits poneys dans ton coeur*

funnails

 

9 Comments

  1. Margo says

    Testé et très largement approuvé! Et bien d’accord pour augmenter la contenance mais pas le prix 😀
    Je me suis fait des ongles de printemps du coup! Et un vernis testé dont je suis archi fan de la couleur, de la texture, et sans les produits si mauvais, je nomme : Korrès couleur pommegrade. J’admire mes doigts depuis!

  2. En ce moment ya -25% chez UNE à Di donc c’est le moment de faire ses achats =p
    J’ai acheté avant-hier la base/top coat que j’ai hâte de tester! J’ai encore du dissolvant Essence pas ouvert mais quand il sera fini je testerai bien le UNE… Dommage que le flacon soit minus O_o J’ai les ongles qui se cassent, dédoublent depuis mon déméngament, je met de l’huile de ricin et d’argan, tu n’aurais pas un conseil stp? =$

    • Le seul conseil que je peux te donner, c’est de ne plus mettre de vernis pendant un petit temps, et de masser tes ongles avec de l’huile de ricin (ou argan c’est bien aussi) car le massage est bénéfique pour la pousse. Cette méthode avait bien fonctionné pour moi, j’avais des ongles nickel. Mais c’est dur de ne pas mettre de vernis… 😉

      • J’avais fais ça pendant un moment et c’est vrai que ça allait mieux, mais à l’aproche des beaux jours, on a envie de couleurs sur ses ongles =$ Je vais essayer de me retenir xD Merci =D

  3. Et moi je dis, c’est ça la classe! Qd tt le monde parle de vernis, Célestine ns parle dissolvant… Et on rit en plus! ;o)

  4. moira says

    moi ca me passionne 😀 merci pour l’info! c’est quoi alors dans la compo qui dissout le vernis, tu sais? Peut-être moyen de trouver une alternative moins chère hinhin xx

    • Haha, merci, t’es sympa 😀
      Je pense que c’est l’acétate d’éthyle… et là tout de suite ça fait peur… Haha! Non mais y a des recettes de dissolvants naturels à faire soi-même sur le net, faudrait tester.

Tes causettes m'intéressent aussi!

