10 jolis cadeaux à faire soi-même

comments 15
DIY
DIY compil

L’Internet regorge de belles idées et de gens créatifs assez généreux pour les partager! Tous les jours, je vois des merveilles, des petits projets jolis comme tout à fabriquer avec pas grand chose, un peu d’imagination et nos 10 doigts.

Quand je repère un chouette DIY, en général, la première chose que je fais, c’est analyser sa faisabilité: si c’est trop compliqué, je me connais, je ne le ferai jamais. Je suis pas MacGyver. Par contre, si c’est plutôt facile, je note précieusement l’idée et je la garde bien au chaud pour plus tard.

Noël arrive doucement. Pensons à faire des cadeaux intelligents, personnels et si possible durables à ceux que nous aimons. ♥

Petites plantes en tasses / Présentoirs à bijoux en argile / Porte-clés animal / Etoiles aux amandes et citron / Gommage pour les lèvres aux huiles essentielles / Bonbons roudoudous dorés / Présentoirs à gâteaux colorés / Sous-verres pompons / Sweat pimpé avec une rose en tissu / Boules de Noël tatouées 

J’espère que cette petite sélection vous inspirera autant que moi.

Des bécots menthe à l’eau*

15 Comments

  1. farfadette says

    Très jolie sélection !!! Par contre pour avoir fait le dessous de tasse en pompoms c’est joli mais pas super pratique au final lol

      • farfadette says

        Effectivement les deux ! Mais après si on y met rien dessus et que l’on s’en sert juste en décoration la pas de souci ^^

  2. Mais mais mais ! Quelle chouette surprise de voir mes petites tasses par ici🙂
    Du reste, la sélection est top. Ca n’est pas toujours évident de concilier « cadeau fait main » et « cadeau (vraiment) joli » je trouve. Là, pour le coup, tout me tente, je vais aller voir ça de plus près.
    Belle journée !

  3. Je préfère 1 000 fois plus un cadeau fait maison à un cadeau impersonnel qui va te prendre 5 minutes de ton temps sur le net (bon j’admets que je choisis toujours la deuxième solution mais je trouve ça nul, honnêtement). Tout est beau dans ta sélection, j’adore les boules de Noël tatouées, je vais regarder ça de plus près ! Bisettes, j’espère que tu vas bien🙂

    • Ahah, moi aussi souvent, je cède à la facilité et je commande (vive Etsy dans ce cas-là…).
      Mais plusieurs fois j’ai fait des cadeaux moi-même et c’est vraiment chouette à offrir, ça prend une valeur toute spéciale.🙂
      Bécots!

  4. Mlle McBeauty says

    C’est joli comme tout ! Ca donne envie ! J’adore les petites tasses avec les plantes !🙂

Tes causettes m'intéressent aussi!

