Recette du jour pour une jolie bouche gourmande!

comments 25
Beauté

… avec du croquant et une pointe d’acidité! Ah non. Pardon.

Donc, pour la bouche je disais. Y a des filles qui ont la chance d’avoir des lèvres toute douces, pulpeuses, rosées à souhait au réveil, sans rien faire de spécial. Si tu fais partie de cette catégorie, TU SORS!

Pour les autres qui, comme moi, connaissent l’injustice suprême d’avoir les lèvres gercées un jour sur deux et de ne pas pouvoir s’empêcher de les mordiller en permanence, BIENVENUE.

Notre recette du jour pour une jolie bouche gourmande s’articule en 3 étapes très simples: gommer, hydrater, colorier.

bouche

GOMMAGE

Pour éliminer les petites peaux mortes, activer la circulation sanguine et préparer la bouche à recevoir les soins, on commence par faire un gommage tout en douceur. On mélange un peu de miel, du sucre, quelques gouttes d’huile d’olive (ou d’amande douce) et on masse doucement les lèvres, du bout des doigts, pendant une minute. On rince délicatement.

P1020438 gommageJe t’invite à lire l’article de Cris, la méthode plus douce au coton d’eau chaude est top aussi! 

HYDRATATION

Depuis quelques temps, j’ai banni les baumes à lèvres « classiques » de ma routine. Ils contiennent plein de produits chimiques un peu cracra et puis surtout, souvent, ils donnent une impression immédiate de soulagement mais induisent une accoutumance et dessèchent les lèvres sur le long terme.

baume

Alors je me suis tournée vers des baumes naturels et c’est un bonheur. Ceux-ci viennent de chez Aroma-Zone et sont à base de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huiles végétales bio. Ils sont présentés dans de jolis petits pots en verre. Moi, ça ne me dérange pas d’appliquer mon baume avec les doigts, du moment qu’on a les mains propres quand on prélève la matière, c’est pas la mort.

baume

J’en ai un à la rose, aux propriétés anti-âge et régénérantes, que j’applique le soir avant de me coucher. Et pour la journée, un autre à la coco, réparateur et nourrissant, super miam! Et si vous n’aimez pas cette saveur, ils existent aussi aux goûts abricot, framboise, myrtille ou caramel!

baume

COLORIAGE

Même si quotidiennement je me contente d’un baume, j’aime bien me colorier la bouche de temps en temps, pour sortir. J’ai une dizaine de rouges à lèvres mais dernièrement j’utilise beaucoup ces deux-ci.

Le Rouge Allure Exaltée de Chanel, qui est juste sublime à l’intérieur et à l’extérieur. Je l’aime d’amour. Je veux lui faire des bisous.

chanel chanel

Et un rose plus clair, plus frais, le Joli Rouge Parisian pink de Clarins.

clarins

Plus régulièrement, en journée, pour donner un peu de peps de manière plus subtile et hydratante, j’opte pour le fameux Chubby stick Clinique (ici en teinte 15 pudgy peony) . Il est top, pas besoin de miroir, on l’applique presque comme un baume, mais la couleur est bien là! J’en ai plusieurs que je ne lâche plus.

clinique

Pour comparer, j’ai aussi voulu tester le Just Bitten Kissable de Revlon. Il est moins hydratant mais plus pigmenté que le Clinique. Par contre, il a une odeur mentholée que je trouve assez désagréable. (ici en teinte 20 lovesick)

chubby

Et avec tout ça, à toi la bouche de BOMBASSE! 

Si tu as des petits conseils à partager sur la question, n’hésite pas!

Bécot rose, rouge et jaune à petits pois*

25 Comments

  1. Bonjour,
    merci pour ces précieux conseils, je vais essayer tout ça. J’adore le rose de Chanel, je suis sure qu’il donne un super rendu quelle que soit la couleur de cheveux.
    Merci encore
    Sylvie

  2. J’adoooooooore les baumes AZ !! J’ai aussi celui à la coco, ainsi que ceux à l’abricot et à la framboise. Un régal sur les lèvres ! Récemment, niveau stick, je suis aussi tombée amoureuse des Badger Balm, hyper naturels, très pratiques et efficaces…

  3. Le gommage au sucre et au miel, il n’y a que ça de vrai ! J’utilise aussi cette recette pour gommer tout le corps🙂 Peau douce assurée

  4. Plein de bons conseils =D
    Grâce à l’article de Cris j’ai également appris d’autres techniques de gommage, merci!
    Les baumes de chez AZ sont donc bien? Parce que j’hésitais à me prendre celui à la coco ^_^

  5. Je n’ai pas vraiment de conseil magique concernant les lèvres, du coup je vais te piquer ta super recette gommage🙂. Elle tombe à pic ..;en ce moment j ai les lèvres sèches et lorsque j’applique mes rouges (qui sont fort pigmentés) c’est pas beau du tout :s
    Je trouve aussi que les feutres assèches du coup je les ai banni

    • Si tu as un peu de temps devant toi avant de mettre ton rouge à lèvres et après le gommage, je te conseille aussi de te masser les lèvres avec miel et huile et de laisser poser. Pour adoucir et hydrater un max, avant le baume. Puis après le baume et juste avant le ràl, tu roules un coton tige sur tes lèvres pour masser et enlever l’excédent de baume. Après ça, ta bouche est impec pour accueillir ton beau rouge🙂

  6. Lèvres souvent gerçées, pareil. J’ai acheté un gommage à lèvre rose fluo qui sent le bubble gum chez Lush et c’est vraiment génial! Mais j’aime bien aussi ta recette de gommage, c’est agréable de faire sa propre « popote » pour se faire belle! Quant aux baumes à lèvres, ceux que tu as me font trés envie! J’avais craqué pour le rose perle de Labello, mais au final je ne sais pas trop quoi penser de ‘effet pailleté sur les lèvres :-s Ah et le chubby stick, j’ai bien envie d’essayer aussi! Est ce que c’est une couleur longue tenue? J’ai deux feutres à lèvres et je trouve ça bien pratique car ca part moins facilement que le vrai rouge🙂

    • Coucou, non, le Chubby Stick n’est pas longue tenue, c’est plutôt le même principe qu’un baume coloré. Mais je trouve qu’il tient bien. Le Revlon lui tient très bien je trouve, car il est un peu plus sec que le Clinique. Avec la couleur que j’ai, quand j’en mets, souvent il est encore là des heures plus tard. 🙂 Le problème des feutres à lèvres, c’est que ça dessèche les lèvres, tu trouves pas?

  7. Mélanie says

    … Je pense que je vais tester les petits baumes naturels, je viens de voir les prix et c’est super accessible !😀

  8. moira says

    I like… A lot!! Moi j utilise l huile de coco au lieu de l olive mais j essayerais bien pr changer! (rien a voir mais tjr dans le sujet des soins naturels, tu as deja essaye l eau de rose distillee comme toner? Si non. Il FAUT que t essayes, ca rend la peau tte douce, j ai jms eu un resultat aussi immediat avec un soin).

  9.  » Et avec tout ça, à toi la bouche de BOMBASSE!  » —> Oh que oui !
    Tes photos sont adorables miam.
    C’est sympa de penser à moi dis😉

Tes causettes m'intéressent aussi!

