Sublime Ecosse: road trip dans les Highlands

comments 24
Voyages

Salut les copains!

En juin, je suis partie en Ecosse pour un road trip de 6 jours avec l’Homme.

Des paysages à couper le souffle, des moutons à l’infini le long des falaises verdoyantes, des couchers de soleil à 23h, la conduite à gauche, la franche sympathie des Ecossais, l’immensité de la nature, de la mer… C’était beau. Très beau!

Je vous montre.

DES PAYSAGES DE DINGUE

On passe des forêts aux lochs, des montagnes aux falaises, du gris menaçant au bleu azur. C’est changeant, c’est complexe, c’est absolument sublime.

highlands

IMG_4106 - copie

IMG_4125 - copie

IMG_4135 - copie

IMG_4174 - copiephone

IMG_4215 - copie

IMG_4225

IMG_4071

IMG_4232 - copie

IMG_4257 - copie

IMG_4260 - copie

portree

IMG_4303 - copie

P1020498 - copie

P1020551 - copie

castle

DES ANIMAUX TROGNONS

Des centaines de moutons se promènent tranquillement en liberté, surtout sur l’île de Skye. On a aussi croisé les fameuses vaches à longs poils, tellement cool! Et lors d’une excursion en mer du côté de Gairloch, un groupe de dauphins est venu jouer avec notre petit bateau. Magique!

IMG_4131 - copie

IMG_4133 - copie

IMG_4168

P1020494

photo (10)

P1020525

P1020586 - copie

vaches

UNE JOLIE DECO 

Tous les bed & breakfast où nous avons dormi étaient ravissants! Et les propriétaires absolument charmants!

deco

IMG_4116

IMG_4123

IMG_4142

IMG_4160

IMG_4162

IMG_4165

DES FLEURS PARTOUT

Je ne m’attendais pas à voir une Ecosse aussi fleurie! Le mois de juin est certainement idéal à ce niveau-là.

IMG_4143

IMG_4183

IMG_4184

IMG_4276

IMG_4283

whisky

ITINERAIRE ET BONNES ADRESSES

  • Jour 1: Edimbourg – Pitlochry
  • Jour 2: Pitlochry – Ile de Skye (via le ferry)
  • Jours 2 et 3: Visite de Skye
  • Jour 4: Skye – Ullapool avec un arrêt à Gairloch pour une excursion en mer
  • Jour 5: Ullapool – Glen Coe
  • Jours 6 et 7: Edimbourg

J’ai trouvé que notre itinéraire était parfait! Bon, oui, on fait de la route, mais c’est un road trip. Vu notre amour de l’exercice physique, on n’est pas du genre à faire des randonnées de 2h (ni même de 20 minutes d’ailleurs) donc on profitait du paysage sur la route, on s’arrêtait aux endroits intéressants, on faisait des pauses pour manger ou dire bonjour aux moutons. Et c’était très bien comme ça.

Il faut un peu s’habituer à la conduite à gauche mais les routes sont tellement calmes (pour ne pas dire désertes) que ce n’est pas bien difficile.

Pour dormir, je vous recommande sans hésitation:

Craigatin House & Courtyard (Pitlochry) : charmante étape, les propriétaires sont adorables et l’endroit superbe.
The Glenview Hotel (Isle of Skye) : auberge de charme nichée au milieu de nulle part au Nord de Skye. Le propriétaire est cuisinier et propose un menu quasi gastronomique absolument délicieux.
Skye Picture House (Isle of Skye) : petit B&B sympa, beaucoup moins cher que les 2 précédents mais avec une vue imprenable sur le loch.
Tigh Na Failte (Ullapool) : La petite ville d’Ullapool vaut vraiment le coup d’oeil et ce petit B&B était absolument parfait.
Camus House (Glen Coe) : Une énorme maison aux allures de vieux manoir et un couple de propriétaires incroyablement gentils!

the dogs

the dogs IMG_4349

BONUS * BONUS * BONUS *

scotsscotsyou will

24 Comments

  1. mamma mia c’est magnifique…j ai fait Edinburgh, là j’ai vraiment envie d’y retourner surtout pour l’aspect sauvage, nature…d’avoit l’impression d’être la seule à passer par là 🙂

  2. Bon tu ne m’en voudras pas, mais tu ne me convaincras jamais d’avoir envie de manger du haggis ^^ Même si je te crois, ça peut être bon ! Les paysages sont magnifiques, j’aime la symétrie des photos 9-10 et 11-12 (peut-être que j’ai mal compté) 🙂 Bécots !

  3. Magnifiques paysages: Tu m as fait voyager depuis mon lit 🙂 merci miss
    J aime bcp tes bonus lol dommage que j en ai jamais vu d aussi canon en vrai

  4. Des dauphins en Grande Bretagne?! Clairement, il va falloir que je quitte la ville pour aller voir ça de plus près. En tout cas, tes photos sont adorable 🙂

  5. J’ai dans l’idée de découvrir les Highlands l’année prochaine (j’ai fait le Pérou et refais le Japon cette année). Tes photos me donnent encore plus envie !

    As tu eu affaire aux midges ? Ou un truc dans le genre, les sortes de moustiques rapaces !

    En tout cas, ton blog est très agréable à lire, je m’abonne sur HC et vais parcourir la suite immédiatement !

    • Bonjour Eugénie! ALors, moi aussi je craignais les fameuses midges, mais rien du tout. En même temps, on n’a pas fait de randonnées, donc je ne sais pas trop si certains endroits plus reculés sont « à risques ». Mais on avait acheté un bon spray anti-insectes en prévision.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt alors 🙂

  6. L’ile de Skye c’est vraiment beau… L’Ecosse se prête bien au road trip! Et tu ne parles pas du temps? Partis presque 3 semaines l’année dernière pour une tour complet nous avons malheureusement pu compter les jours de beau temps sur les doigts d’une main…

  7. Merci pour ce compte-rendu très sympathique! Les paysages me rappellent l’Irlande.. (la conduite à gauche aussi! ^^) Mon copain aimerait bien aller en Écosse (amateur de whisky…) donc je vais conserver tes bonnes adresses, merci 🙂
    Vous êtes partis en avion et avez loué une voiture sur place?

    • L’Homme est fan de whisky aussi 😉 Oui, on a loué une voiture sur place, à l’aéroport d’Edimbourg.
      Et c’est vrai que les paysages d’Irlande ont l’air assez similaires.

  8. Merci pour tes photos, ça fait rêver !!! Je n’ai jamais visité ce pays, mais cela fait des années que j’aimerai y aller.

    J’adore la photo avec la brebis et son agneau (la 1ère).

  9. farfadette says

    Jolies photos et joli découverte ! Ma meilleure amie en revient justement ! Elle était partie une semaine en namoureux la bas ! Elle a trouvé ça magnifique ! Ca sera surement une de nos prochaine destination avec le chéri !

Tes causettes m'intéressent aussi!

