La bonne nouvelle du jour!

comments 12
Non classé

Juste un petit article en vitesse pour te dire que PIERRE LEMAITRE VIENT DE RECEVOIR LE PRIX GONCOURT!! YIHAAAAAA!!!!

Fichtre, ça me fait tellement plaisir! Son livre, c’est une bombe. Et lui, c’est un type charmant. J’ai dîné avec lui, je sais de quoi je parle (oh quoi, on a le droit de se vanter un peu, non? Ah non? Bon, trop tard).

 

Donc cette année pour Noël, tu sais quoi offrir à ton père, ton grand-père, tata Francine, ton beau-frère, ton cousin, ta nièce, bref, toute ta famille (ne me remercie pas pour l’idée, j’adore rendre service):

Au revoir là-haut, un roman génial, un Goncourt lisible (pour une fois…) et palpitant (pour une fois bis…).

Bah oui, reconnaissons-le, ça fait plusieurs années que les Goncourt, au-delà de leurs qualités littéraires sûrement très appréciables, sont CHIANTISSIMES à mourir.

Alors bon, on leur colle l’étiquette Goncourt et les ventes s’envolent, mais rares sont ceux qui prennent vraiment du plaisir à les lire. Et l’art d’un bon roman, pour moi, il est bien là justement: dans le plaisir du lecteur.

Et c’est pour cette raison que je suis enchantée par la consécration de Lemaitre. Il dit qu’il s’amuse énormément quand il écrit, et ça se sent. Il nous offre un roman généreux et virtuose, un bouquin pour tous les goûts, tous les âges, un vrai GRAND LIVRE.

Mon article sur « Au revoir là-haut »

Bécots littéraires*

12 Comments

  1. je l’avais acheté suite à ton article… et je me réjouis de l’attribution du Goncourt, excellent bouquin, un des meilleurs que j’ai lus cette année (avec Lettre à Helga, ex-aequo)

    Merci pour tes bons conseils !

  2. Chouette ! je suis justement en train de rédiger ma liste pour le Père Noël, et même si j’hésite toujours à me ruer sur les prix littéraires, ton article m’a convaincue de faire le contraire cette année😉

  3. Youpie! Ton premier article m’avait déjà très donné envie de le lire… Et maintenant j’en rêve presque la nuit… Faut-il encore posséder le dit objet! C’est pas bientôt mon anniversaire d’ailleurs?!?😉

  4. Bonjour,
    Je n’avais jamais entendu de lui jusqu’à hier soir, et pour moi les prix Goncourt… bof bof. Mais je viens de lire ton article « Au revoir là-haut » et je ne vais pas dire que je vais l’acheter de suite avec tout ce que j’ai en retard, mais il fera parti de mes prochaines lectures, ça j’en suis sure ;D
    Merci
    Sylvie

    • Coucou Sylvie! Les derniers prix Goncourt ne m’avaient pas convaincue non plus. Je n’avais même pas terminé Le Sermon sur la chute de Rome… Mais celui-ci vaut vraiment le détour🙂

  5. J’ai pensé à toi quand j’ai entendu la nouvelle ! Toi tu dînes avec un Goncourt, t’es comme ça ??!!! Bécots !

Tes causettes m'intéressent aussi!

