Japon! Premier mois en images

comments 37
Voyages
kyoto

Salut minium! (oh que je suis drôle, mais drôle!)

Hé bé! C’est que ça file à une vitesse!

Déjà plus d’un mois que je suis arrivée à Tokyo, alors j’avais envie de partager quelques clichés avec vous. Bon, vous le savez, je suis loin d’être une grande photographe. Mais j’espère que ces petites images toutes simples vous feront voyager un peu!

Des bécots mikado*

Premier matin à Tokyo, découvrir la vue depuis notre balcon et sourire (avec toutes les dents).

tokyo

Au temple Gotoku-ji, des centaines de maneki-neko (petites figurines de chats) accueillent les visiteurs, la patte en l’air!

gotokujigotokuji gotokuji

Début avril, au parc Shinjuku Gyoen, on fête Hanami, la floraison sublime et cruellement éphémère des cerisiers.

shinjuku park shinjuku parkhanamihanami

Les vitraux du musée Ghibli sont si jolis! (team Totoro ♥︎)

totoro

Les charmants petits jardins fleuris, dans le quartier de Setagaya. Ici, je passe mon temps à m’extasier devant les fleurs! Comme les maisons sont très petites et que les jardins sont rares, les Japonais fleurissent leur pas de porte. C’est un vrai bonheur de se balader dans des rues fleuries et colorées!

jardinfleurs

Jour de lessive. Ou pas. (gni?)

lessive

Déguster un purple latte (à la patate mauve!) le long de la rivière, à Nakameguro.

latte

Pousser des « oooh » et des « aaaah » émerveillés devant les azalées flamboyantes du temple Nezu, pour le Tsutsuji Matsuri (festival des azalées).

azalées azalées azalées azaléesnezu

Dans les ruelles du quartier, les guirlandes de carpes colorées (koinobori) flottent au vent, pour célébrer la fête des enfants (Kodomo no Hi). Et dans les parcs, les gamins jouent à 1,2,3 soleil!

kodomo kodomo kodomo

Faire la fameuse expérience d’un Cat Café, ce salon de thé où l’on sirote un verre en faisant jouette avec des chats.

cat café cat café cat café cat cafécat

Sur plusieurs lignes de métro, certaines rames sont réservées exclusivement aux femmes avant 9h30, en semaine.

women only

En parlant de métro, malgré un système au poil (ponctualité et fréquences impressionnantes), on se retrouve souvent comme des sardines. Ici par exemple, à… 23h45!

metro

Se faire servir le café par une deux chevaux, c’est possible. Et c’est tellement charmant.

2CV 2CV 2CV

Avant de clôturer cet article, je pense qu’un petit point « gourmandises » s’impose. Parce qu’en la matière, Tokyo, c’est LE MAL. Il y a des tentations partout, tout le temps. Des tentations pleines de crème, de beurre et de sucre. Bref, l’enfer j’vous dis.

sweet sweet sweetsweet

37 Comments

  1. Faraway says

    Chouettes photos ! Le café voiture j’adore
    On a des 2chevaux en France, tiens pourquoi on ne fait pas pareil🙂

  2. feeria12 says

    Le Japon est un pays sacrément épatant! Et ton poste ne fait que le confirmer. Je suis surprise qu’ils aient un petit faible pour le sucré par exemple. Merci pour cet article.

  3. Roïe, super ^^ J’étais au Japon il y a trois semaines et je n’arrive toujours pas à me remettre au boulot ! Donc ton article tombe au poil, d’autant qu’on n’a pas eu le temps d’aller visiter le Gotoku-ji, c’est comme si on y était ! J’attends la suite en trépignant ! bises bises

  4. c’est sublime! quelle chance tu as! Alors as-tu réussi à réutiliser ce que tu avais appris en cours de japonais?

  5. Elles sont super sympa tes photos !
    Le musée Ghibli, troooop cool ! Les vitraux sont magnifiques. Merci pour ce beau moment d’évasion. (:

    • Rho oui, le musée Ghibli est un enchantement! Je compte y retourner car j’y suis passée tard et j’ai dû le visiter en quatrième vitesse!
      Bécots et merci pour ta visite🙂

  6. Tes photos sont super jolies et ça donne vraiment envie d’y aller *_*
    Les fleurs font rêver, c’est magnifique!

  7. Cap says

    Ah des news enfin ! J’étais impatiente que tu nous donnes de tes nouvelles.
    Tu as l’air d’être comme un poisson dans l’eau, c’est top. Merci de nous faire partager tes jolis moments, je reste un peu sur ma faim niveau bouffe mais j’adore le vitrail Totoro ! Biz

    • Merci à toi! Ahahah, oui j’avoue que cette fois-ci, je prends moins le temps de photographier la bouffe😉 Je vais essayer d’y remédier pour faire un article spécial sur le sujet alors!

      • J’étais à Kichijoji il y a 1 mois et mon fils y a été avec ma maman. Il a adoré son expérience neko café! Quand on dit que le monde est petit… c’est assez incroyable non? (je suis de Bruxelles)

  8. Oh tu me donnes envie d’y retourner!!! J’en reviens d’il y a deux ou trois semaines et j’en ai encore des étoiles pleins les yeux!❤❤❤

  9. C’est trop cool de voir tes photos Alice ! Il a l’air chouette le neko café et purée, je veux goûter le purple latte, c’est à la patate douce ah ouais ???! Plein de bécots

    • Rhaaa, oui c’était drôle le Cat café, à Kichijoji! Et le purple latte, c’est chez Soaks, à Nakameguro. On retournera ensemble si tu veux, j’ai envie de tester un autre goût ^^

  10. Magnifique !!! Merci de partager tes photos ! J’aime tout ! ^^

    J’y suis allée pour ohanami cette année. Les azalées en fleurs c’est superbe aussi (je rêverai de voir en vrai cette période).😉

    P.S. : J’adore le style de tes photos !

  11. Wouahhh! Tu n’as pas à rougir de tes photos, je les trouve superbes pour ma part. Merci pour ce magnifique article. J’ai voyagé depuis mon canapé grâce à toi et j’espère vivement qu’il y aura une suite !😉 Quelle chance tu as d’être dans ce beau pays… j’en rêve! Profite bien et fais-nous partager encore ces beaux instants!

    • Merci Allison!! Oui, il y aura une suite, c’est sûr! (même si je ne suis pas très assidue, ahem)
      Et j’espère que tu auras vite l’occasion de voir tout ça de tes propres yeux, je te le souhaite!🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

