La magie enchanteresse du parc Tenbosch

comments 2
Curiosités

Le parc Tenbosch est une petite merveille, un écrin de verdure qu’on aimerait garder précieusement pour soi, comme un grand secret.

La semaine passée, profitant d’une matinée estivale, je m’y suis promenée et j’ai été submergée par tant de tout! Le chant joyeux des oiseaux, le bourdonnement rassurant des abeilles qui butinent, la beauté verdoyante et le murmure des arbres, l’odeur enivrante des fleurs, c’était magnifique!

tenbosch

tenbosch

Le printemps y est magique, on respire, on admire, on écoute, on est heureux.

IMG_3893

`IMG_3921 IMG_3886 tenbosch

Ce petit parc de 2 hectares est niché au coeur d’Ixelles, comme un trésor, un poumon. C’est son anarchie qui fait tout son charme. Des petits chemins, des découvertes, des cachettes, des arbres rares, un petit étang, une plaine de jeux superbe cachée derrière la verdure, des bancs de bois, des pelouses impeccables. Il est entretenu à la perfection, c’est un réel bonheur.

IMG_3892 IMG_3887 IMG_3896 tenbosch

tenbosch tenbosch

Il regroupe plus de 70 espèces d’arbres, dont certaines plutôt rares, qui attirent une foule d’oiseaux comme le rouge-gorge, la mésange bleue, la tourterelle turque ou le pinson. Et c’est pour protéger cette faune et cette flore incroyables que le parc est ouvert au public pendant les heures de prestation des super gardiens. En ce moment et jusqu’au 31 août, il est accessible de 8h à 20h30.

IMG_3899 IMG_3900 IMG_3898 IMG_3894 IMG_3889IMG_3923 IMG_3891 IMG_3890 tenboschBon, pour cette semaine, vu la météo carrément déprimante, c’est râpé. Mais dès le retour du soleil, embarquez une couverture, une bouteille de limonade et FONCEZ! 

L’entrée principale est à l’angle des rues des Mélèzes et Hector Denis.

PS: j’avais juste mon iPhone sur moi donc les photos sont un peu pourries. C’était tellement beau que j’ai regretté de ne pas avoir un appareil de compet’!

2 Comments

  1. ça à l’air joli…même avec les photos Iphone🙂 …je rêve de soleil et de promenades mais le temps parisien me déprime :s

    • A Bruxelles, pareil, l’angoisse! Il pleut depuis des jours, grisaille, froid, MOCHE! La matinée où j’ai pris ces photos était miraculeuse. 3 heures plus tard, violent orage et pluie😉

Tes causettes m'intéressent aussi!

