Tokyo: doux dimanche à Meguro

comments 19
Voyages

Par une douce après-midi de mai ensoleillée, nous avons déambulé entre les jolies boutiques du « Creator’s market », un chouette petit marché créatif qui a lieu en plein air dans le quartier de Meguro, à Tokyo.

Sur le chemin du retour, alors qu’on se perdait avec plaisir dans les rues de Meguro, nous sommes passés devant un très joli temple. C’est une de ces choses absolument fantastiques à Tokyo: on marche dans un quartier animé puis tout à coup, on tombe sur un espace hors du temps, un temple reculé dans les feuillages, une petite enclave de calme et de sérénité.

Ce fut donc une journée parfaite. Douce, joyeuse et colorée. On a même eu la chance d’assister à un concours d’épluchage de patates, ce qui est sacrément cool, vous en conviendrez.

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

Meguro creator's market

meguro

meguro temple

meguro (temple)

meguro temple

meguro temple

J’espère que ce joli souvenir aura un peu égayé la grisaille de décembre…

Des bécots Meguro! (facile celle-là)

19 Comments

  1. Je reviens juste de Thaïlande et j’ai déjà envie de repartir chez ces pays voisins dont le Japon ! Tes photos me font rêver, j’ai hâte de découvrir moi aussi un concours de patates ah aha ah !

  2. Beaucoup de bonne humeur, de couleurs dans ces photos! C’est le Japon comme on ne le voit pas souvent!
    En tous les cas, le concours d’épluchage de pomme de terre, fallait y penser. Ils sont forts ces japonais!

  3. La chance… et en plus les momijis sont bien rouges. J’ai adoré voyager pendant cette saison. Si tu n’y ais pas déjà allé je te conseille d’aller voir le mont Takao (il faut prendre le train à Shinjuku) çà doit etre vraiment top quand tous les érables sont rouges.

Tes causettes m'intéressent aussi!

