Don’t call me, maybe?

comments 4
Humeurs
téléphone

« Voici à quoi peut servir un téléphone. 1. Lampe de poche d’urgence. 2. Presse-papiers/marque-page. 3. Vous réveiller avec son alarme (la plupart du temps). 4. Miroir pour vous admirer avec amour ou pour vérifier que votre tête est toujours où elle devrait être. 5. Envoyer des textos aux gens disant que vous êtes « occupé » quand en fait, vous êtes juste allongé sur le canapé en train de manger des chips et d’essayer de décider si ça vaut vraiment le coup de mettre des vêtements pour aller acheter plus de chips.

Voici à quoi ne doit pas servir un téléphone. M’appeler au téléphone. Qui appelle les gens au téléphone? Je veux dire, sérieusement. »

– Rowena Grant-Frost – Frankie Magazine 61

Je dois reconnaître que je partage assez grassement l’opinion de Rowena.

Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit! J’adore le téléphone! Pour envoyer des messages décorés de smileys ridicules, consulter frénétiquement Instagram, prendre des photos démentielles, servir de GPS et jouer à Bubble Witch Saga, il est indispensable dans ma vie.

Mais les appels téléphoniques, ça, je m’en passerais volontiers. C’est sans doute leur petit côté imprévu et sournois qui m’oppresse. Sont fourbes les lascars, ils débarquent de nulle part sans prévenir, toujours quand on ne les attend pas.

Parce que soyons honnêtes, le téléphone sonne toujours deux fois au mauvais moment.

Quand on sort de la douche et que les cheveux nous dégoulinent dans le dos. Quand on prépare une délicieuse sauce épicée et qu’on a des oignons ou du piment plein les doigts. Quand on somnole tranquillement devant la saison 5 de Downton Abbey. Quand il nous reste 2% de batterie et qu’on voulait les garder pour consulter nos mails. Quand on a une migraine et qu’on déteste l’univers entier. Quand on vient de se tartiner la face d’argile verte, ou rouge, ou blanche. Quand ils passent justement la meilleure chanson des Backstreet Boys à la radio (« Everybody« , je précise).

Quand il faut pas.

Par contre, il me semble qu’il ne sonne JAMAIS quand vous vous ennuyez mortellement en attendant le bus ou quand un témoin de Jéhovah lourdingue vous tient la jambe depuis 10 minutes. Ah non, là, y a plus personne.

Bref, tout comme Rowena, quand mon téléphone sonne, en général, voilà ce que je fais:

Rien. Parce que moi aussi, je suis trop occupée à me demander: « Pourquoi est-ce que mon téléphone sonne? » et « Mais qu’est-ce qu’ils me veulent?« .

Comme elle, ce comportement m’a confrontée aux accusations d’être quelqu’un de « difficile à joindre », ce qui n’est pas tout à fait juste (j’adore les textos!) mais pas tout à fait faux non plus. Et cette dernière citation Grant-Frostesque (traduite, excusez le style approximatif), nous permettra de conclure, dans la joie et la bonne humeur :

« Oui, je SUIS difficile à joindre si vous essayez de m’appeler comme si vous étiez Alexander Graham Bell ou que sais-je et que je suis occupée à lire un livre ou à faire quelque chose que je ne veux pas (ou ne peux pas) arrêter de faire pour parler. En outre, si vous m’appelez, vous devriez sans doute savoir ceci: le téléphone que j’ai dans ma poche est environ un milliard de fois plus puissant que l’ordinateur qui emmena Neil Armstrong et ses potes sur la lune. Mon téléphone peut m’afficher en temps réel des images diffusées à l’autre bout de la planète et à un niveau de détails tel que l’oeil humain n’est pas capable de les percevoir. Et permettez-moi de mettre les choses au clair: vous voulez me PARLER dedans? Laissez-moi rire. »

phone

4 Comments

  1. Hihi ! Oui, moi aussi, je suis pareil ! Et les messages vocaux, on en parle ?😉 Je suis carrément allergique aussi… Genre je les fais traîner et je vais jamais les consulter… A quoi ça sert ?😉

  2. Haha, je me reconnais =D
    Je suis miss sms mais pas appels! J’appelle jamais sauf urgence!
    Je regarde toujours qui m’appelle avant de répondre, et parfois j’ai pas envie et me force pas… Si c’est un numéro privé ou que je ne connais pas, je décroche jamais! Si la personne ne révèle pas son identité, je demande par sms!
    Je n’aime pas parler des heures au téléphone, surtout le gsm, je préfère en face!
    Je trouve qu’un sms dérange moins qu’un appel.
    J’ai souvent des migraines…
    On me qualifie aussi d’injoignable alors que je répond toujours aux sms!

Tes causettes m'intéressent aussi!

