Idées recettes: salivons ensemble

comments 8
Gourmandises

Chez Nothing but delicious, j’ai repéré ce risotto aux carottes, pesto de menthe et feta. En tant que végétarienne, j’ai aussi aimé l’article qui entoure cette recette qui m’a l’air savoureuse! D’habitude, je ne suis pas une grande fan de courgettes mais ces courgettes grillées à l’ail, au thym, au citron et au parmesan me font vraiment envie! C’est chez Damn Delicious.

Ce poêlon de mozzarella, champignons et herbes avec des pains à l’ail pour faire trempette, mais MIAM! C’est une recette automnale réconfortante à souhait et c’est chez Donna Hay. Et pour le dessert, vu qu’on a déjà englouti environ 200 000 calories, autant se faire plaisir et aller au bout des choses avec cette recette toute légère de tarte chocolat et caramel au beurre salé, avec une pâte sablée aux amandes! Merci Parigote!

Les recettes végétariennes de Green Kitchen Stories me font rêver. J’ai épinglé cette soupe de patates douces, carottes et lentilles corail et ce curry d’aubergines, pommes et choux de Bruxelles. Ce sera parfait pour faire le plein de légumes, après la tarte au chocolat de la veille…

C’est la saison des courges et j’adore ça! D’habitude, j’en fais des soupes mais ces linguine à la courge butternut et à la sauge risquent de devenir mon plat favori. Pas de matière grasse mais une sauce crémeuse à souhait, merci Cookie+Kate pour l’idée! Et chez The Food Fox, on trempe des pommes de terre sautées à la marocaine dans un dip yaourt et coriandre. Pour un apéro sympa entre copains.

On termine avec les douceurs. Le crumble pommes, fruits rouges et amandes de Géraldine me tente énormément. Dès que j’ai l’occasion de mettre la main sur des framboises surgelées, je fonce. Et je me réjouis déjà d’essayer la glace coco sans lactose de Vanessa Pouzet. Je trouve la noix de coco très douce et réconfortante, été comme hiver.

Allez, maintenant, y a plus qu’à! 

Bon appétit! 

8 Comments

  1. Merci pour ma petite glace, j’espère qu’elle te plaira🙂
    Ces linguine à la courge butternut et à la sauge… il faut que je tente une version avec mes pâtes au maïs, l’association peut-être sympa.

Tes causettes m'intéressent aussi!

