Une série, une appli et un jeu à découvrir (vite)!

comments 8
Ciné / Jeux

Hop! 3 chouettes découvertes qui m’ont tenue plutôt occupée ces derniers temps:

UNE SERIE: ORANGE IS THE NEW BLACK

Série américaine diffusée sur Netflix et dont la première saison vient de s’achever.

J’ai adoré. Me suis enfilé les 13 épisodes (de 50 minutes) en 4 jours.

Je vous résume l’affaire: Piper, jeune femme épanouie et bien comme il faut, vit avec son joli fiancé à New York. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que 10 ans plus tôt, jeune, folle et amoureuse d’une fille un peu louche, elle a transporté pour elle une valise d’argent sale. Aujourd’hui, elle vient d’être dénoncée et va devoir passer 15 mois en prison

orange

*

UNE APPLI: A BEAUTIFUL MESS

Une appli toute mignonne pour ajouter du texte, des filtres et de jolis dessins à vos photos (0,89€ dans l’AppStore). Oh, et puis si vous ne connaissez pas, allez aussi faire un tour sur le blog du même nom, il est charmant.

beutifulmessbeautifulmess1 beautifulmess*

UN JEU: TINY THIEF

Hyper bien foutu, joli, super addictif: mais quel chouette petit jeu! Je ne l’ai pas lâché pendant une semaine. Très facile d’accès dans la pratique (point and click), il demande quand même un peu de jus de cerveau mais sa grande force vient de l’évolution des difficultés très justement dosée! Bref, y a du challenge mais pas de découragement, ça j’aime. On y incarne un petit voleur chargé de récupérer différents objets dans chaque tableau (30 niveaux).

Le jeu coûte 2,69€ dans l’AppStore et il les vaut sacrément bien!

tiny_thief2 tiny tiny2

Des bécots et à très vite pour de nouvelles aventures*

8 Comments

  1. C’est vrai que je n’ai meme pas essayé l’appli de Beautiful mess, alors que je ne lache pas leur blog ! (que je l’aime!)
    Tiny thief est effectivement un super bon jeu et les graphismes sont à tomber. En lisant ton article, ca me donne envie de m’y remettre 🙂

  2. AAh je trouve toujours chez toi des new séries à regarder merci merci…
    pour l’appli Beautiful Mess c’est tip top mais je n ai pas osé la téléchargé car j’ai lu qu elle était bourrée de pubs…sniff sniff …je continue à adorer le blog

    • Coucou!
      Ah bon? Je n’ai jamais eu aucune pub… bizarre. C’est une application payante donc a priori, pas de souci. Par contre, il faut bien faire attention à ne pas télécharger la fausse appli (A beautiful mess Professional), qui n’a rien à voir. 🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

