Idées lectures: 3 coups de coeur!

comments 9
Lectures

En ce moment, j’ai une liste de coups de coeur longue comme un bras! Mais puisque le temps manque, je vous en ai choisi trois, que voilà:

BERNADETTE A DISPARU (Maria Semple, Plon)

Impossible de ne pas être emporté par les aventures et la famille étonnante de Bernadette! De l’humour, de la tendresse, de piquants rebondissements, ce roman est un vrai régal! Je ne vous en dis pas plus, il faut le découvrir! (et la quatrième de couverture en raconte beaucoup trop!)

bernadette

 

L’APICULTURE SELON SAMUEL BECKETT (Martin Page, l’Olivier)

Quand un jeune doctorant est engagé par Samuel Beckett pour l’aider à trier ses archives, cela donne un petit roman jubilatoire où l’on découvre le grand écrivain irlandais sous un tout autre visage! Un Beckett qui adore le chocolat chaud et par-dessus tout ses ruches (sur son toit parisien!), ses abeilles et son bon miel.

Une petite phrase tirée du livre, juste pour le plaisir: « J’ai besoin des abeilles pour me rappeler que des choses merveilleuses sont possibles. »

apicult

LES REFLETS D’ARGENT (Susan Fletcher, Plon)

Une minuscule île au Nord, bercée par les flots, les marées, les vents. Ses habitants, leurs secrets, leurs espoirs. Puis une vieille légende qui reprend vie, celle de l’homme-poisson… Un merveilleux moment de lecture, hypnotisant, envoûtant.

fletch

Sur ce, je vous claque la bise et vous souhaite de bonnes lectures! Moi je m’envole demain en Ecosse, noyer mes 30 ans dans le whisky fêter mes 30 ans, la vie, la nature, la mer, l’amour, les livres et tout le reste.

*

9 Comments

  1. j’ai adoré bernadette ! il faut un peu de temps pour s’habituer au style très particulier, mais vraiment génial. j’étais triste quand je suis arrivée la dernière page (oups, la conjugaison ?). un très bon conseil de ma libraire😉

  2. Lucie says

    Happy Birthday alors😉 Enjoy ! Et moi aussi je crois que je vais me jeter sur Bernadette a disparu =)

  3. lejournalderenee says

    Bernadette a disparu me donne envie ! Je vais peut-être l’acheter prochainement🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

